Parapente en Inde du Nord et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je pars avec mon copain 3 mois en Inde du Nord et au Népal à l'automne 2008 avec un biplace. Si quelqu'un peut nous donner des renseignments ou des expériences personnelles, je suis preneuse ! Et si quequ'un se trouve là-bas et est tenté par un ptit vol... contactez-moi !
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
JA Jagadambea ·
Hello, juste un peiti mot pour vous dire que j'ai des amis qui ont une école de parapente au Nepal, à Pokara et cela depuis plusieurs années, voilà leur siteweb: www.paragliding-nepal.ch Salutations
KU Kushi ·
Pour le Nepal et sur site amenage, il n'y a qu'a Pokhara que vous pourrez voler. C'est le seul. Pour l'Inde de Nord, et sur sites, a Bir (entre Dharamsala et Manali) et Manali.

Meme en automne, les conditions peuvent etre fortes en milieu de journee et si vous partez en cross, attention, les atterros peuvent etre tres sauvages (jungle, gorges, loin de tout, ...).

Bon vol Kushi
GA Gaouelle Regular ·
Yes ! Merci beaucoup à tous les 2 pour les infos. En ce qui concerne l'école de parapente népalo-suisse, je suis allée sur leur site, ça donne envie ! En fait, c'est avec eux qu'on va peut-être faire une partie du voyage : mon copain est moniteur de parapente et il va bosser un peu avec eux normalement... En tout cas maintenant j'ai leur adresse de site, c'est cool ça ! Kushi, j'espère qu'on peut voler ailleurs que sur les sites répertoriés, parce que ça limite beaucoup ! Par contre, je ne sait pas comment ça se passe pour tout ce qui est droit de passage, taxes, législations, au Népal surtout. A bientôt !
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
KU Kushi ·
Moniteur a Plaine Joux ? Je ne sais pas actuellement qu'elle est la legislation en cours. Certainement pas mal d'interdition ou alors avec autorisation payante (???). L'ecole de Pokhara pourra mieux vous le dire. J'avais vole en 1989 (aucune legislation a l'epoque car personne ne connaissait) de sous la falaise de l'hermitage (100 roupies lama) a Manang (ca doit faire 300m. En fin d'apres midi car la brise de vallee etait/est forte) et de sous le Thorong pass a Mukhtinath (vol balistique du matin d'environ 1000m. Avec l'altitude, pas beaucoup de portance pour decoller). Ce vol etait/est sympathique (faut chercher un peu la pente sur la gauche ou la droite) car il evite une descente fastidieuse. Sinon, il n'y a pas vraiment de sites repertories et d'endroits propices (il y en aurait - Kakani, Nagarkhot, Chamacho, Champa Devi, ... mais ce sont le + souvent des camps militaires ou situes en zone aeroportuaire). Sous les 2500 m, il n'y a pas beaucoup de place pour decoller (jungle) et, a part les routes, les lits de rivieres et les rizieres, pas grand chose pour se poser. Certainement volable en bi au dessus de 2500 m avec de fortes ascendances et les brises de vallees qui peuvent s'averer tres violentes (un peu comme a Martigny en Suisse). Se renseigner avant. Bir, en Inde, recoit des competions internationales.

Bon vol Kushi

Similar discussions

You might also like