Paraty et Trancoso en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Nous partons avec 2 enfants de 2ans 1/2 et 6 ans du 16 octobre au 1er novembre 2016..nous comptons faire 3 jours à Rio 3 à Paraty 8 à trancoso et 1 dernière nuit à Rio...j ai de gros doutes au niveau de la météo. ..est ce que quelqu un peut m aider svp pour savoir si ç est une période où il pleut bcq car avec 2 petits enfants je ne peux pas risquer 15 jours de pluie!!! Merci à tous ceux qui me repondront
TO TocTocCki Regular ·
Ola Edith!! A Rio le temps arrive toujours à ne pas être trop mauvais pour longtemps. En octobre ça devrait aller. A Paraty il pleut globalement plus qu'à Rio, c'est dû à une sorte de micro-climat. L'an dernier fausse un peu la donne car El Niño a fait qu'il plu plus abondamment que la normale. Ca a été bien arrosé avant la saison des pluies (d'octobre à mi décembre), puis après les fêtes.. puis pendant la saison aussi, bref il a trop plu !! Ce n'est que depuis Mars que l'on a vraiment un temps peu humide, encore jusqu'à maintenant ! Disons que personne ne peut rien te garantir (qui le peut avec la météo??) mais il faut t'attendre à savoir passer entre les gouttes.... je laisse les bahianais s'exprimer mais une fois à Bahia ça devrait sans doute moins poser de problèmes, le soleil est présent à cette période !! En gros ne modifies pas ton voyage pour autant, ça va le faire !! 😎
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
DI Didit ·
Salut Mille fois merci déjà dit avoir pris la peine de me repondre (tu es le seul pour l instant )...tu m as convaincu de garder ses dates en effet par contre ça veut dire quoi pour toi "savoir passer à travers les gouttes"?? Qu il peut très certainement y avoir bcq de pluie ou seulement des averses (je ne te prends pas pour Mr Météo ne t inquiete pas😆)...puisque tu vis au Brésil peut être pourras tu m aideras sur des autres sujets: -faut il faire vaccin fièvre jaune pour les enfants? -est ce aussi dangereux que ce que certaines personnes le disent??attaques à armes blanches par des enfants sur les plages de Rio ou ailleurs??? Et encore merci
TO TocTocCki Regular ·
Je vieux juste dire qu'il fait être préparé à peut être avoir un temps pluvieux entre Rio et Paraty mais rien de méchant. Donc savoir s'organiser en conséquence, prioritiser les visites (genre corcovado) dès que le soleil est là. Pour la fièvre jaune tu iras dans des destinations bien touristiques donc c'est inutile à mes yeux. Ce n'est pas comme approcher de l'Amazonie, aller au pantanal ou dans des lieux arides. À Rio je n'ai jamais eu, ni vu de situations dangereuses. Pourtant j'entends que parfois ça arrive. Pour s'en prévenir c'est seulement éviter les ornements/sacs/vêtements de valeur, ça n'attirera rien d'autre que des problèmes. Puis les comportements doivent être naturels, pas celui du "débarqué d'une autre planète" car les déboussolés sont des proies. Sans entrer dans la psychose il suffit de se comporter naturellement, de ne rien avoir de facile à "tirer" et de savoir un minimum où l'on va c'est tout :) Privilégiez les baignades hors Rio pour être tranquille ou alors il faut toujours que quelqu'un qui garde un œil sur les affaires. Ipanema mieux que Copacabana, près des postes de secours.
TO TocTocCki Regular ·
Alors ???? 😎
DI Didit ·
Alors ???? 😎

Alors alors...nous avons décidé de faire Rio (4 jours) puis île de Morro de Sao Paulo (8 jours) puis Salvador (3 jours) et 2 derniers jours à Rio... que du soleil...on a adoré ce voyage et envisageons de tenter les chutes d Iguacu et Paraty et Trancoso en octobre prochain meme si c est plus risqué en cette periode pour la meteo...d'ailleurs on a rencontré 1 couple de francais qui en arrivait et qui nous a vivement recommandé cette partie du Bresil!!...pour ma part, c'est Salvador que j ai le moins apprécié car ville tres jolie ms très sale et avec bcq d'insécurité (avis personnel bien sûr )...à peine rentrés j ai hate de pouvoir commencer à potasser sur ce nouvel itineraire...si tu as des renseignements à me donner je suis preneuse😉

Similar discussions

You might also like