Parc d'Addo en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

J'ai programmé 3 nuits à Addo en février et j'ai un peu de mal à me faire une idée sur ce parc.

J'ai l'impression que la partie Big Five est restreinte à la portion du parc située entre la R342 et la mer et que le reste est un patchwork entre concessions privées et paysages plus ou moins escarpés.

Je voudrais savoir s'il existe tout de même une possibilité de traverser le parc du nord (Darlington Dam) au sud (Addo main camp) ?

Par ailleurs, je lorgne sur Spekboom camp comme base pour ces 3 nuits. Une bonne idée ?

Enfin, je compte passer une nuit à Port Alfred après Addo. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette station balnéaire ?

Merci 🙂
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonne idée de visiter ce superbe parc.

Si tu veux absolument voir les "big 5", 3 jours ne seront pas suffisants 😉

Laa partie que l'on peut visiter en voiture est effectivement entre la R342 (au Nord) et la N2 (au Sud) et entre la R335 (ouest) et la N10 (est). Il est aussi possible de joindre Darlington Lake vers Addo en passant par Kirkwood et la 1 véhicule 4 x 4 avec low range est indispensable.

Le spekboom camp est rudimentaire sans électricité, il y a des tentes avec 2 lits chacune mais qui peuvent très bruyantes par vent, le camp est super sympa a côté d'un trou d'eau. Attention, il n'y a plus d'accès au camp principal après la fermeture du parc. Nous y avons passé 1 nuit par météo venteuse et pas fermé l'oeil.

Port Alfred est une petite station balnéaire avec ses superbes plages est sa micro-brasserie. Il y a aussi Kenton on sea, similaire mais 1 peu plus petit.

Et voila….

Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Si tu veux absolument voir les "big 5", 3 jours ne seront pas suffisants 😉

C'est le seul parc à big five sur mon chemin. Alors, je croise les doigts ! 😛

Il est aussi possible de joindre Darlington Lake vers Addo en passant par Kirkwood

Je viendrais de Graaf Reinet. Passer par Darlington lake semblait plus logique pour rejoindre la partie sud d'Addo.

1 véhicule 4 x 4 avec low range est indispensable.

Je compte louer un 4x4 donc pas de soucis de ce côté.😉

le camp est super sympa a côté d'un trou d'eau

C'est ce qui m'y attire. Apparemment il y a pas mal d'animaux qui vont y boire. 😎

En plus, ce camp m'a l'air beaucoup plus petit que les autres qui me semblent trop "usines".

ses superbes plages

Parfait ! 😛

Euhhhh... Avec ou sans requins ? 🤪

Bon voyage

Merci 🙂
GR Grandvoyage2 Regular ·
Pour faire la route par Darlington lake il faut compter au minimum 5h.

les 2 camps du parc sont situés aux entrées, pas trop d'avantages a y rester… Par contre il y a pas mal de d'hébergements à Addo et Colchester.

Les plages de la côte sont toutes habitées par les grands blancs (d'ou les big 7 de Addo). En plus il y a les dangereux "rip currents"

Similar discussions

You might also like