Parc en Thailande: Phu Kradung ou Kao Yaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons en Thailande pour 2 semaines le 23 avril (2 adultes et 2 enfants). Je suis en train d'établir le parcours approximatif de ces 2 semaines qui devraient être intensives étant donné le peu de temps et le nombre de choses magnifiques à découvrir.

J'ai une première question :

Que pensez-vous des parcs de Phu Kradung et de Kao Yaï ? Si vous avez des conseils, avis, remarques ou tout ce qui pourra m'être utile pour déterminer mon itinéraire. Merci d'avance pour votre aide.

Sinon, personne ne parle, ou presque, du nord/est et de l'est de la Thailande. Est-ce si peu touristique ?

Je crois que je n'aurais, malheureusement, pas le temps de le faire non plus mais quand même une petite incursion vers Nakhon Ratchasima et les temples Kmers ...

Bon, je continue à "travailler" un peu sur le parcours et je vous en reparle pour avoir votre avis.

Coyotte
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Pour les amoureux de la Thailande, le Nord Est ou Isaan est un refuge de tranquillité et d'authencité à ne pas rater, et tu trouverais des infos sur le forum en faisant des recherches ........

Phu Kradung ...... on marche beaucoup dans de beaux paysages, mais on ne voit guère la queue d'un animal et Kao Yai me semble plus complet quant à l'exploration d'un parc national, avec nombreusses ballades diverses, dont safari de nuit, grotte avec des millions de chauve souris avec leur envol le soir venu, et également des aperçus de forêt à te faire damner, et de plus les rangers sont trés au fait de la nature à cet endroit ......

La membre Sawaddeekha y est actuellement pour la énième fois et sera à même de te donner les dernières bonnes infos sur ce parc .....

A bientôt,
NA Naps Globetrotter ·
j avais bien aime khao yai, belle nature et aussi comme dit alan tu peux faire des night safari si ca te chante.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Phu Kradung reste un des mes rares mauvais souvenirs de Thaïlande. Grimper 1000m de dénivellé sur des pistes de latérite glissantes pour arriver sur un plateau ressemblant à une pinède des Landes, c'est sans doute très exotique pour un thaïlandais, mais pas pour un français. Quant aux animaux sauvages, à part un cerf quasi domestique et des sangsues, je n'en ai pas vu. Mais c'était en novembre, c'est peut-être mieux à une autre période.

Khao Yai, j'aurais sans doute un avis dans 3 semaines ...

Le pays Isaan, j'en garde de merveilleux souvenirs, des gens adorables, des endroits magnifiques et peu de touristes, le Mékong, fleuve nourricier de la péninsule indochinoise, que du bon.
CO Coyotte ·
Bonsoir,

Merci Alan et LePiaf, et désolée de n'avoir pas tout lu sur les posts avant d'écrire mon message. J'ai maintenant tout lu et constaté que vous aviez donné votre avis et informations. Merci beaucoup. J'ai des questions subsidiaires car je me pose pas mal de questions sur les choix entre nord et Est de la Thailande. A votre avis, si nous passons 4 jours dans la région de Chieng Mai, Mae HongSong, Mae Sariang etc puis 2-3 jours dans l'Est, les sites que vous conseillez ainsi que le Parc Kao Yaï. Je ne peux pas me résoudre à ne faire que l'un ou l'autre. Tout comme je me dis que faire une croix sur Sukhotaï serait bien dommage. Merci de vos avis. Coyotte
LE Lepiaf Globetrotter ·
En 2 semaines, j'irais soit dans l'est soit dans le nord, mais pas les deux. Mais chacun sa façon de voyager, j'aime bien prendre le temps.
AL Alan Globetrotter ·
Du même avis que Lepiaf, car à vouloir trop en faire on n'arrive pas à saisir ce qui fait la magie du voyage et du pays que l'on visite, et que l'on puisse se dire en rentrant que l'on était vraiment " ailleurs " ....... mais à chacun sa façon d'appréhender la découverte d'un pays, mais savoir que la Thailande est sur le chemin de beaucoup de destinations en Asie du Sud Est, donc fatalement tu y repasseras et tu pourras continuer à explorer ce pays, alors cool, cool ....... 😎

Similar discussions

You might also like