Parc Gunung Mulu complet: aller à Bario? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonsoir,

Je pars en Malaisie le 04/07 et malheureusement, n'aimant pas planifié mes voyages à l'avance, je n'ai rien préparé.

J'ai juste tenté de faire une réservation pour une chambre au parc Gunung Mulu et là, patatrac !!! Plus aucune place!

J'ai envoyé 2 mails, essayé de négocier au maximum mais rien...tout est complet, archi complet.

Excepté peut être le luxueux Resort mais ce n'est pas dans mon budget.

Je suis donc déçue mais j'envisage de me replier sur un autre coin : les Kelabit highlands et Bario...

Mais j'ai peur de ne pas trop apprécier cette région qui me semble reculée mais + "agricole", moins "forêt primaire"

Je cherchais avant tout à faire des treks dans la jungle et j'hésite beaucoup.

Tous vos conseils sont les bienvenus!!!

Merci d'avance
Que la montagne est belle...
WI Willemspie Globetrotter ·
A Gunung Mulu il y a d'autres logements, entre autres un homestay (sommaire). Certaines agences possedent aussi leur propre lodge. Bario, je recommande. C'est vraiment a l'ecart du tourisme et du developpement. Il y a plein de forets autour des villages meme si ce n'est pas 100 % sauvage (les locaux frequentent la foret). La zone cultivee est tres restreinte (mais belle).
YU Yumi Regular ·
Merci pour ta réponse!

J'hésite à tenter malgré tout Gunung Mulu sans réserver (en essayant de réserver de Miri directement) mais c'est vrai que les avis sur Bario sont plutôt bons!

A suivre...

Merci encore!
Que la montagne est belle...
PA Patch051 ·
Bonjour à tous,

Je me raccroche à cette discussion, car je compte passer quelques jours (trop peu, bien sûr) à Gunung Mulu aux environs du 15-20 décembre. J'ai vu quelques tuyaux de logement dans d'autres discussions, mais comme je ne connais pas du tout la Malaisie, j'aimerais savoir si décembre est une période chargée et s'il faut donc s'y prendre à l'avance pour les billets d'avion depuis Miri (je vois un A/R en promo à 168 MYR) et pour l'hébergement bon marché, ou si l'un et/ou l'autre peuvent être faits sur place de manière individuelle (je me méfie, peut-être à tort, des packages).

Je suis par ailleurs preneur de toute info pratique qui ne figurerait pas sur le forum dans d'autres discussions, voire de liens utiles.

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like