Parc Kalahari transfrontier en février? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Que pensez-vous de visiter le kalahari transfrontier ou gemsbock en fevrier? Visibilité des animaux? Climat?

Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TU Turtle30 ·
je l ai pas visite en fevrier mais en mars dernier, debut mars pour etre plus precis, j y ai passe 6 jours, 1nuit a twee rivieren, 1 nuit a mata mata, 2 nuit a nosob et 1 autre nuit a twee rivieren, pas mal d animaux vu de tres pres et concernant le climat c etais impeccable, que du soleil mais apparament il n y a pas beacoup plu j espere que tu auras autant de chance l annee prochaine...
SE Senmout Veteran ·
Ouf une reponse et plutôt encourageante 🙂 ! Merci à toi! Et le kruger à cette periode c'était comment? Tu as loué quoi comme voiture au kalahari?

Merci sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TU Turtle30 ·
comme voiture on avait une kia picanto lol, c etais un peu tape cul au kalahari mais bon ca va, on a eu aucun probleme, l avantage a cette periode c est qu il n y avait pers..., on etais tranquille et le kruger on y est reste une semaine avec un tres beau soleil, on a bien profite des piscines comme au kalahari, il y avait un peu plus de monde mais ca allais, je te conseille comme camp satara c la ou il y a le plus d antilopes et donc de lions, la attention on a voulu reserver une nuit de plus mais c etais complet because the week end, on a traverse tout le parc mais pour les animaux c etais en bas le meilleur.
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup! Cela me rassure car des proches m'avaient dit qu'en fevrier on ne voyait rien au Kruger. Derniers renseignements comment as-tu organisé ton parcours car le kruger et le kalahari sont diametralement opposés? Merci!
TU Turtle30 ·
on a atteris a jnb, de la on es partis au pilanesberg, on a passe deux jours puis depart le matin tres tot vers le kalahari avec une nuit a uptington, le lendemain a 10h on etais au parc pendant 5nuit puis on a fais les chutes d augrabies juste une nuit et le lendemain a 5h30 depart vers le kruger, on a fait une halte a vhitebank ca fais 1100 km environ(on a faillis se manger des touristes allemand qui roulait a droite alors attention), arrive au kruger a 9h.
SE Senmout Veteran ·
Merci pour tout!
RI Risso83 Regular ·
Je suis allé à ce parc fin-février, c'est vraiment très bien on voit beaucoup d'animaux de toute sorte et le fait que l'on soit en saison sèche à cette periode fait que les animaux se réunissent autour des points d'eau au lieu de s'éparpiller. PS: C'est un superbe parc, pour voir des photos consultez mon blog http://ririhugs.skyblog.com/
SA Safrou Regular ·
Bonjour, Je rentre du KGALAGADI TRANSFRONTIER PARK (avril-mai), la saison était parfaite (en juin/juillet il y fait très froid et en février un peu chaud). De toute façon qu'il fasse chaud ou non, pluvieux ou non, les animaux doivent aller se désaltérer dans les "pan", donc peu de risque de les "louper". Avec un peu de patience... tout arrive ! J'ai passé 2 semaines merveilleuses, 3 nuits à Twee Rivieren (aller-retour), 1 à Kieliekrankie, 2 à Urikaruus, 2 à Nossob (aller-retour) et 3 à Grootkolk, mon préféré après Urikaruus (et 2 nuits à Upington, départ obligé...depuis l'Afrique du Sud). Je me tiens volontiers à disposition pour tout renseignement. Pour quelques photos sur mon blog : http://spaces.msn.com/members/safrounet/ 😉
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux... Le Petit Prince https://safrounet.ch/2018/04/08/kgalagadi-novembre-decembre-2017-du-11-11-au-16-11-2017/

Similar discussions

You might also like