Parc de Khao Sam Roi Yot (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelques lignes pour vous parler d'un endroit que j'ai particulièrement apprécié en Thailande, situé dans la region de Prachuap Khiri Khan, le parc de Khao Sam Roi Yot avec notamment la grotte de Tham Phraya Nakhon et son pavillon le Phra Thinang Khuha Kharuehat. La grotte a une ouverture en haut qui en milieu de journée permet à la lumière d'éclairer certaine partie de la grotte et le pavillon. J'ai dormi deux nuits sur la plage de Hat Laem Sala dans une tente louée par les garde forestiers, on peut également louer des bungalow. C'était au mois de janvier et j'étais le seul sur la plage la nuit, comme quoi il il y a toujours des endroits où éviter la foule même en pleine saison. Durant la journée quelques bateaux débarquaient des touristes qui visitaient la grotte puis repartaient. L'accès à la plage se fait à pieds (vingt minutes) en passant par la falaise ou par long-tail boat en partant du village de Bang Pu. Il y a également pas mal de singes. il y a un restaurant sur la plage , et plusieurs au village. Quelques photos :

Cordialement Marc
FL Fleurnice Veteran ·
Bel endroit, superbes tes photos.😉 J'ai failli y aller il y a quelques semaines mais nous avons eu pas mal de grosses pluies dans la région et j'y ai renoncé. Mais, je vais y repenser sérieusement. Bonne journée. Fleurnice. 😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour, ces photos sont sublimes ! Si quelqu'un pouvait nous dire à quelle heure se présenter dans la grotte au début du mois d'août pour avoir cette luminosité, nous lui en serions très reconnaissants. Nous sommes aussi preneurs si quelqu'un pouvait nous tuyauter sur l'organisation d'une journée sur place, notamment quelles sont les choses à fare en priorité ? Merci d'avance...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA Marclab ·
Bonjour, pour les horaires (de mémoires) compte entre 10 heures et 14 heures, il faut que le soleil soit haut dans le ciel. Je ne connais pas bien le reste du parc . Par contre tu peux louer une tente sur la plage, en bas de là grotte.
Cordialement Marc

Similar discussions

You might also like