Parc Kruger en Afrique du Sud: type de matériel à emmener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous. Nous partons le 4 avril 3 semaines faire le tour de l'afrique du sud et nous restons 5 jours dans des réserves privées du parc Kruger. Nous nous demandions quel type de matériel il fallait absolument emmener pour profiter pleinement des safaris. Quel type de jumelles précisément et aussi quelles chaussures? Chaussures de rando ou chaussures montantes?

Merci de vos réponses. Greg et lau
LE Leseymes ·
Salut,

d'abord avant les réserves privées il faut faire le parc lui-même c'est une merveille, j'étais parti comme vous mais je suis resté 2 semaine dans le parc en oubliant le reste; j'y étais l'année de l'avènement de Mandela au pouvoir c'était génial de voir le bonheur des noirs enfin "libre" chez eux et puis leur étonnement ce nous voir et leur hospitalité (ça aide d'être français...parfois) dans les campements c'était la fête Prendre chaussures type montagne randonnée souple Jumelles: type Zeiss (8x30) pour la luminosité Photo: 400 mm

😊
Bon vent, beaux chemins et belles rencontres!!
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour,

Je découvre, recherche, m'informe, car du 24 janvier au 5 février 2008, je serai (avec une copine) en Afrique du Sud. Nous avions pensé faire le Kruger. Comment visiter ce parc tout en restant hors réserves privées. Y a-t-il des lieux pour dormir, se préparer à manger ? Le site ne mentionne pas ou mal cela. Connaissez-vous du Pilanesberg ? Est-ce vrai qu'on ne peut y accéder avec une voiture de location ? Peut-on raisonnablement faire l'impasse sur le Kruger ? Nos jours sont comptés car on voudrait aussi aller 4 ou 5 jours au Cap.

merci d'avance
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)

Similar discussions

You might also like