Parc Kruger (Afrique du Sud) en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour, ma femme et moi partons en fevrier au parc kruger, nous aimerions savoir si qq l a deja visite en cette periode, j ai lu ds plusieurs guide que l herbe etait haute, est ce qu avec une voiture de tourisme on peux quand meme apercevoir les animaux?pleut il beaucoup? les routes sont elle pratiquables?, on aimerais finir par les chutes victoria, tjs pareil est ce une bonne saison en fevrier?Si qq peut nous renseigner, merci d avance....
GE Gerenuk Regular ·
Bonjour Tout dépend de l'intensité de la saison des pluies. Plus il pleut, plus les herbes sont hautes, plus les animaux sont dispersés car la nourriture et l'eau sont partout présentes. Cette année la saison des pluies a été exceptionelle sur toute l'Afrique australe Qu'en sera t-il l'année prochaine? Personne ne le sait. Le mois de février est en principe un mois encore bien pluvieux mais il ne pleut pas du matin au soir, (souvent des orages dans l'après midi)Pour la vision des mammifères ce n'est pas le meilleur mois (préférable de juillet à octobre) mais pour les oiseaux c'est un des mois recommandés car les migrants sont présents encore. Vous trouverez un parc vert souvent fleuri avec des animaux "détendus" car la survie est moins difficile Entre les voitures de tourisme et les 4/4 il y a une différence mais pas énorme pour la vision des animaux . Dans le Kruger, parc très civilisé"il y a un réseau de routes principales goudronnées puis un réseau de routes secondaires en terre. Ces routes secondaires pour ne pas être trop abimées par le passage des voitures, quand il pleut trop peuvent être fermées temporairement A vos questions il ne peut y avoir de réponses tranchées. Pour être plus sur de voir des animaux la solution de confort est de partir entre Juillet et Octobre mais au mois de Février le parc sera bien moins fréquenté, ce qui est très agréable quand on connait la surpopulation des touristes des autres mois. Pour les Victoria Falls même réponse de normand ! Les chutes sont bien plus impréssionantes mais la vaporisation d'eau peut être si importante qu'un "brouillard" peut vous empêcher de les voir correctement ( Tout dépend comme d'habitude des pluies) Le rafting dans les gorges est par contre fermé à cette époque. Je ne sais pas vraiment si je vous ai aidé... J'ai commencé par visiter l'Afrique Australe de nombreuses fois en saison sèche avant de me lancer en saison des pluies . Les deux ont des charmes mais le fait queje suis également interessée par les oiseaux et les insectes m'aide bien pendant les mois humides. Bon voyage
TU Turtle30 ·
merci pour ton aide gerenuk, on a des vacances en septembre aussi ca sera peut etre mieux, on va voir si g recu mon passeport a temps...
GE Gerenuk Regular ·
Juste une précision, si vous partez en septembre prochain vous ne pourrez que camper car les bungalows à cette époque sont complets Pour le camping il vaut mieux vérifier auprès du site officiel des parcs nationaux sud-africains s'il reste des places disponibles.
TU Turtle30 ·
merci de l info, c bonde apparament en septembre alors🙁, je vais aller voir sur le site du kruger si j arrive a comprendre, g oublie de dire on parle pas tres bien anglais alors pour le lire....🤪
GE Gerenuk Regular ·
Adresse du site:www.SANParks.org Il faudra déterminer les camps où vous voulez coucher:le parc est très étendu et il faut au moins essayer 2, 3 localisations différentes (différents milieux=animaux différents) A chaque camp vous trouverez une rubrique check availability pour faire votre demande.
TU Turtle30 ·
bon ben je crois qu on va y aller avec une tente ca sera plus simple car j y comprend vraiment rien lol, pour un emplacement de camping j ai lu qu il n y avait pas besoin de reserver...
KI Kinou2007 Regular ·
salut gerenuk peux tu le dire ce qu'il en est du climat en namibie et bostwana en fevrier et s'il est possible de faire des safari dans les parcs a cette epoque? j'ai cru comprendre que le ârc d'etosha etait certianement fermé? merci de tes infos je suis en train de planifier un tdm et la meilleure facilité pour moi pour le billet serzait de comence patr l'afrique australe mais a cette epoque pour les saf et zanimaux, c'est pas top... non ?
kinou
LE Lemon Regular ·
Pour le logement dans le parc Kruger, deux choses:

1.) Meme quand on dit que c'est "complet", y'a toujours de la place. Je suis allé pendant des periodes trés frequenté, on a jamais eu de probleme. Seul chose, il faut negocier avec les gens sur place. (on avait un dame qui nous trouvé une logement a tout les coups en echange d'un barre de chocolat!) Une petit billet, ca marche bien aussi.. (20-50r)

2.) Avec une tente, c'est encore plus facile, aucun probleme, meme si au telephone on vous dit le contraire. (y'a pas mal de "camps" donc il y'a toujours une solution)

A chaque fois on etais allé (7-8 fois, de avril a septembre), on a jamais reservé, on a toujours eu une place. (en plus on etais au moins 5 a chaque fois)

Les routes ne doivent pas posé de probleme avec la pluie. La vegetation je pourais pas dire, mais ca m'etonnerai pas si vous voiyais un peu moins..

Max
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. - (Franz Beckenbauer)
GE Gerenuk Regular ·
Salut Kinou

Le parc d'Etosha n'est pas fermé pendant la période des pluies:seules certaines pistes sont fermées en raison de la nature de leur sol (on s'embourbe à tous les coups) J'y étais en Mars dernier, année de pluies exceptionelles et les 3/4 du parc tétaient ouvert surtout du côté de Halali -Namutoni. Les animaux étaient présents mais moins concentrés, par contre pas d'élephants à cette époque de l'année (seuls quelques males solitaires) ils sont dans une partie du parc non accessible au public (vérifié sur 2 ans) Pour les parcs au Botswana c'est plus difficile. Pour le Moremi( mais pluies vraiment abondantes) les autorités ont fermé la route d'accès pendant minimum 3 semaines au mois de Mars On ne pouvait y accéder que par avion et donc loger dans des lodges très chers Le Chobe est resté accessible mais les pans centraux étaient aussi très difficiles d'accès (mais que de flamands roses) De toute façon à cette époque il vaut mieux avoir un 4/4 même si l'année précedente les pluies avaient été plus que parcimonieuses.(un orage peut arriver et les conditions changer du tout au tout) D'une année sur l'autre on ne peut rien prédire.Les animaux sont plus difficiles à trouver(mais pas introuvables) et les oiseaux jusqu'à fin Mars plus nombreux Si tu peux attendre Avril Mai, fais le car ce n'est pas encore le top pour les animaux mais il n'y a plus de problème de météo et il ne fait pas encore trop froid la nuit. Christine

Similar discussions

You might also like