Parc Kruger et golfs en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

nous préparons notre voyage en ADS et n’étant pas habitué a ce continent je viens solliciter vos avis et conseils.

Notre objectif est prioritairement de profiter du parc Kruger et des golfs. Nous pensons partir de Bordeaux le 09 sept 2020 pour atterrir a JNB le 10. nous repartirons le 28 sept de JNB retour bordeaux

1- le voyage : je trouve des vols BOR - JNB pour 820 € pour deux personnes en A/R avec 1 valise soute et le transport de nos clubs de golf gratuit. durée du vol environ 14h avec escale a CDG. pensez vous qu en attendant un peu nous pourrons trouver de meilleurs offres ?

2 - notre périple location de voiture sur l ensemble du séjour, si vous avez une adresse pour louer en toute sécurité a prix discount je suis preneur

a- arrivée a Jobur le 10/09. Nous pensons rester 4 jours afin de découvrir la ville + Pretoria + soweto. nous recherchons un airbnb un peu classe (piscine, parking etc) proche du centre de JNB. avez vous un quartier a me préconiser ? ou encore mieux une adresse ? je pense que nous utiliserons les bus rouge (type anglais) pour faire un tour de la ville puis une visite avec un guide français pour soweto (si vous avez un bon plan je suis preneur).

b- kruger sur 8 jours en réservant sur le site national du kruger 4 camps. Nous entrerons par Punda Maria, Olifan, Satara, Lower sabie. 2 jours sur chaque camps qui sont dotés d une piscine, restau et superette. l idée et d aller du nord au sud en ayant du temps et de profiter sans être pressé. nous prendrions les bungalows 2 personnes. si vous connaissez pouvez vous me dire si c est propre, agréable etc.

c- région de leopard creek, Nelspruit 5 nuits ou nous cumulerons les paysages+ golf. Je recherche un airbnb de qualité permettant de passer ces 6 jours de façon confortable.

d- retour pour 2 nuits a JNB pour du golf exclusivement

notre budget a cette heure pour 6 golfs 2 personnes est de 4000 € hors repas. je recherche des logements sur JNB et Leopard Creeks entre 50 et 100 € par nuit pour 2 personnes.

enfin si vous avez des idées de visites je suis preneur. Nous avons fait le choix de ne pas aller au cap afin de limiter les transports aériens, temps perdu aux aéroports et profiter du golf. Le cap et la région sud de l ADS fera l objet d autres vacances.

Merci d avance pour vos commentaires et aides
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Je vais me permettre quelques remarques.

820 € en juin c'est dans la norme.

Drive south africa m'a loué des véhicules et je n'ai pas eu de problème.

4 jours sur Joburg Pretoria... cela me paraît très excessif. Surtout que vous y revenez !

Généralement on fuit Joburg le plus vite possible. Pretoria a un intérêt mais une journée semble bien assez. Joburg, hormis Soweto et le musée de l"apartheid ?

Disons 2 nuits ?

Le bus rouge ? si vous voulez...je ne suis pas certain de ce choix. Je logerais plus sur Pretoria que sur Joburg. Le Gautrain est fiable et sûr.

Pour le Krüger, le site du sanparks vous donnera toutes les infos. Oui c'est plutôt propre et bien agencé. Selon les bungalows il y a vue ou pas. Vous avez conscience des nombreux Km que vous allez faire ? Ne serait-ce que pour monter vers Punda Maria au départ ? Je tez un coup d'oeil sur la table des durée de trajet entre les camps dans le Krüger. Perso pour un premier séjour je me serais contenté de démarrer au Krüger centre et de poursuivre vers le sud. Bon choix que de rester 2 nuits dans chaque camp. (dit celui qui ne l'a pas fait mais le fera). Le choix des supérettes est restreint mais suffisant. Les restaus sont très moyens. La plupart des logements sont équipés (bien équipés) pour se faire sa cuisine.

Les piscines seront du genre plutôt frisquettes.

Nelspruit 5 jours ? Pour le golf je suppose.

J'aurais envisagé d'assouvir cette passion en testant un golf dans le Drakensberg en restant moins longtemps près de Nelspruit (c'est plus haut autour de Graskop que les paysages sont les plus intéressants).

Ndlelanhle
michel85200
LA Launell Regular ·
tout d abord merci pour ce retour.

pourquoi jobur sur 6 jours, parce que nous serons au golf pendant 4 jours et ne ferons de la visite que sur 2 jours.

nous ne partons pas en juin mais septembre. pour ce qui est du km nous aurons 1 fois 600 km et 1 fois 500 km.pour un cumul d environ 1600 km en 3 semaines

j ai noté Graskop comme solution golfique
LA Launell Regular ·
quelqu'un peut il m aider pour confirmer ma bonne compréhension

prix pour 8 jours a deux adultes au kruger. deux solutions

soit l on paye a la journée, ce qui donne (200 + 400) x2x8=9600 R

soit l on prend la wild card je pense comprendre que notre cout sera de 4850 R pour nous deux
AT Atila Globetrotter ·
400x2x7 en dormant à l'intérieur du parc 7nuits.

Oui pour le prix de la wild card
LA Launell Regular ·
merci
AT Atila Globetrotter ·
Il y a un golf au Kruger. Non protégé...

LA Launell Regular ·
Il y a en fait 5-6 golf le long du kruger dont le plus connu est le léopard creeks qui est réservé aux personnes réservant des lodges de luxe.

je sens que je ne vais pas aller chercher les balles tombées dans l eau 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Oui mais celui ci est dans le parc... Au milieu des animaux qui peuvent traverser la pelouse, tous les animaux..😮
LA Launell Regular ·
ha oui quand même, je suppose qu il y a des personnes qui guettent tout de même parce que avant mon petit fer 9 ça va être compliqué
LA Launell Regular ·
je reprends ce post pour vous dire que ce voyage avance bien

1/ l avion est réservé, nous ferons un bordeaux JNB départ le 05/09 et retour le 25/9 ce qui nous donne 20 jours sur place . 2/ notre route est fixéé. nous prendrons possession d un véhicule a l aéroport (j hésite encore entre le type de voiture petite voiture ou suv ainsi que l agence ..... mais j y reviendrai plus bas)

nous ferons : -jnb 4 nuits au fairway resort (je vous rappelle que nous sommes golfeurs) avec deux jours réservés a JNB et Soweto. nous nous serons accompagnés par un guide francophone pour Soweto. nous jouerons les deux parcours du fairway. pour les amateurs, le pga tour jouait ce parcours il y a 3 semaines. - Blyde river : 2 nuits, une pour faire un trek, l autre pour un petit parcours. il me reste a réserver un AIRBNB ou hôtel. si vous en connaissez un, je prends l adresse. -départ pour 9 nuits au Kruger dans le parc. Nous avons choisit la carte d accès a l année qui nous revient moins cher (elle est achetée par web). Les réservations sont validées, nous logerons au skukuza 3 nuits afin de faire le golf du kruger (merci Attilai pour l info donnée), je voulais aller au lower sabie mais c est déjà complet. nous irons ensuite a satara 2 nuits puis olifant 2 nuits et finirons par l orpen. j aurai aimé aller au shingwedzi mais la aussi déjà complet. mon conseil est donc d être très en avance pour les réservations -retour pour JNB 2 nuits pour deux golfs -depart pour la maison

je prends évidemment connaissance de tous les posts sur le sujet qui me permettent d y voire un peu plus claire. a ce jour il me reste a trouver, un loueur sérieux et pas trop cher a l aéroport de JNB une chambre a blyde river et un hôtel ou airbag dans le quartier de Bedfordview a jnb .

en complément, je débute nos recherche pour l équipement sur place : - deux paires de jumelle - appareil photo avec un bon zoom - lampe individuelle pour les camps - anti moustique - chaussure rando

Similar discussions

You might also like