Parc Kruger et Saint-Lucia (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous!!!!! Je partirai début Fevier à la découverte du parc Kruger + Swaziland + parc de Santa Lucia.Neamloins J aurais 2 petites questions fondamentales pour la "construction " de mon itinéraire. 1-Mon arrivée à l aéroport international de Johannesburg etant prévue à 11:00 du matin, Croyez-vous que j aurais le temps d arriver au parc Kruger avant fermeture pour pouvoir m installer dans un "camp"et pouvoir être opérationnelle le jour suivant? Et quel logement le conseilleriez-vous pour la première nuit? 2-Je voudrais passer 3 ou 4 jours au parc l Isimangaliso Wetland parc qui comprend en gros Sta Lucia + Camp Vidal+ Kosi Bay...Pourriez-vous me conseiller un logement géographiquement stratégique qui pourrait le permettre de sillonner ces lieux sans devoir loger 2 nuits à Kosi Bay e 2 jours à Sta Lucia??? Merci de votre aide et des vos réponses!!!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

En été les portes des camps ferment à 18h. Tu disposes donc de 7h pour quitter l'avion, passer les services de l'immigration, récupérer la voiture et parcourir 400 kms. Si chaque étape se passe au mieux ça peut passer mais c'est très risqué et vous allez être stressés. Or, arriver tardivement ne présente pas d'intérêt pour voir les animaux mais il est vrai que vous seriez sur zone le lendemain. Vous obtiendrez le même résultat en dormant à l'extérieur du parc, au plus près d'une des portes (Malelane ou Numbi) et vous levant tôt (ouverture des portes à 5h30) vous commencerez à voir les animaux en vous rendant à votre camp.

Pour ta seconde question Sodwana Bay ne t'as pas échappé (je n'y connais pas de lodge). Question de goûts mais je préfererais passer deux nuits à St Lucia puis deux à Kosi bay. Vous me tentez bien avec vos 4 jours dans ce magnifique coin.🙂
PA Panzerotto ·
Merci!!! grâce à vos conseils je pourrai commencer à préparer mon itinéraire...je le publierai comme ça vous pourriez le dire ce que vous en pensez....bonne journée ...
JV Jvg ·
Je suis d'accord concernant l'arrivée et la route jusqu'au Kruger, c'est trop serré, vous allez être stressés. Vaut mieux prévoir un hébergement à l'extérieur du parc.

À St. Lucia, nous avions dormi à St. Lucia Wilds et avons bien aimé. C'est à l'extrémité de la rue principale, donc en retrait du secteur hyper-touristique.

Pour relier le Kruger et St. Lucia, si vous passez par le Swaziland, n'oubliez pas de demander une autorisation écrite quand vous prendrez possession de votre voiture. Il la faut pour circuler en dehors de l'Afrique du Sud.

Bons préparatifs!
PA Panzerotto ·
Merci!!!je suivrai vos conseils...
LO Lokoko ·
Bonjour, Je suis allé dans cette région il y a quelques temps. Magnifique ! Nous avons fait une balade en kayak sur l'étang d'eau salé à Saint Lucia. Un guide super et des hippos impressionants. Il est de mieux de passer deux jours à Saint Lucia puis deux autres à Kosi Bay, il y a environ 200 km, et les routes ne sont pas très rapides.
JV Jvg ·
Nous avons aussi fait ce tour de kayak à St. Lucia! Nous avons apprécié, mais il faut être plutôt zen quand on sait qu'il y a non seulement les hippopotames, mais aussi des crocodiles et des requins! Cela dit, le guide que nous avons eu était super aussi, très professionnel.
LO Lokoko ·
Nous avons aussi fait ce tour de kayak à St. Lucia! Nous avons apprécié, mais il faut être plutôt zen quand on sait qu'il y a non seulement les hippopotames, mais aussi des crocodiles et des requins! Cela dit, le guide que nous avons eu était super aussi, très professionnel.

Alors ce que le guide nous a dit (et il m'a convaincu 🙂 ) c'est que les crocodiles ne s'attaquent pas à ce qui est plus gros qu'eux, en l'occurrence le kayak. Moi j'étais réellement inquiet par rappot aux hippos qui sont les dangereux mammifères de la savane, faut pas oublier ça. Ils ont un espace privé plutôt large et il faut le prendre en compte. Pour ça le guide sait ce qu'il fait et il se charge de nous garder à distance. Si la bête remue ses toutes petites oreilles et plongent vaut mieux se barrer vite fait 😉

Similar discussions

You might also like