Parc Kruger si plus de place? Porte à porte possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour , nous sommes en préparation de nos vacances au départ nous pensions partir en Asie , nous le ferons plus tard ... nos amis souhaitent faire le même voyage du coup on va partir ensemble soit l'année prochaine ou au plus trad dans 2 ans le but étant de faire un autre continent et ayant 4 semaines de vacances en Aout nous allons nous diriger vers l'Afrique du Sud Notre famille = 2 adultes la quarantaine passée et 1 ado de 14 ans Nos passeports SE FABRIQUENT ils ne sont pas encore arrivés ( depuis 4 semaines )

Notre décision est prise nous irons en Afrique du Sud et pas encore possible de réserver sans les passeports :(

On a peur pour le parc Kruger On a essayé de faire la réservation avec déjà presque plus de places sur les camps que nous voulions ... au moment de valider on nous demande le numéro de passeport :( impossible car nos passeports ne sont pas encore arrivés ... pour la création de compte j'avais mis NOM + PRENOM pour la validation je n'ose pas finaliser

Pouvez vous me dire si je peux changer APRES ?

pour les billets idem on a vu déjà des tarifs sympa avec le site partirou.com mais sans numéro de passeport : On a peur de réserver ! ( même si carte d'identité demandée ??? ) est il possible de le faire ?

Si dans le parc Kruger il est impossible de reserver nous pensions faire de porte à porte Orpen Gate => Paul Kruger Gate => 152 / 06:05 Quand ils ESTIMENT 6 h Comment rouler dans le parc ? les pauses sont possibles ? est il possible de profiter , de se poser et d' apprecier les paysages ? 6h c'est la course quand même ? VOS AVIS ?

Paul Kruger Gate => Malelane => 74 / 03:00

Malelane => Numbi Gate => 94 / 03:50

Numbi Gate => Crocodile Bridge => 130 / 05:10

Crocodile Bridge => Paul Kruger Gate => 88 Km / 03:30

Pensez vous que c'est possible ? Je sais c'est dommage mais c'est au cas ou nos passeports arrivent tard :( Nous pensions arriver de Paris sur Johannesbourg et nous diriger vers la porte Orpen mais en restant 2 ou 3 jours avant vers le Blyde canyon sur le choix de la voiture avez vous des conseils ? ( roues ? hauteur ? ) où nous arrêter ? Ensuite faire le parc en dormant à l’intérieur si on arrive à réserver vite au pire en le faisant de porte à porte et en dormant à côté ce qui n'est pas extra ;( ... Ensuite descendre au swaziland peut être aller vers st lucia pour terminer à Durban et revenir DURBAN/PARIS Sur la durée 2 semaines glisser à 3 semaines ... Pouvez vous nous aider sur les endroits qu'il faut voir absolument ? Une idée de trajet ? Merci par avance !
AT Atila Globetrotter ·
on nous demande le numéro de passeport

Il suffit de mettre le numéro de l'ancien passeport.

Pour la réservation d'avion, il n'est pas utile de mettre non un numéro de passeport tout de suite.

Comment rouler dans le parc ?

Pour pouvoir dénicher les animaux, il faut plutôt rouler lentement.

On compte généralement sur une moyenne de 30 km/h sans les pauses et sans les arrêts obligatoires parce qu'un troupeau d'éléphants barre la route.

Vous pouvez vous arrêter où vous en avez envie.

En revanche vous ne pouvez pas sortir n'importe où pour se dégourdir les jambes, pause pipi, petit café etc.

Pour cela, il y a les camps et les aires de pique nique. Tous les 50 kilomètres environ.

sur le choix de la voiture avez vous des conseils ?

Si vous en avez les moyens, un SUV sera très bien.

Pas besoin de prendre un 4x4.

Ensuite faire le parc en dormant à l’intérieur si on arrive à réserver vite

Il vaut mieux dormir dans n'importe lequel des camps à l'intérieur du parc qu'à l'extérieur.

Même Skukuza...
VA Valstuff321 Regular ·
Merci Attila :) 🙂

Malheureusement😊 pour nos passeports on a fait une déclaration de perte pour en redemander d'autres 😕 = donc on a pas de numéro ( 🏴‍☠️SUITE a une innondation du bas de la maison il y a quelques années une partie des papiers détruits, et nous n'avions pas refait le passeport ) est ce que je peux mettre la carte d'identité par exemple dans la case n°passeport ? et rechanger après ? est ce important dans la réservation ? il y a une vérification peut être de correspondance à l'entrée du Parc Kruger.

Pour l'avion je note le numéro de carte d'identité ? simplement ? et mon nom de femme Mariée ? si vous me confirmez je vais l'acheter des ce soir :) 😛
AT Atila Globetrotter ·
est ce que je peux mettre la carte d'identité par exemple dans la case n°passeport ?

Ça ne bloquera pas.

Le mieux est effectivement de mettre ce numéro qui correspond à une pièce que vous possédez réellement.

Vous pourrez ensuite changer en écrivant un mail à sanparks.

J'ai changé plusieurs fois de passeport depuis que je vais en AFS et je n'ai jamais eu de difficultés à l'entrée dans un parc. Il faut montrer sa résa et les passeports sont demandés mais pas pour vérifier le numéro. Juste pour le nom et le calcul du prix d'entrée. (C'est plus cher pour les non Sud africains)

En parlant des frais d'entrée, ne les incluez pas dans votre réservation (conservation fee). Suivant le nombre de nuits que vous passerez dans les parcs sud africain, il sera peut être plus rentable d'acheter un pass famille sur place. Un calcul à faire quand vous aurez bouclé l'itinéraire.

Pour l'avion je note le numéro de carte d'identité ?

Pour l'avion, il n'y a généralement pas besoin de ce renseignement pour l'achat (facultatif). Vous ne mettez donc rien.

t mon nom de femme Mariée ?

Je ne suis pas mariée alors j'avoue que je n'ai aucune idée du nom qu'il faut indiquer...😊

Le mieux est peut être de regarder le prix du billet sur le site de la compagnie qui vous intéresse. Si le prix est le même, vous achetez via le site de la compagnie en passant un petit coup de fil à leur service clientèle avant !😉
VA Valstuff321 Regular ·
J'ai mis la carte d'identité de mon mari réservation dans le kruger effectuée :) en attente de confirmation ( ça se passe comment ?) MOPANI REST CAMP 11/08 OLIFANTS REST CAMP 12/08 TALAMATI BUSHVELD CAMP 13/08 SKUKUZA REST CAMP 14/08
VA Valstuff321 Regular ·
MOPANI REST CAMP 11/08 OLIFANTS REST CAMP 12/08 TALAMATI BUSHVELD CAMP 13/08 SKUKUZA REST CAMP 14/08

On a ajouté : BERG EN DAL 15/08 BERG EN DAL 16/08

je n'ai pas ajouté les frais pour le parc on va le faire sur place , la carte dont tu parles comment l'acheter ?
AT Atila Globetrotter ·
ça se passe comment ?)

Tu reçois un mail .

la carte dont tu parles comment l'acheter ?

Tu l'ach��tes sur place à l'arrivée au Kruger. C'est la Wild card.

Pour une famille, c'est 3120 rands.

(Les entrées-achetées séparément- pour 3 personnes dans le Kruger se montent à 750 rands par nuit soit pour 6 nuits 4500 rands)
VA Valstuff321 Regular ·
merci attila car au départ j'avais " coché " tout compris et on va gagner car on va aller avant kruger visiter le parc national de Mapungwabe :) après le kruger le swaziland pour passer ensuite surement à hluluwe et imfolozi reserve direction saint lucia pour le cap vidal .... et retour Durban => Paris ... reste quelques mois pour finaliser et cibler ... notre voyage étant en Aout on ne va pas descendre au cap ...mais c'est " grossièrement " la base de nos vacances 😉
VA Valstuff321 Regular ·
Merci Attila

Une dernière question 😉 souvent quand je regarde les récits les voyageurs REprennent un avion Durban / Johannesburg

y a t il un intérêt particulier ?

Je pensais faire Paris / Johannesbourg et ensuite Durban / Paris ? est ce une bonne idée ou pas du tout ?
AT Atila Globetrotter ·
L Aller Retour sur JnB coûte bien moins cher.

Je pense que c'est la raison.

Personnellement, je zappe Durban et je rejoins JNB depuis Santa Lucia en faisant un stop au Drakensberg.
VA Valstuff321 Regular ·
Bonsoir ;)

n'ayant pas encore fait la réservation de l'avion je vais suivre ton conseil alors

Johannesburg / johannesburg et de santa lucia = Drakensberg as tu un endroit pour dormir à conseiller ? 1 ou 2 nuits ?

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Si l'avion de retour décolle en fin d'après midi, le mieux est de dormir deux nuits dans l'un des parcs du nord Drakensberg : Royal natal (Thendele)) ou Giant's castle.

Voir ici .
VA Valstuff321 Regular ·
Merci Attila tu m'as bien aidé :) c'est vraiment sympa de ta part je vais téléphoner pour reserver aujourd'hui directement à la compagnie
AT Atila Globetrotter ·
Je te souhaite un très bon voyage !😉
VA Valstuff321 Regular ·
😛 Merci 😛

je commence déjà à voyager 😛 La préparation c'est une étape forte du voyage😊

Merci encore
VA Valstuff321 Regular ·
comme je suis contente :) j'ai regardé le site de reservations ... et une place vient de se liberer pour LOWER SABIE REST CAMP j'ai donc annulé SKUKUZA ça tombe bien :)

il y a des plaisirs simples dans la vie :) 😛
AT Atila Globetrotter ·
Faut jamais désespérer !😉
VA Valstuff321 Regular ·
Je viens de reserver un Morning drive sur olifants

je voulais un Morning walk mais seulement de Balule

je vous donne les tarifs reçu ce 04/04/2014 si un jour qqun fait une recherche Donc tarifs sur OLIFANTS

Morning drive 3 Hours R222.20 (Ages 12 to adult) R111.10 (Under the age of 12) No children under the age of 6

Morning walk 3-4 Hours R424.20 ONLY Balule No Children under the age of 12 A maximum of 8 people are allowed

Morning mountain bikes 05H00 3-4 Hours R595.90 No Children under the age of 16 A maximum of 6 people are allowed

River walk 09H00 1.5 Hours R227.25 No Children under the age of 12 A maximum of 8 people are allowed

Afternoon walk 16H30 2-3 Hours R328.25 No Children under the age of 12 A maximum of 8 people are allowed Afternoon

mountain bikes 15h30 2-3 Hours R328.25 No Children under the age of 16 A maximum of 6 people are allowed

Sunset drive (also from Balule on request) 16H00 3 Hours R222.20 (Ages 12 to adult) R111.10 (Under the age of 12) No children under the age of 6

Bush braai 18H00 3-4 Hours R555.50 No Children under the age of 12 A minimum of 4 people are required

Night drive (at Olifants) 20H00 2 Hours R191.90 (Ages 12 to adult) R95.95 (Under the age of 12) No children under the age of 6

Night drive (at Balule on request) 19H30 2 Hours R191.90 (Ages 12 to adult) R95.95 (Under the age of 12) No children under the age of 6
VA Valstuff321 Regular ·
Samedi / dimanche direction Paris et vol Paris Johannesburg 3 aout Paris / Johannesburg 4 aout Jour J ;) Johannesburg / Pretoria 1h00 80 km 5 aout J1 Pretoria / Polokane 2h30 258 km 6 aout J2 Polokane / musina nuit Musina ( messina ) 2h00 201 km 7 aout J3 Mapungbwe => Leokwe camp journée sur place - km 8 aout J4 Mapungbwe => Vhembe Wilderness camp journée sur place - km 9 aout J5 Kruger par Pafuri gate Recherche étape nuit ???? 10 aout J6 kruger => de ??? à Shingwedzi Rest Camp Réserve ?? - km 11 aout J7 kruger => Shingwedzi Rest Camp / Mopani rest camp Réserve 63 km 12 aout J8 kruger => Mopani /Olifants rest camp Réserve 86 km 13 aout J9 kruger => Olifants camp / Orpen + Orpen /Talamati Réserve 102 km + 30 km 14 aout J10 kruger => Talamati / Satara + Satara / Lower Sabie Réserve 52 km + 93 km 15 aout J11 kruger => Lower Sabie / Graskop Réserve + 0h30 137 km 16 aout J12 Blyde River Canyon nuit Graskop journée sur place 0 km 17 aout J13 Graskop / Ezulwini Swaziland 4h00 282 km 18 aout J14 Swaziland Safari dans Mlilwane Sanctuary journée sur place - km 19 aout J15 Swaziland Ezulini / santa Lucia 4h30 330 km 20 aout J16 Santa Lucia journée sur place - km 21 aout J17 Hluhluwe => Imfolozi Game Reserve MPILA Réserve + 1h15 80 km 22 aout J18 Hluhluwe => Imfolozi Game Reserve MPILA journée sur place - km 23 aout J19 Drakensberg => Mpila Camp - Royal Natal NP. Thendele Camp 7h à 9h 530 km 24 aout J20 Drakensberg => Thendele Camp journée sur place - km 25 aout J21 Thendele Camp à ????? Je cherche une étape pour faire 200km 26 aout J22 retour de ???? Johannesburg départ en soirée 200km

Je viens encore te demander de l'aide , As tu une idée pour le 9 aout et le 25 aout ? merci par avance

Une dernière question j'ai une reservation sur Talamati qui est attaché à Orpen gates => est ce que je dois passer sur Orpen Imperativement ?
AT Atila Globetrotter ·
9 aout J5 Kruger par Pafuri gate Recherche étape nuit ????

Punda maria.

Je crois qu'il y a des routes qui ont été détruites dans ce coin. Il faudrait vérifier...

5 aout J1 Pretoria / Polokane 2h30 258 km 6 aout J2 Polokane / musina nuit Musina ( messina ) 2h00 201 km

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces 2 jours...🤪 Pourquoi ne pas plutôt aller à Marakele ?

25 aout J21 Thendele Camp à ????? Je cherche une étape pour faire 200km

Généralement, on fait la route en une étape pour après sauter dans l'avion ...

Je sèche donc.😊

Partir directement sur JNB et dormir à Soweto pour une visite le lendemain de ce quartier historique + le musée de l'apartheid et qq chose axé sur l'activité minière ?

j'ai une reservation sur Talamati qui est attaché à Orpen gates

C'est Tamboti qui est attaché à Orpen.

Orpen est notée comme porte d'entrée la plus proche de Talamati pour qui voudrait se rendre au plus vite dans ce camp depuis l'extérieur.
VA Valstuff321 Regular ·
Alors le pourquoi c'est à cause de la distance et du temps voiture , j'ai tous les pouvoirs pour organiser les vacances mais mon mari me demande une seule chose éviter les longues étapes ! 2h30 max en principe voir 3 heures au pire .... j'essai de respecter cette demande ...et il faut s’arrêter assez regulierement déjà avec celle de 500km , je contourne un peu la règle ! .. j'organise pour que tout le monde soit content et profite des vacances ( et c'est pas facile ) j'ai bien pensé marakele ... mais longue étape... donc voilà ... j'avoue que c'est un soucis ! mais je dois faire avec :( tu peux m'aider à résoudre ce problème ?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
7 aout J3 Mapungbwe => Leokwe camp journée sur place - km 8 aout J4 Mapungbwe => Vhembe Wilderness camp journée sur place - km

Pourquoi changer de camp dans ce parc qui est quand même petit .... à part une perte de temps, je vois pas trop l’intérêt surtout que vous restez dans la partie est du parc

Pareil pour le kruger l'année dernière j'ai changé de camp tous les jours, pour mon prochain voyage ce sera 2 jours par camp
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
En dormant à Bela Bela plutôt qu'à Prétoria, tu obtiens ce kilométrage :

Aéroport-Bela Bela (autoroute): 150 kilomètres 1 nuit

BB départ en début de matinée - Marakele : 115 kilomètres 1 nuit

Marakele départ dans l'après midi- environ Baltimore : 210 KM 1 nuit

Baltimore - Mapungubwe : 210 KM

Pas de grosses étapes (mais pas d'autoroute après BB donc une moyenne de 80 ) et une bonne journée complète à Marakele ! 😉
VA Valstuff321 Regular ·
merci :) nickel tu es adorable :) je vais faire ça ! allez hop je vais regarder pour l'organisation
VA Valstuff321 Regular ·
Rjulie95 pourquoi 2 camps ? je ne savais pas lequel choisir ... l'avantage pour notre retour :) 😊 on va pouvoir conseiller sur l'un ou l'autre ;) 😛 non j'avoue j'ai effectué les reservations dans kruger avant celles ci ... du coup j'ai adopté le même principe ... 😇
Ca fait perdre du temps .... il faut refaire les valises 2 fois ;-)

J'avoue que j'ai un faible Leokwe Rest Camp et sa piscine dans la roche !

Mais attention la partie ou vous êtes, il faut un 4x4 pour la plus grande partie du parc, voir ici : http://voyageforum.com/discussion/afrique-du-sud-2012-safari-d5634470-5/ et http://www.sanparks.org/parks/mapungubwe/tourism/get_there.php
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

VA Valstuff321 Regular ·
La c'est sur il y a un problème car nous aurons une voiture " normale " je vais voir si je peux remplacer par Leokwe camp le 2ème jour

je vais voir s'il reste de la place ou reprogrammer la première semaine entièrement 😕 ,

heureusement que tu en parles !!! nous aurions eu un problème sur place 🤪 OUF
Les camps sont accessibles en voiture normale, mais pas contre le parcours dans le parc est limité, il faut sortir pour aller dans l'autre partie qui est accessible dans sa totalité au voiture standard

VA Valstuff321 Regular ·
😛 pas facile mais en même temps on est souple au niveau du temps du 02/08 au 30/08 ... je vais pouvoir jouer sur 1 nuit avant et après pour avoir les étapes demandées par mon mari ;)
VA Valstuff321 Regular ·
j'ai pu réserver et transformer les réservations ce qui donne :

J0 02/08/14 J1 03/08/14 Paris J2 04/08/14 Johanneburg Bela bela 150km

J3 05/08/14 bela bela Marakele 115km J4 06/08/14 Marakele départ dans l'après midi- environ Baltimore : 210 KM 1 nuit J5 07/08/14 Baltimore - Mapungubwe : 210 KM Leokwe camp Mapungbwe J6 08/08/14 Leokwe camp Mapungbwe J7 09/08/14 ???? J8 10/08/14 ???? J9 11/08/14 Mopani rest camp 130km J10 12/08/14 Olifants rest camp 86km J11 13/08/14 Talamati Bushveld camp 102 + 30km J12 14/08/14 Lower Sabie 52 + 93km J13 15/08/14 Graskop 137km J14 16/08/14 Graskop J15 17/08/14 Graskop / swaziland 282km J16 18/08/14 swaziland J17 19/08/14 swaziland / santa lucia 330km J18 20/08/14 santa lucia J19 21/08/14 Santa Lucia / Imfolozi Game Reserve MPILA 80km J20 22/08/14 Imfolozi Game Reserve MPILA J21 23/08/14 Imfolozi / Thendele RN 530km J22 24/08/14 Thendele RN J23 25/08/14 Thendele /Johannesburg / 348km J24 26/08/14 Paris il va falloir trouver à réserver le reste ( hors réserve ) si vous avez des adresses ? En gras = déjà réservé pour le reste ... ;) c'est à faire ... merci de l'aide apportée
AT Atila Globetrotter ·
Tout plein d'idées sur ce site très exhaustif ! 😉

Bela Bela

Baltimore

Au Swaziland, j'ai dormi au Forester arm's une année et au Reilly's rock une autre. Les 2 étaient très bien.

A Santa lucia, au lodge Afriqué . Bien.

J7 09/08/14 ???? J8 10/08/14 ????

Environs de Thohoyandou puis Punda maria ?
VA Valstuff321 Regular ·
Super merci Nickel :) je vais regarder merci attila ... pour ton aide 🙂 🙂
VA Valstuff321 Regular ·
J'ai donc fait la réservation avec le numéro de carte d'identité, ayant reçu le passeport depuis j'ai demandé à la centrale des réservations sanparks de mettre à jour avec le numéro officiel , j'ai eu la réponse que ça ne poserai aucun problème :) car tout est payé ( pour eux cela semble être le principal ) la même personne m'a fait la reservation pour le morning walks sur olifants et sunrise drive sur lower sabie n'ayant pas un anglais au top j'utilise la traduction auto sur le site http://www.babelfish.fr/ et pour les réservations et les demandes j'arrive a bien communiquer , J'ai plus que hâte ... reste 4 mois avant le départ ... mais c'est l'attente la plus agréable à vivre ...
CA Caperam Veteran ·
Bonjour pour tes j7 j8, pourquoi ne pas voir du côté de Louis Trichardt? Si la route du nord est encore coupée (je n'en sais rien...), c'est l'accès logique pour le Kruger en venant de Mussina... Et si la ville en elle même n'a pas l'air bien passionnante, le secteur est magnifique, forêt humide, il y a l'air d'avoir des balades géniales à faire... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VA Valstuff321 Regular ·
Entre le parc de Mapungbwe et la porte dans le nord de Kruger ayant deux jours sans idée j'ai ajouté

en J7 .... l'idée = partir vers 13/14h de Mapungbwe pour arriver avant 18h à l'endroit " trouvé" ( je cherche sur Thohoyandou) pour être proche le matin de l'entrée du parc kruger mais au vu des routes se sera certainement la punda maria plutôt que celle tout au nord avec les problèmes d'accès il me semble ? ( pas certaine ? )

en J8 1 nuit Shingwedzi J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur les routes, je vais regarder le retour des récits des 4 prochains mois pour voir la situation sur place

Thohoyandou semble une bonne idée pour être en début de matinée dans le kruger par punda maria ... sinon as tu une autre idée ?

Une autre question ;) Pour arrivée au swaziland quel poste frontière est le plus facile en arrivant de Graskop ? on sera pour 2 nuits au Sondzela Backpackers au Mlilwane NP
CA Caperam Veteran ·
Entre le parc de Mapungbwe et la porte dans le nord de Kruger ayant deux jours sans idée j'ai ajouté

en J7 .... l'idée = partir vers 13/14h de Mapungbwe pour arriver avant 18h à l'endroit " trouvé" ( je cherche sur Thohoyandou) pour être proche le matin de l'entrée du parc kruger mais au vu des routes se sera certainement la punda maria plutôt que celle tout au nord avec les problèmes d'accès il me semble ? ( pas certaine ? )

en J8 1 nuit Shingwedzi J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur les routes, je vais regarder le retour des récits des 4 prochains mois pour voir la situation sur place

Thohoyandou semble une bonne idée pour être en début de matinée dans le kruger par punda maria ... sinon as tu une autre idée ?

Une autre question ;) Pour arrivée au swaziland quel poste frontière est le plus facile en arrivant de Graskop ? on sera pour 2 nuits au Sondzela Backpackers au Mlilwane NP

Alors dans mon souvenir, Thohoyandou est une ville super moche mais il pleuvait pas mal quand on y est passé, du coup ça ne donne pas trop envie, j'avais pensé à Louis Trichardt parce que la région est belle... Pour le coup, ça fait une sacrée étape du Mapungubwe à Thohoyandou, google map me semble super optimiste avec ses 3h35... Bon, ça dépend aussi de l'accès entre Mapungubwe et Mussina, la R572 était coupée en octobre 2013... S'il faut contourner, ça va rallonger pas mal... Enfin, on peut être optimiste, ça pourrait avoir été réparé. Je ne sais pas où on peut trouver ce genre de renseignements sur les routes en travaux/ fermées en Afrique du Sud? Une idée les spécialistes? Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Je regarde ici

Mais il doit y en avoir d'autre je pense

VA Valstuff321 Regular ·
Histoire de rêver un peu j'ai fait une recherche sur des carnets en AFS Ici de Magnifiques Photos je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?

http://www.nundafoto.net/forum/topic/2141-premier-safari-en-afrique-du-sud

http://www.nundafoto.net/forum/topic/2145-l-afrique-du-sud-hluluwe-umfolozi
Merci !

Tu peux mettre des liens tant qu'ils ne sont pas commerciaux

VA Valstuff321 Regular ·
Voilà au bouclage final notre itinéraire avec les modifications de dernières minutes pour coller aux billets d'avion

Donc sur le départ prévu changement à la dernière seconde car plus de 400€ de différence sur les 3 billets si achat 2 jours avant, Etant plus court sur le début du voyage pour ne pas perdre en temps de vacances mon mari a suggérer de rester quelques jours dans la chaleur des Émirats arabes unis (les 3 nuits seront en plus ici ) ... ... Tout est réservé sauf le véhicule ...

Départ 15h44 par train de chez nous Arrivée 21h12 PARIS MONTPARNASSE Nuit PARIS 05/08/14 Paris AÉROPORT CHARLES DE GAULLE départ 11:00 DIRECTION Johannesburg Nuit avion 06/08/14 Arrivée 04:35 Johannesburg => Nuit Bela bela 07/08/14 Mapungbwe => Leokwe camp 08/08/14 Mapungbwe => Leokwe camp 09/08/14 Louis Trichardt 10/08/14 kruger => Shingwedzi 11/08/14 kruger => Mopani rest camp 12/08/14 kruger => Olifants Morning Walk 13/08/14 kruger => Talamati Bushveld camp 14/08/14 kruger => Lower Sabie Morning drive 15/08/14 Graskop 16/08/14 Graskop 17/08/14 Swaziland 18/08/14 Swaziland 19/08/14 Santa lucia 20/08/14 Santa lucia 21/08/14 Hluhluwe => Imfolozi Game Reserve MPILA 22/08/14 Hluhluwe => Imfolozi Game Reserve MPILA 23/08/14 Drakensberg => Thendele RN 530km 24/08/14 Drakensberg => Thendele RN 25/08/14 => Thendele 348km / Johannesburg départ 20:30 vol pour Abu Dhabi nuit Avion 26/08/14 => Arrivée 06:50 nuit abu Dhabi 27/08/14 => nuit abu Dhabi 28/08/14 => nuit abu Dhabi 29/08/14 => journée abu Dhabi et départ le soir 02:10 ( 30/08 ) 30/08/14 => Arrivée 07:35 Paris départ 19h08 arrivée 22h30 chez nous

Notre Arrivée étant le matin 04:35 Nous nous posons la question de l'heure d'ouverture des loueurs ?
Ca dépend du loueur, par exemple avis est ouvert 24/24

Vous partez avec Etihad je suppose ?

Je lirais avec attention ton compte rendu a ton retour, car il y a pas mal de truc que je ferais en 2015 🙂

VA Valstuff321 Regular ·
Oui avec etihad 🙂 au départ nous pensions le faire par Air france en éco ... mais sur les vols et la même tranche de tarifs ciblés cela nous faisait arriver vers 22h sur Johannesburg...

Avec tout le changement ( conduite inversée etc... ) et surtout une arrivée de nuit ... hum... on avait des craintes et puis avec etihad l' heure matinale nous rassure , puis le greffage dernière minute de quelques jours dans la grosse chaleur fait plaisir à mon mari qui avait envie de trouver du Soleil pendant les vacances :) la compagnie Etihad semble un bon compromis ... merci pour l'info on va peut être cibler ce loueur alors ... pour pouvoir prendre la route rapidement des le matin 🙂

Je vais essayer de faire un petit compte rendu à l'arrivée ... (c’était prévu) ... hâte au départ ...
.. merci pour l'info on va peut être cibler ce loueur alors ... pour pouvoir prendre la route rapidement des le matin 🙂

J'ai pris cet exemple, mais je pense que tous les gros loueurs doivent être ouvert la nuit, à vérifier sur leur site

Je vais essayer de faire un petit compte rendu à l'arrivée ... (c’était prévu) ... hâte au départ ...

Cool ! Bon voyage 😎

VA Valstuff321 Regular ·
😛 Merci 😛 l'attente est longue 😊
AT Atila Globetrotter ·
Nous nous posons la question de l'heure d'ouverture des loueurs ?

Généralement, les loueurs internationaux sont ouverts H24.

Il ne faut pas trop compter sur une sortie de l'aéroport avant 06 30. Les formalités peuvent être longues...

Si tu peux réserver des sièges à l'avant de l'appareil, ça permettra de raccourcir cette attente ! Ou alors il faut doubler tout le monde dans les longs couloirs de JNB.

Un conseil : avant de prendre le véhicule, un petit déjeuner à l'Intercontinental qui se situe juste en face de l'aéroport serait parfait pour entamer en douceur ce séjour Sud Africain! ( Le prix des chambres est très élevé mais la nourriture est bon marché.) 😉

quelques jours dans la chaleur des Émirats arabes unis

40...🤪
VA Valstuff321 Regular ·
l'Intercontinental 😉 C'est noté et une pensée pour le forum a cet instant 😇😇
AT Atila Globetrotter ·
Le conseil vaut aussi pour le retour après l'enregistrement des valises ! Un bon dîner ou un bon apéro avant le décollage ! 😛😄
VA Valstuff321 Regular ·
Pour la location de voiture je suis passée par le site = locationdevoiture.fr Location "PREMIUM" avec zero franchise pneu et bris de glace compris pour 20 jours de location +/-450€ pour une voiture simple familiale 5 portes Toyota Corolla le prestataire sera autoeurope qui va nous revendre une location chez Hertz , sur le document de réservation en ligne en demande particulière j'ai noté = PASSAGE DE LA FRONTIERE du SWAZILAND je viens de recevoir A midi un message = Monsieur ( c'est mon mari qui va conduire en numéro 1 ) je suis en conducteur 2 Suite à votre réservation XXXXX, je vous informe que j'ai fait la demande de passage de frontière vers le Swaziland. Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès retour de notre prestataire. 3 heures Après = Monsieur XXX Suite à votre réservation XXXXX, jle prestataire nous confirme que le passage de frontière vers le Swaziland est autorisé, et sans frais additionnel. Je suis contente de savoir que je ne vais pas gérer tout ça en arrivant sur place, bien sur au retour je vais vous faire le compte rendu de ce voyage :) ... mais pour la communication avec locationdevoiture j’apprécie ce premier échange :) point positif ... à suivre

J'ai aussi fait la commande de la wildcard en ligne et cette semaine j'ai reçu ce message = Dear xx xxxxx

SANPARKS has mailed your WILD CARD at Securemail a division of the South African Post Office. This is to notify you of your tracking details which are as follows: Tracking No. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Expected time of delivery is 14 days at your designated office of collection.

Hate de recevoir le petit sésame :) Je ne sais pas si je peux Céder la WILDCARD mais comme jn'en ai plus besoin ... dès Septembre je peux l'offrir ( en priorité a une personne qui m'a aidé à construire mon voyage ... ) la date anniversaire sera en MAI 2015 :)
VO Voyajou Globetrotter ·
Non, tu ne peux pas céder la Wild Card, elle est nominative (à l'entrée des parcs on vous demandera une pièce d'identité au nom du détenteur de la carte). Belle réactivité de ton loueur! Faites un beau voyage.
VA Valstuff321 Regular ·
Mince pour la wildcard 😊 Merci voyajou 😄 2 mois et c'est le départ ... HATE

Similar discussions

You might also like