Le parc Lauca à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, lors de notre prochain voyage, nous souhaitons nous rendre dans le nord chilien pour faire le parc lauca.

N'ayant pas envie de le faire avec un tour en 4*4 à tout ber-zingue, nous décidons de le faire par nos propres moyens...

Depuis Arica nous allons louer un 4*2 et aimerions louer des vélos pour arpenter lauca au départ de parinacota...

pensez vous que le vélo soit une bonne solution pour partir de parinacota, direction les lagunas cotocotani puis chungara? Certains d'entre vous en ont ils déjà fait l'expérience? Auriez vous une adresse pour louer des vélo (arica, putre, ...)?

Merci

David
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir, effectivement c'est une très bonne idée de faire les parcs nord du Chili à vélo, dépaysement garanti, même si sur une partie du trajet il y a des gros camions pour l'exploitation du sel . Je mets le lien sur le CR que j'ai fait de cette traversée Parinacota à Colchane. Pour location de vélo je ne peux rien dire, on était avec les nôtres. - Les parcs du Nord chilien à vélo (6 janvier 2011) Bonne balade Luc
TI Timshel Veteran ·
Bonjour

à l'heure ou tu écrivais ton message nous étions au Parc Lauca en vélo en venant de Parinacota ( seul endroit ou l'on peut se ravitailler un peu à l'auberge , car ensuite il n'y a rien ) .

c'est un endroit magnifique (le parc ) , la piste n'est pas facile du tout , les camions ne sont pas trop gênants , ils passent surtout le matin et le soir , mais soulèvent beaucoup de poussière ...

le plus agréable est sans doute les thermes de Polqueres au bout du salar de Souriré , thermes qui sont vraiment très très chaud ( à l'inverse des nuits qui étaient glaciales ....) .

bonne route

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
2R 2rouesvagabo ·
J'ai traversé le parc Lauca à vélo il y a quelques mois. C'est l'un des coup de coeur de mon voyage.

Il y a une petite piste qui part de Parinacota vers les lagunes de Cotocotani, magnifique, mais difficile (beaucoup de sable par endroit, mais possible à vélo, en marchant de temps en temps).

Je n'ai pas d'adresse pour la location de vélo, mais c'est sur que c'est possible à Arica. A putre je ne sais pas... Pensez à faire le ravitaillement à Putre, très peu de choses à Parinacota, à part la petite auberge.

Si vous restez un peu à Arica, il y a une auberge sympa, tenue par un couple de Francais (Arica Unite, à 100m de la plage).

Et vous pouvez voir sur le lien suivant, l'article de mon blog où je parle du Parc National Lauca: http://www.2rouesvagabondes.fr/arica-pn-lauca-la-paz-a93507053
DA Dadadodu ·
merci pour vos précisions... Finalement, le parc lauca et son homologue bolivien ne seront pas au programme cette année...

Nous avons décidé de faire la région de san pedro ainsi que le nord ouest argentin!

Merci encore pour les réponses, elles seront certainement très utiles pour un prochain voyage!

Similar discussions

You might also like