Parc des Mamelles ou chutes du Carbet (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos connaissances. En escale avec MSC à Pointe à pitre, une seule toute petite journée, je voulais savoir s'il valait mieux se rendre au parc des mamelles ou aux chutes du carbet, avec 2 enfants (14 et 10 ans). Un grand merci pour vous réponses éclairées 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
1ere et 2eme Chutes du Carbet: pas de baignade. Jusqu'a la 1ere chute (plus belle) une heure de dure montee.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour la 1e chute (la plus haute en altitude comme en denivelé, il faut compter 4h A/R, c est bien humide et glissant avec ce qu on a pris ces dernieres semaines. au parc des mamelles, la flore est moins impressionnante, mais tes enfants apprecieront sans doute les animaux. il peut faire tres frais aux mamelles (12 + pluie et vent il y a qq jours). si le temps est couvert, au jardin botanique de deshaies, il y a à la fois une flore magnifique et des animaux, la temperature est plus proche de 25 et le temps est moins couvert et plus clement generalement qu aux mamelles et aux chutes du carbet. je dresse un tableau pas tres drole mais sur le dernier mois, on a eu 3 jours de grand soleil, et presque tout le reste de tres tres humide et couvert du cote des chutes du carbet
Par temps horrible pas de bonne solution, la cote Ouest peut etre au soleil. Par temps superbe le sommet de la Soufriere !
CO Coralie13 Regular ·
Merci pour vos précieuses précisions ... je vais rajouter les kway dans les valises car nous décollons très bientôt( le 28/12), on espérait fuir le froid et la pluie de chez nous ... sniffff😕
J'ai eu 3 jours et demi de temps superbe a mon arrivee, jusque jeudi midi 18/12. Apres, averses ...Maintenant, variable.

Similar discussions

You might also like