Parc national de Kep
by Protestous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des infos à propos du parc national de Kep au Cambodge. Vaut-il le coup ? Guide ou non ? Prix ?
Merci d'avance.
Emmanuel
ED
Bonjour,
Nous étions à Kep il y a 3 ans, donc cela a pu évoluer... Si mes souvenirs sont bons, nous avions payé un droit d'accès de l'ordre de 1 USD/pers. Le chemin principal (large et facile) fait le tour intégral de cette colline qui domine Kep ; on a donc de jolies échappées panoramiques sur la région, la cote et les îles s'il n'y a pas trop de brume. Le mieux est de faire ce parcours à vélo, en emportant de l'eau et de quoi grignoter. Il est possible de monter au point culminant (pas fait) par des petits sentiers raides, dans la jungle, mais il fait vite chaud et surtout moite. Certains arbres sont répertoriés mais uniquement en cambodgien, du moins en 2011. Ne pas s'attendre à une faune exceptionnelle : on y entend des oiseaux et quelques singes, nous on a surtout vu des papillons... et pas de serpent en février. Ce n'est pas inoubliable mais l'activité est sympa et tranquille si on a du temps à passer dans le coin. Tu as ce site à consulter (avec cartes et schémas divers) : http://www.kep-cambodia.com/mainpages/kep-activities.html
Nous étions à Kep il y a 3 ans, donc cela a pu évoluer... Si mes souvenirs sont bons, nous avions payé un droit d'accès de l'ordre de 1 USD/pers. Le chemin principal (large et facile) fait le tour intégral de cette colline qui domine Kep ; on a donc de jolies échappées panoramiques sur la région, la cote et les îles s'il n'y a pas trop de brume. Le mieux est de faire ce parcours à vélo, en emportant de l'eau et de quoi grignoter. Il est possible de monter au point culminant (pas fait) par des petits sentiers raides, dans la jungle, mais il fait vite chaud et surtout moite. Certains arbres sont répertoriés mais uniquement en cambodgien, du moins en 2011. Ne pas s'attendre à une faune exceptionnelle : on y entend des oiseaux et quelques singes, nous on a surtout vu des papillons... et pas de serpent en février. Ce n'est pas inoubliable mais l'activité est sympa et tranquille si on a du temps à passer dans le coin. Tu as ce site à consulter (avec cartes et schémas divers) : http://www.kep-cambodia.com/mainpages/kep-activities.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
[:)] Bonsoir Emmanuel,
Je "plussoie" la réponse de Margouillat de A jusqu'à X, sous réserve tariffaire. Avons visité le Parc en mars 2013, rando facile de 3 heures (de mémoire), including d'accés relativement exigeant (semi escalade d'une grosse demi-heure) mais "gratifiant". Je ne suis pas véritablement d'accord concernant le conseil de location de vélo, à mon sens peu propice à l'observation et la "contemplation" de la nature (même si, effectivement, la faune est relativement discrète, normal on est en plein jour...) mais aussi interdisant le détour vers le point culminant. Comme suggéré par notre camarade, le recours à un guide est tout à fait supperflu, le balisage ne laisse aucune hésitation de direction.
Oui, si vous vous rendez à Kep, le Parc semble "incontournable", pour qui aime balader/marcher et jouir de beaux panoramas (surtout du point culminant).
Bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Yellowmop.[;)]
Je "plussoie" la réponse de Margouillat de A jusqu'à X, sous réserve tariffaire. Avons visité le Parc en mars 2013, rando facile de 3 heures (de mémoire), including d'accés relativement exigeant (semi escalade d'une grosse demi-heure) mais "gratifiant". Je ne suis pas véritablement d'accord concernant le conseil de location de vélo, à mon sens peu propice à l'observation et la "contemplation" de la nature (même si, effectivement, la faune est relativement discrète, normal on est en plein jour...) mais aussi interdisant le détour vers le point culminant. Comme suggéré par notre camarade, le recours à un guide est tout à fait supperflu, le balisage ne laisse aucune hésitation de direction.
Oui, si vous vous rendez à Kep, le Parc semble "incontournable", pour qui aime balader/marcher et jouir de beaux panoramas (surtout du point culminant).
Bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Yellowmop.[;)]
Bonjour,
Avez vous pour finir visiter le parc national de Kep ? Je l ai visité en août dernier mais pas en entier, mais je recommande cette activité pour le côté nature et les panoramas. Je retrace sur mon blog ma visite de Kep non août dernier y figure un passage sur le parc national de Kep si cela peut vous donner une idée : http://www.ici-laos-cambodge.fr/visiter-kep-cambodge/
Avez vous pour finir visiter le parc national de Kep ? Je l ai visité en août dernier mais pas en entier, mais je recommande cette activité pour le côté nature et les panoramas. Je retrace sur mon blog ma visite de Kep non août dernier y figure un passage sur le parc national de Kep si cela peut vous donner une idée : http://www.ici-laos-cambodge.fr/visiter-kep-cambodge/
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
Log in first, then come back to this page.











