Parc national de Yellowstone aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je vais passer les 2.3.4 et 5 aout 2007 à Yellowstone. j'arrive par le nord en voiture je ne sais pas où me loger, je ne veux pas camper, quel itinéraire me conseillez-vous dans le park et dois-je changer de logement chaque fois ou vaut-il mieux rester à un endroit précis. merci de vos renseignements
DOMINIQUE
SE Senmout Veteran ·
Nous y serons aussi l'étè prochain et nous avons reserve 4 nuits à des endroits differents (attention certaines de nos demandes n'ont déjà pas pu étre honorées faute de place) Regarde le carnet de voyage de mlefevre via le profil) sur ce sujet
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
2 solutions : à l'intérieur du parc (cher) ou à l'exterieur. par exemple west yellowstone qui propose bon nombre de motels accessibles à 5 min de l'entrée ouest du parc. comme tu as plusieurs jours, de là tu peux silloner tout le parc par "quartier" et revenir le soir.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Dodojuju ·
Je n'ai pas trouvé le carnet de voyage de mlefevre je ne suis pas encore très habituée au forum merci
DOMINIQUE
AL Allegro Veteran ·
Si tu arrive par le nord tu peux t'arrèter à Gardiner qui est juste devant l'entrée nord du Yellowstone. Tu trouve des motels des chaînes comme Motel6, Super8, Daysinn etc. Les 1° logements dans le parc se trouvent à Mammoth Hot Springs(Lodge). Hors des logements dans le parc tu trouve à West-Yellowstone. Les logements dans le parc ne sont pas toujours cher mais dépend ce que tu veux, parce-que ça va du rustique au luxe. Et là il faut absolument réserver +/- 6 mois d'avance ou même 1 an d'avance. Pour faire le tour du parc le mieux sera de suivre la grande 8, mais pas sur un 1 jour 😉
SE Senmout Veteran ·
Ou aller dans bottin ;taper mlefevre et cliquer en bas de page sur son recit aventures en famille....... Ou sur les pages carnets de voyage chercher le post petites aventures en famille dans l'ouest

Bonne recherche
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DO Dodojuju ·
Merci beaucoup, j'ai trouvé, c'est en effet très intéressant!!! je ne trouve pas de carte détaillée du park, connais-tu un site qui pourrait me trouver ça?
DOMINIQUE
GR Grisemote Veteran ·
Oui, il y a un site sur internet entièrement dédié à Yellowstone où tu peux imprimer une carte très sympa en couleur avec des dessins d'animaux et de geysers... moi elle m'a été beaucoup utile comme base de départ pour avoir un aperçu du trajet du jour (chaque boucle est une distance énorme et tout est indiqué). Ensuite en arrivant, on te donneras une autre carte à l'entrée, et dans chaque visitor center tu pourras avoir encore des renseignements complémentaires, entre autre où tu as une chance de voir tel ou tel animal, ou les prévisions de"crachats" des geysers! Bon, le seul hic, c'est que je ne me rapelles pas exactement le nom de site dédié à Yellowstone, mais en tapant Yellowstone sur google, tu vas trouver! @+
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
AN Anthonyyy ·
Je suis allé à Yellowstone cet été. Le must est de dormir en camping et de pouvoir allé voir les animaux aux petits matins. Si tu ne veux pas de camping, les lodges à l'intérieur sont plus chers que gardiner ou jackson Hole. Mais je te conseilles une chose, si tu es a Yellowstone plusieurs jours, pousse jusqu'à Cody un soir, c'est à 1h de Yellowstone, tu vas trouvé à loger pour pas cher, mais surtout, tu vas profiter de cette ville typée far west pour te rendre au rodéo, tous les soirs à 20h en juin juillet aout, http://www.codystampederodeo.com/, vraiment sympa cette ambiance de cow boy!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Commence déjà par le site officiel :

http://www.nps.gov/yell/index.htm

De là tu trouveras plein de liens utiles.

Merci beaucoup, j'ai trouvé, c'est en effet très intéressant!!! je ne trouve pas de carte détaillée du park, connais-tu un site qui pourrait me trouver ça?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like