Parc nationaux Namibie et Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Je compte me rendre en Afrique Australe pour 1 mois cet été. Mon projet est le suivant : Etosha et le Namib Naukflut en Namibie puis la région du Cap et les montagnes du Drakensberg. Je comptais : 1- Arriver à Windhoek pour le Namib et le parc national d'Etsha (environs 15 jours) 2- Prendre l'avion de Windhoek et me rendre au Cap pour y louer une voiture afin d visiter la région pendant une semaine dans 1 rayon de 500km. 3- Et enfin me rendre la dernière semaine dans les montagnes du Drakensberg pour y effectuer un petit trekking.

Est ce faisable compte tenu des distances pour 1 séjour de 30 jours ? J'ai besoin de renseignements pour se rendre de Windhoek à Etosha et le Namib et le vister sans passer par une agence. Si ce n'est pas possible, le prix des agences (En trouve t'on facilement ?)

Je remercie d'avance toutes réponses.

Ludo
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Ludo ton projet est ambitieux mais avec des vols de liaisons c'est possible. ca va juste te coûter bonbon 🤪 le problème c'est que les 3 endroits que tu souhaites visiter sont très éloignés les uns des autres

pour visiter la Namibie c'est extremement simple, tu loues une voiture et tu te rends à etosha et à sesriem pour les dunes, en 15 jours c'est faisable sans souci, pas besoin d'agence mais il vaut peut être mieux réserver tes hébergements à l'avance dans ces 2 endroits..quoique ?!...

pour économiser un peu tu peux aussi arriver au Cap puis remonter jusqu'en Namibie en voiture puis revenir au cap et faire un vol interne jusqu'à durban pour aller au drakensberg. à étudier...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DA Daos Regular ·
Aucun problème pour ton programme en Namibie ; il te suffit de lire une carte (fournie par le loueur dans mon cas) pour t'y retrouver et pas besoin d'agence. Les pistes dans le parc sont excellentes, ainsi que la route qui y conduit. Mais en Namibie les distances sont grandes et je me demande si pour ce programme tu ne devrais pas faire, WDH Etosha puis retour sur WDH pour repartir sur le Namib. Certes, en voyage on préfère les circuits, mais si tu quittes l'axe WDH Etosha pour redescendre par l'ouest, c'est nettement plus joli mais en pistes et donc très long ! Si tu choisis cette option, pense à prendre à WDH ton permis pour le Namib sinon tu devras tout traverser sans pouvoir t'arrêter avant Sesriem, ce qui serait dommage.
Daos

Similar discussions

You might also like