Journée avec rangers dans le parc national d'Etosha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets d'avion pour un séjour de 2 semaines en Namibie début Aout avec mon mari. Nous sommes de grands voyageurs, et nous avons déjà séjourné en Afrique du Sud. Nous avons prévu de circuler seuls en 4x4 car il semble que cela ne présente aucune difficulté.

Cependant comme pour le parc Kruger en Afrique du Sud, j'aimerais prévoir une ou deux journées au Parc d'Etosha, dans un Lodge de grand confort et surtout être accompagnée par un Ranger (si c'est comme cela qu'on les appelle) pour faire 1ou plusieurs safari (journée et/ou nocturne), francophone ou anglophone.

- est ce vraiment un plus d'être accompagné pour ne "rien râter" et voir le maximum d'animaux ? ou est ce inutile ?

- avez vous quelques noms d'agence locale ou d'hôtel pouvant répondre à ma recherche ?

- avez vous d'autres recommandations à me faire concernant ce projet ?

Merci d'avance Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
r une ou deux journées au Parc d'Etosha, dans un Lodge de grand confort et surtout être accompagnée par un Ranger

Je n'ai pas le souvenir qu'il existe des concessions privées à Etosha ????

Certains camps sont plus confortables ou exclusifs que d'autres mais autrement ?

Comme au Kruger partie publique, je ne vois pas bien le plus de la sortie guidée hormis si elle existe version piétonne, hors horaires d ouverture au public en self drive ou pour une première approche de l'univers d'un parc animalier.

Il n'est pas un peu tard pour les réservations dans le parc ?
BA Babette75 Regular ·
Merci Attila,

Tu as complètement raison , en Afrique du sud nous étions sur une réserve privée hors Kruger et le safari était obligatoirement réalisé avec les rangers "privés" de la réserve

Donc tu confirmes, pas besoin d'être accompagné dans le parc ??? je ne parle pas de sécurité mais bien pour ne pas râter les points essentiels

Par contre, que veux tu dire par "trop tard" ? tu penses que c'est déjà complet dans le Parc ?

Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
Pas besoin d'être accompagné à Etosha.

Pour les hébergements en très haute saison, c'est très tendu. L'offre est largement inférieure à la demande .

Tu pourras consulter les disponibilités sur le site des parcs namibiens nwr.

S' il n'y a rien, tu peux aussi tenter ta chance auprès des to locaux qui pré réservent un certain nombre de places.
BA Babette75 Regular ·
Merci Attila, effectivement, je viens de faire un sondage, selon les jours, c'est blindé. je vais m'en occuper rapidement

Similar discussions

You might also like