Parc du Pantanal et Parc de la Chapada Diamantina (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
🙂Bonjour à tous,

Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇

Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.

Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .

Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
CA Carnaval Regular ·
Bonjour ! En fait, je n'ai pas vraiment d'infos concernant les deux endroits mentionnés (!), puisque je n'y suis pas allée (bien que j'aimerais vraiment beaucoup !). Mais je suis allée au parc de la Chapada Dos Veadeiros, pas très loin de diamantina, et c'est magnifique ! Si tu as du temps dans ce coin, je te le conseille. Si tu mets ces endroits dans tes plans, il me fera plaisir de te donner des infos et belles occasions ! Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
MA Marie88 ·
🙂 hello

j'ai passé une dizaine de jours sur rio chez l'habitant et j'ai trouvé cela sympa et peu coûteux avec des tonnes de tuyaux sur la région de rio et où je me suis sentie vraiment une "carioca"

si tu veux des infos va à la cariocabrasilalacarte.com le site est très bien fait

et tu demandes carlos

bon voyage!!!!!

marie christine!!!!!!!!!!!
marie
FO Foxlooping ·
😛Bijour Evanet, donc toi aussi tu bouges au Brazil au mois de JUILLET!!!!!! Je souhaiterai que l'on s'echange kelkes tuyaux sur ce grand pays. Tte info est bonne a prendre. Donc je me permet de te demander si ta des astuces sur Bahia et MANAUS. Tt renseignement sur Rio me sera bien utile aussi. J'espere que l'on pourra echanger deux trois trucs.

Bye, Brice😛
EV Evanet ·
Pour l'instant je potasse le routard car je l'aime bien et côté adresse je le trouve tres fiable. Il se compléte bien avec le lonely planet .C 'est pas tres original mais c'est le 5 eme voyage que je fais avec ce guide. Je n'ai jamais été déçu plutôt agréablement surprise.

Excuse moi mais je n'ai pas encore trop de tuyau vu que j'ai pas encore bien cherché!!!!. Des que j'ai quelque chose de sympa, je pense à toi.

Je m'entraine aussi à boire de la caipirina et à écouter de la musique brésilienne. Je cherche aussi à voir des films célébres qui se passent au Brésil; si certains ont des idées ....

A bientôt
AM Amazonia ·
Ce sont deux destinations tres differentes, montagne et savane ...

Au Pantanal, il te faut passer par une bonne agence sur place pour t organiser une bonne excursion ... c est indisp car il faut une grosse logistique.

Chapada est + accessible en bus par exemple on arrive dans de petits villages tres sympa et acceuillant ...

Essaie de coupler le pantanal avec Manaus et l 'amazonie, c est tres complementaire

a + si besoin

Bruno de Manaus
SN Snarky ·
si tu veux voir des films qui se passent au brésil, regarde "Central do Brasil" de Walter Salles, "Tieta do Agreste" (ou tieta do brasil) adapté d'un roman de jorge amado, ou "Cidade de Deus" (la cité de dieu), qui est récent mais qui risque de t'affoler puisqu'il se passe dans une favela de rio - évidemment le brésil qu'on voit en tant que touriste n'est pas le même.
GG GG ·
Si de Rio tu vas dans la direction d'Ilha Grande pousse un peu plus loin. Vas à Paraty.

Si tu souhaites plus de détail informe m'en.

www.paraty.com.br
PR Profone Veteran ·
😎Merci pour ces infos, effectivement le site est trés bien fait.

Bonnes vacances à tous.

Chap (evanet )
En attendant le bonheur , soyons heureux !
DO Dolphin Regular ·
Allo! SI tu veux un film concernant le Brésil.bien il y a le film intitulé la cité de Dieu, qui est tourné au Brésil et qui raconte une histoire vrai de gang de rue, il a gagné pleins de prix mais par contre il est en portugais masi cest sous-titré. Cest un film de répertoire un peu plus! A+
PR Profone Veteran ·
🙂🙂🙂merci pour l'info

chap
PA PatP Regular ·
Bonjour,

Je pars au brésil en janvier prochain..et je me renseigne aussi sur le Pantanal et l'amazonie...

toi qui y es allée en juillet...as-tu quelques bonnes infos à me faire passer ?

Merci d'avance
PR Profone Veteran ·
Le voyage a été fantastique mais nous n'avons pas fait l'amazonie. En revanche les personnes que nous avons rencontré semblaient tres satisfaites.

Nous avons séjournés en revanche dans le parc de la Chapada Diamantina. C'était merveilleux et j'ai des infos .Est ce que cela t'interesse ??

Chap
PA PatP Regular ·
oui oui bien sûr...je ne vois pas trop où c'est...mais je vais me renseigner de suite !
PR Profone Veteran ·
Je crois que le mieux est de faire un compte rendu !! 😎😎 VIVE LE BRESIL ET SES HABITANTS ( cariocas, enfants et adultes des favelas du nord, paysans rencontrés dans la rue dans la chiapada 😊Je suis tombée amoureuse du Brésil d'un coup d'un seul et dés l'arrivée: les gens sont acceuillants et se mettent en 4 pour vous aider à trouver votre chemin. Surtout les cariocas à Rio : à l'aéroport le vendeur de ticket du bus est venu vérifier 3 fois l'adresse de notre hôtel pour nous déposer au bon endroit ....ça laisse reveur.... et donne tout de suite le ton de votre voyage!!! 😮Pour communiquer aucun problème : parlez tranquillement espagnol ou français sans complexe, ils comprennent tout et ont l'habitude contrairement au portugais du Portugal . Vous apprendrez tres vite le portugais du Bresil si vous parlez espagnol car c'est tres BEAU, tres articulé et les gens font beaucoup d'effort pour se faire comprendre (contrairement au portugais du Portugal!!). Donc inutile d 'utiliser l'anglais sauf en cas de besoin !!. Mes adresses préférées, toutes fraîches 😇 ( je suis rentrée il y a 8 jours) A RIO DO JANEIRO : Hôtel IMPERIAL rua do Catete, 186- : propre et chouette . Le patron parle anglais. Piscine, Sauna, salle de sport ( et oui au Brésil on se bichonne!!), petit dejeuner de folie (énorme buffet : batida d'avocat, beignets à la noix de coco etc etc), à côté du metro Catete, de la plage et du parc de Flamengo. Quartier BOTAFOGO. www.imperialhotel.com.br imperialhotel@sky.net .Le clou du spectacle c'est bien sur son prix : 115 RLS en juillet aout et basse saison ( record à battre pour un 3 étoile !! ). Attention il est difficile de reserver par internet ou téléphone une chambre à ce prix là. Donc la solution est d'arriver tôt le matin et de proposer de payer en liquide . L'hotel est calme et fréquenté principalement par des brésiliens. Le quartier est plus agréable que Copacabana car moins touristique. Le metro à Rio est tres propre et tres securisé car neuf et cher pour les bresiliens donc il a presque personne sauf vous et les caméras !!!!.Vous pouvez donc l'utiliser sans problème. Pour manger et se regaler pour pas tres cher il y a les restaurant au kilo : bella blù rua da passagem, 44 botafogo. Buffet gigantesque et pas un européen. Vraiment tres tres bon . Permet de gouter la cuisine local. J'en rêve encore!!! www.bellablubotafogo.com.br . Egalement excellentisime la churrascaria Carretao Lido. (dans le routard ou le lonely) De la viande grillé à volonté comme si il en pleuvait !! Au sud de Rio à Paraty : Une adresse vraiment pleine de charme : Pousada Arte COLONIAL. Tout en bois et tres romantique. accueil tres sympa. Petit déjeuné de rêve. Une vrai maison colonial du 18 éme siécle entierement retapé par le jeune et sympatique propriétaire. Prix : 70 Rls en basse saison à négocier. Situé en plein centre historique et dans le calme. Pas de site web mais un mail : pousadaaretecolonial@hotmail.com . Fax 243371 7231 Tel 55243371 7347 adresse : R.daMatriz, 292Paraty. Paraty est une tres belle ville colonial. Enormement de chose à faire dans la région. Balade en mer et dans les terres vres de tres belles cascades. A Salvador de Bahia : hotel Artemis . Une superbe terrasse au 7éme étage dans un immeuble étrange !!! L'endroit rêvé pour avoir une vue sur la ville et être à côté de toutes les soirées de Bahia. 70 Rls .une bonne adresse et bon rapport qualité prix . Tenu par une équipe sympa de brésiliens et de français. CHIAPADA DIAMANTINA LENCOIS : Et j'en arrive à ma palme d'or !! Nous avons beaucoup aimé ce parc écoloqique et tres protégé. Les habitants sont tres calmes et proche de la nature. Nous avons été hebergé dans une famille vraiment sympatique. Une vraie maison de village où on regarde la télé avec la famille!!. La cuisinière nous a chouchouté et le must c'est notre guide Maceio, le fils de la maison.Il nous a organisé un circuit dans les environ fabuleux . Sans doute la plus belle journée du voyage. Un passionné, il saute de pierre en pierre avec une adresse à vous couper le souffle!!! Il aime sont pays et sait vous le transmettre.Il y a d'autre guides mais c'est lui qu'il faut demander. L'adresse :Nativos da Chapada rua miguel Calmon, 29 Lençois.Ils ont aussi un service de guide tres serieux pour faire du rappel dans les canyons. Mais pour la marche et le trek demander absoluement MACEIO !!! www.nativosdachapada.com.br . Voilà je continuerai demain mon compte rendu !!! Chap
PA PatP Regular ·
wahou ! merciiii

j'attends la suite donc...
PR Profone Veteran ·
🙂 Merci pour ta réponse !!! Voici donc la suite comme convenu😉 Comme on me l'a demandé voici donc une adresse plus précise des Nativos. Nativos da Chapada, Rua Miguel Calmon, 29. Lençois - BA- CEP 46.960-000 BRAZIL Tel :75 334 1314 . email : nativos@sendnet.com.br ou nativos@ligbr.com.br Ils sont vraiment sympa et serieux. C'est une belle équipe familiale!! MACEIO ( c'est son prénom ) s'occupe du trek et des promenades à pied; il faut insister pour l'avoir car je crois qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas. La région est sublime ( Le Parc de la Chiapada Diamantina est très protégé ) pour les amoureux de la nature . C'est tres reposant après Salvador da Bahia ( musicale, belle, pleine de charme) . Tu peux aller te baigner dans d'immenses bassins naturels qui semblent des piscines .... Le soir des restos sympas et pas tres chers. Aucun probléme de sécurité car c'est à l'intérieur des terres . Ensuite, j'ai 2 adresses à Porto do Galinhas. C'est une belle station balnéaire un peu touristique mais bien équipée. La plage est gigantesque....comme bien souvent au Brésil.😎😎😎 "La vila delle rose" www.laviladellerose.com.br . Adresse : Rua manuel Luis Cavalcante uchoa 11 .Tel : 0055 81 35 52 16 68. Pour reserver Fax :00 55 81 35521489. Super accueil familial !!!. Confort, prix cool. " PORTO DO COLIBRI " . Fone/fax : 81 35 52 34 08 . www.portodocolibri.com Tenu par un allemand relax marié à une brésilienne . Clientèle brésilienne. En dehors du village et au calme, hyper propre, superbe piscine, et prix tres doux !!! Nous avons également visité des grandes chambres à 3 lits avec cuisine équipéé!!! Les proprio se nomment Claudia e Helmut Kopf !!! Vraiment une belle adresse. Dernier endroit à signaler à RECIFE. Ville très pauvre mais accueillante. Attention suivre à la lettre les consignes de sécurité du routard et du LonelyPlanet. Hôtel à côté de la plage et bon marché. BIANCA PRAI HOTEL BOA VIAGEM RECIFE Fone/fax 81 34 67-1632 ou 3327-0958. Il faut reserver avant. 72 RLS pour 2 pax en juillet . Et voilà pour les bons tuyaux d'hebergements !!! Je n'ai mis que les bons plans rapport qualité prix pour 2 personnes. Nous avons également rencontré des endroits pas propres et chers mais inutile de te communiquer comment y aller !!! Si tu veux d'autres infos précises sur la sécurité, le climat ou autre n'hésites pas.!!!! CHAP
AD Addisbahia ·
bonjour da bahia😉,

Moi j'habite pres de salvador. Veux tu des infos sur cette région? Dis le moi, et je prendrai un peu de temps pour te donner qq bonnes adresses

a+
PR Profone Veteran ·
😛Quelle chance tu as d'habiter à Salvador da Bahia................... C'est vraiment une ville fantastique, belle, sensuelle, dangereuse, rassurante, pauvre, riche, douce, agressive, envoutante, (vive le condaublé), sportive (holala la capouera des maestre..), paresseuse (une demi heure pour avoir un café!!! dans un bar) et folle avec toutes les fêtes du centre ville historique.

Mon mari et moi nous avons adoré cet endroit et que dire des concerts le soir dans la rue . .........😏 Dans quel quartier habites tu ??

CHAP
AD Addisbahia ·
comme tu dis c'est une chance d'habiter à Bahia, disons un choix!!! Apres 10 ans à Rio (que j'adore), nous avons décidé d'émigrer vers le calme. En faite nous sommes à 1h00 de Salvador. Dans un petit village appelé Diogo.(ENTRE PRAIA DO FORTE ET COSTA DO SAUIPE)C'est un endroit magique et avec la "linha verde", on parcourt les 70 km qui nous séparent de la ville en 1 h00. D'ailleurs le fiston va à l'ecole pres de l'aéroport!!!

bon voyage visuel....
PR Profone Veteran ·
🙂 Vraiment tres chouette ton site et tres complet. Les photos font rever. Effectivement cela donne envie de repartir !!! Mais je reste pour l'instant sur mes adresses car je les connais non pas virtuellement mais dans la réalité. Bonne nuit et profites bien de la plage veinarde !!!

Bisous à tous les brésiliens et brésiliennes

Chap
CI Cidroline Regular ·
Bom dia

J'ai passé qq jours au Pantanal en fin juin 2003, j'avais pris un tour pas cher (80 Us pour 4 jours tout compris) a Corumba avec "ecological adventure" Campement rustique, mais superbe séjour : on a vu entre (beaucoup d')autres, un fourmilier géant et un ocelot

Quant à Chapada de diamentina, ça m'a un peu déçu (ça ressemble vaguement à la Gran Sabana au Venezuela, mais en moins bien) ; tu trouveras des tas d'agences à Lencois qui proposent des tours. Lencois est une petite ville sympa et relax

A propos de Lençois, je t'en conseille un autre : le PN Lencois de Marahense, 😛😛😛😛 bien plus au Nord, près de Sao Luis

Bon voyage
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
PR Profone Veteran ·
🙂🙂 Peux tu donner tes infos plus précises ??

Mon voyage m'a beaucoup plus et surtout ce que j'ai vu 😏😏😏

Bonne nuit

Chap
CI Cidroline Regular ·
🙂 j'ai passé 2 mois et demi au Brésil, je ne vias pas tout détailler

tu veux des précisions sur quelles régions, (mon itinéraire ; pantanal, SP, Paraty, Rio, Ouro preto, Slavador, Chpapda, Porto Seguro, Belem, sao luis, Recife, SP) l'agence à Lencois? les logements ? (ça en fera une trentaine ! ), Pose moi des questions précises, et je chercherai dans mon carnet😏😏😏
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
CI Cidroline Regular ·
🙂 A Rio, j'ai loger à l'Hotel Vitoria, à Catete, mais je ne le conseille pas; pas cher, mais cafards et petit dej minable, mais c'est peut être un des meilleurs dans sa catégorie (30 reais), chère Chap
PR Profone Veteran ·
🙂🙂🙂🙂Bonjour,

Effectivement c'est la dêche !!!! Les infos c'est surtout pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui préparent leur voyage. Ils n'ont pas forcément envie d'adresses avec cafards !!!!

Donne nous par exemple des détails sur ton "ecological tour" qui semble t'avoir beaucoup plus.

J'ai reçu de nombreux messages privés sympa et je tiens à remercier tout le monde!!!! Ces personnes vont bientôt partir et recherchent de vrais adresses ou des infos bien concrètes . C'est le but d'un forum :( entre autre) partager les bons tuyaux et éviter que les autres tombent dans des galéres déjà vécus par un forumiste .

Peux tu par exemple nous expliquerle systhéme du pass au Brésil et nous donner de bons conseils critiques et constructifs concernant la sécurité au Brésil??

J'espere quand même que tu passeras un bon dimanche .

Merci encore.
JE JeanMarcB ·
Bonjour

Arrivée à l'hotel tu demandes a voir la chambre si cela ne te plais pas tu passe au suivant mais à 30R$ 8.5 € faut peut-etre etre mefiant et pas s'attendre à un superbe almoço

les hotels c'est pas ce qui manque

la seule fois ou j'ai trouve un cafard dans la chambre c'etait à Bahia j'avais pris un hotel cher 50 $ car il etait tard, en plus il etait gros 5 bons centimetres comme quoi

Pour la securite il est difficile de faire la part du psychologique de la realite les bresiliens eux memes en rajoutent dans la parano certe il y a des agressions mais compare au nombre d'habitants c'est pas si enorme que cela

le probleme c'est le degre de violence mais ne desesperons pas cela viendra bientot en europe

voyager c'est toujours une prise de risque dès que tu montes dans l'avion

j'ai ete au bresil 5 fois une fois quand mon fils avait 7 ans on a fait le nordeste une autre fois à 15 ans là on à fait le grand tour du pays, il est toujours vivant

si tu reste dans les endroits frequentes à des heures frequentables le risque est minime plutot du genre pickpocket ou vols à l'arraché dans ce cas lache le sac

sois vigilante mais pas parano
Jean Marc
CI Cidroline Regular ·
🙂 Pour la sécurité, c'est les conseils habituel qu'on trouve dans tous les guides : planquer son argent à différents endroits, etc

Je n'ai pas eu de problème au Brésil, mais bien en Bolivie (attention aux faux policiers !)

A Olinda, je logeait à 300 m du Centre historique, mais dès que la nuit tombait (6 h) obligée de prendre un taxi, car trop dangereux de faire ces 300 m à pieds

A salvador de Bahia, ne jamais descendre à pieds du centre historique (pelourhino, etc) vers la ville basse, mais prendre l'ascenseur, de jour comme de nuit

Comme je me balladais le nez en l'air, la police m'a aussi déconseillée de prendre des rues qui desecndent vers la ville basse

Quant au tour dans le Pantanl, que te dire, sinon qu'on partait tot le matin, (ballade à peids ou à cheval, ), on revenait vers 10 h, les heures les plus chaudes au camp, on repartait vers 16 h jusqu'à la tombée du jour

On a aussi passé une nuit hors du campement (camping encore plus suavage), et que des espèces de petits coyottes fouillaient les déchets la nuit

Question sécurité, au camp d'ecological adventure, attention a chiquitita, superbe ara bleu apprivoisé, qui pique tout! (ma brosse à dents en a fait les frais, mais les autres c'étiat les lunettes, voire les appareils photos)

Bon, je réponds toujours avec plaisir aux questions des gens qui doivent partir, et je pose aussi des questions (plus sur les régions à voir que sur les détails des hotels, personnellemnt), et je ne donne pas de leçons aux autres sur la façon dont ils doivent répondre, chère chap, et si quelqu'un veut savoir à quel hôtel j'ai été à Bahia, ou à Belem, qu'il me pose la question, j'y répondrai avec plaisir
PR Profone Veteran ·
Tu as raison je vais me calmer et je te demandes pardon. L'elephant est symbole de sagesse même lorsqu'il montre ses défenses et Margherite Y a raison l'inaccompli c'est plus que dommage.... Excuses encore 😊
PR Profone Veteran ·
Coucou,

Comment vas tu Cidroline ?? Je viens d'apprendre que 2005 sera l'année du Brésil😮. C'est une bonne nouvelle . Cela veux dire qu'il y aura sans doute des fêtes brésiliennes un peu partout .... Est ce que tu as des infos ou quelqu'un en aurait il ??

Chap
PA PatP Regular ·
Bonjour,

Cidroline, j'ai vu que tu étais passé par Belem...

J'aimerais des infos sur une bonne façon de séjourner en Amazonie. Manaus a l'air d'en être une...mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de m'y rendre...

Quelles autres possibilités dois-je étudier ? Belem ? Autres...

Sinon entre Amazonie et Pantanal...que me conseillez-vous ? Le Pantanal en Janvier, est-ce que c'est bien ?

Merci d'avance !
CI Cidroline Regular ·
🙂Bonjour,

Je ne saurais rien te dire sur l'Amazonie brésilienne, je n'y ai pas vraiment été, par manque de temps

Je suis restée à Belem 2 ou 3 jours, et j'ai fait qqs tours d'une demi journée pour aller voir notamment l'ile aux perroquets à quelques kilomètres de la ville

Je me suis aussi fiat piégée par un tour d'un jour, complètement kitch, animation sur le bateau (orchestre, jeux), "trek" (15 min de marche !) avec public brésilien du dimanche éclusant bcp bcp de bières (pire que les belch 😉), mais c'était finalement chouette

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire des tours plus loin en amazonie depuis Belem, en tout cas, ça doit prendre du temps

Pour Manaus (ou Santarem? il parait que ce n'est pas mal non plus pour voir la jungle), regardes aussi la saison : j'ai appris qu'il valait mieux y aller quand les eaux sont très hautes (juin ? sans garantie) et arrivent jusqu'au sommet des arbres où tous les animaux s'y sont réfugiés : il parait alors que tu vois plein de singes, etc...

Pour le Pantanal, je peux t'en parler : j'y ai passé qq jours fin juin : c'est très beau, (sorte de savanne inondée avec qq ilots de forêt) très sauvage, (mais il y a sussi de l'élevage de boeufs) on voit plein d'animaux ( j'ai eu la chance de voir un ocelot et un fourmilier géant, c'est assez rare, sinon, oiseaux capybaras, camains, petits cerfs, coyottes la nuit qui viennent manger dans les poubelles, etc...) On faisait des ballades à pieds ou a cheval

il y a des agences avec tous les prix, cela dépend du confort du logement (campements sommaires, hacienda, etc

si je me souviens bien du nom (je n'ai pas mes notes, je suis au boulot 😊), j'avais été avec "ecological tour" depuis Corumba, pas cher, campement sommaire, mais chouette

Comme le paysage est découvert, je crois que l'on voit plus d'animaux que dans la forêt dense

Bon voyage

PS je profite de ce post pour donner un bisou à Chap, sans rancune !
VZ Vz800 ·
J'suis en train d'écumer le Forum. Merci a vous tous pour vos posts, surtout a Chap pour son compte-rendu avec pleins de liens et d'adresses. Je pars le 11/09 pour le Brésil, chouette! 😉
PR Profone Veteran ·
Boa viagem et merci pour ce petit mot.

chap
DE Defprune ·
salut je recherche des infos sur le brésil et des contacts, nous avons en projet avec mon ami de faire le tour du monde en voilier via le brésil donc nous arriverons par la cote, j'aimerais réaliser un documentaire sur les enfants, et j'aimerais établir des liens avant de partir afin d'être bien informé, ne parlant pas le portuguais il me faudrais qq'un qui puisse m'aider à faire les traduction l'idéal serait de rancontrer un enseignant bilingue, mais toute aide est la bienvenue

merci
PR Profone Veteran ·
Coucou Cidroline,

Merci pour ton petit mot....😉 😉

Quand viens tu Cidroline pour faire la fête à Paris avec moi ?? J'attends avec impatience des nouvelles de l'année du Brésil à Paris et devrais en avoir bientôt........... 😮Il y aura plein de manif et expos et à mon avis de beaux défilé de samba, en tout cas, je l'éspère.....pour que l'on puisse s'éclater !!!!😎

Chap
PR Profone Veteran ·
🙂🙂Merci beaucoup à bahannais pour son email privé et la publicité de son site des lumiéres du Brésil !!!! 🤪😠😕😄😐
PR Profone Veteran ·
😉😉😉Bonjour à tous,

Je recherche des infos en ce qui concerne l'année du Brésil 2005 à Paris😮😮 . Quelqu'un en a t il déjà entendu parler ??🤪 Il n'y a pas grand chose sur internet en ce moment sur ce sujet.....

chap
PR Profone Veteran ·
Coucou vz800,

Comment se passe ton voyage au Brésil ?? Est ce que tu es rentré ??

Qu'est ce que tu as visité?? Et le climat ??

Chap
PO Polorio ·
si tu pars en juillet essaies de faire le fortal (festival de musique a fortalerza )pour ce qui est du pantanal c est la meilleure periode bien qu il y fasse tres chaud je vais essayer de retrouver les coordonnees de guides que j avais l ete dernier je te tiens au courant

je t envoie une photo d especes proliferant dans cette belle region
PR Profone Veteran ·
🙂🙂🙂🙂Merci pour ton mail,

Je n'ai pas reçu les photos. Dommage.Comment est la ville de Fortalezza ???

Bea😄
PO Polorio ·
tous les allentours de fortalerza sont magnifiques la ville en elle meme n est pas inoubliable mais le fortal est proprement excellent tous les meilleurs groupes y jouent donc a mediter
PR Profone Veteran ·
😎Comment aller de Recife à Fortalezza ?
PO Polorio ·
si tu veux kiffer tu peux le faire en buggy sur la plage c est un peu long et il te faut un pilote mais c est top si tu vas au bresil n oublies pas salvador de bahia
PR Profone Veteran ·
😎😎C'est difficile de trouver un pilote?? Combien coûte la location d'un Buggy?

chap
PO Polorio ·
c est courant tu devrais pas avoir de bleme pour trouver je ne connais pas le prix mais je vais essayer de le savoir a +si tu veux des infos sur salvador je te donne mon email poloriopolo@hotmail.com
PR Profone Veteran ·
Est ce que tu vas souvent au Brésil ??

Chap
PO Polorio ·
je vais au bresil 2 voir trois fois par an donc je pense connaitre un peu mais ce qui est sur c est que vu l etendue du pays on ne le connait jamais vraiment a+
PR Profone Veteran ·
😉😉 Est ce que tu as des infos sur l' Amazonie??

Chap
PR Profone Veteran ·
😮 ??????

Quelqu'un a t il des infos 😛pour organiser un voyage en Amazonie, (au Brésil ), pour juillet 2005 ?? 😇 :

Vaccins et lieu sympa à visiter 😏 ??

Par avance merci😊

Similar discussions

You might also like