Parc du Pilanesberg en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Dans le cadre d'un futur voyage en Afrique du sud, j'ai le projet de passer qq jours au parc du pilanesberg ( Août 2005) . Ce parc est parfois critiqué pour son côté Zoo, qu'en est-il? N'est-il pas surfréquenté(surtout le week-end) car proche de prétoria, à qq heures de jo'burg et à qq km de Sun city ( le center parc local....) . Pour ceux qui sont comme moi des photographes animaliers, que pensez-vous des conditions pour les prises de vues ( richesse faunistique ...) merci pour les infos que vous me transmettrez []
AF Afbé75 Regular ·
Bonjours Aulne,

A chaque fois que je vais en Afrique du Sud je vais dans le parc de Pilanesberg.

Au Niveau richesse Faunique je suis comblé : + de 200 Rhinos blancs, entre 100 et 200 Rhinos noirs, 150 à 200 Eléphants, 45 Lions, 80 Léopards, 12 Guépards, 45 Lycaons, 40 Hyenes brunes, 5 Lacs ou mares avec des Hippos, Aigles noirs, Aigles pêcheurs, aigles de Walberg, Rolliers Lilas, Zèbres, Girafes, Gnous, Tsetsebés, Hypotragues noirs, Rouanes, Koudous, Impalas, Cobs à croissant, Babouins, Vervets.

Le terrain est souvent dégagé donc bien pour les prises de vue. A mon avis le meilleur endroit de toute l'Afrique pour faire de bonnes photos de Rhinos blancs. Il faut y aller en semaine hors période de vacances scolaire sud africaine. Dans ce cas pas ou peu de gens. Ceux qui viennent de Sun City ne sont là que l'après midi en général. Le top est d' y arriver le dimanche midi et d'en repartir le vendredi en fin de matinée.

Si tu veux plus de précisions envois moi un mail privé, j'ai de bons plans logement.

A +
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
BB Bbirdy Veteran ·
Lors de mon 1er voyage en AFS, c'est le premier parc que j'ai visité et je l'ai franchement trouvé très bien : nombreux animaux observés, sans faire beaucoup de kilomètres, et le camping y est très agréable. C'était hors vacances scolaires donc pas beaucoup de monde.
AU Aulne ·
merci bbirdy pour tes infos sur le pilanesberg qui après celles d'Abfé me conforte dans l'oraganisation de mon voyage en AFS ( hors vacances scolaires) . j'espères ramener une moisson de photos comme au kruger en 2002 et 2003 . A+🙂

🙂
AF Afbé75 Regular ·
Salut Aulne,

De plus le prix de Pilanesberg est dérisoire par rapport aux autres parcs et spécialement à Kruger.

Pour Pilanesberg le prix est valable pour une semaine c'est à dire 55 Rands pour 1 personne et une voiture pour 7 jours !!! 🙂.

Kruger maintenant se paye chaque jour par personne et pour la voiture ce qui augmente sacrément le budget.

Voila, bonne Photos dans Pilanesberg, c'est vraiment le meilleur endroit avec Umfolozi pour les rhinos blancs en particulier.

A +
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
AU Aulne ·
merci pour ton dernier message au sujet du pilanesberg, cette destination est désormais prévue dans mon itineraire .
VI Vitany ·
Nous parons vendredi prochain pour l'afrique du Sud et nous comptons passé notre première nuit au Pilanesberg peux tu nous donner une bonne adresse pour le logement. Merci
BB Bbirdy Veteran ·
Moi j'y ai campé, comme partout en Afrique du Sud... Le coin est assez paumé et je ne sais pas s'il existe des hébergements corrects et pas trop chers dans le coin. Juste à côté, il y a le complexe de Sun City mais les tarifs ne doivent pas être donnés.
FA Famillejls ·
bonjour,

Quels sont tes bons plans logement en afs nous y allons en fammile en juillet 2005 (3 enfants)

Merci

Similar discussions

You might also like