Parc de Sajama? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Je prévois de quitter la Paz pour Uyuni début juillet (pour l’instant, je suis encore en France, je pars la semaine prochaine). A la reherche d’une étape intéressante, je pensais m’arreter au parc de Sajama mais ça me semble bien compliqué d’y aller seul (avec ma copine), pour y passer simplement une nuit ou deux. Si quelqu’un sur le forum y est déjà allé, pourrait-il me conseiller. Eventuellement, existe-t-il des agences à La Paz qui y proposent des excursions, à quel prix et sur combien de jours ? merci
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Très facile d'acces en bus ou viture de loc la route est excellente. Qur place tu as des hebergements basiques chez l'habitant(comme partout en bolivie) et dans la parc tu marches. Je ne sais pas si des agences proposent des tours mais surement.

L'endroit est superbe en tout cas.

Voir notre site http://espacla.chez-alice.fr au mois de mai 2006

Tchao
Espacla
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, Non c'est très facile pour y aller ! En Bolivie ça vaut rarement la peine de prendre une excursion car il est possible de se rendre absoluement partout en bus.

J'en ai déjà discuter ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1124984 et ici http://forum.tourdumonde.be/voyage-superbe-sajama-t15155.html

@++ Seb
CH Chipaya ·
Salut !

Pour y aller tu peux prendre n'importe quel bus en partance pour Oruro ou Cochabamba et tu te fais déposer à Pattacamaya. Il y a aussi des mini qui partent de la Ceja (El Alto). De là, tu peux prendre un mini ou grimper sur un camion et tu te fais déposer au croisement (env. 2h00 - 2h30 depuis Pattacamaya). Ensuite, tu peux méditer devant le majestueux Nevado Sajama en attendant qu'un véhicule passe ou bien commencer la route en marchant (env. 2h00).

Et... si tu passes à Oruro, j'y serai dès le 7 juillet. C'est volontiers que tu peux venir manger un charquekan à la maison si ça te tente.

@+ et bonne route !

Matthieu
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
OL Olivier21 ·
Je ne sais pas encore ce qu’est le charquekan et ce serait avec plaisir que j’aurai répondu à ton invitation mais nous devrions déjà être dans les salares à cette date… Merci pour ces info précises autant que précieuses.
BO Boliviafan Regular ·
Bonjours Olivier, Je n'ai pas visité la région du Sajama au dernier voyage, ce sera pour le prochain.

Ci-dessous un lien interessant et sérieux. Il y a une agence à La Paz http://www.voyage-bolivie.com/tourisme-bolivie.htm Ce n'est peut-être pas le moins cher, mais je n'en connais pas d'autres, Ils sont très sur. Salut les Bourguignons et bon voyage. Bye Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
LI Lilizelle ·
toutes les agences a la paz proposent des tours a sajama dorenavant..helas ...c'etait un endroit tres tranquille qui va se developper tres vite..je te conseille vivement d'y aller avant l'invasion des touristes!! par contre n'y va pas par agence, c'est cher et les services tres basiques comme toujours en bolivie. de la paz ou d'oruro, tu prends un bus qui va vers la frontiere chilienne et tu demande de te faire arreter a l'embranchement de l'entree du parc, et la il te reste 11 kilometres a parcourir soit a pied, soit en stop ou bus qui passent regulierement sur cette piste jusqu'au village de sajama.. il y a un tres bon hotel(hotel sajama, 40 bol la double et il font aussi resto a pas cher)...le patron est guide et peut te conseiller sur les ballades a faire:geyser, eau thermale face au volcan, montagne... sinon, va voir mon blog, il y a plein de photo.. http://lilizelle.top-depart.com
http://lilizelle.top-depart.com

Similar discussions

You might also like