Parc transfrontalier de Kgalagadi: avis sur les campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous souhaitons aller dans ce parc l'an prochain et nous demandions les avantages/inconvénients des 3 campings, (Twee rivieren, Nossob, Mata-Mata), dans quel coin vous avez vu le plus d'animaux, etc.... Le lonely dit plus de lions vers Nossob... Merci d'avance pour vos avis éclairés. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
Il n'y a pas une tirelire à casser ?

Il y a de très beaux endroits au Kgalagadi !😛

Twee rivieren, Nossob, Mata-Mata

1-Nossob 2-MM 3-TR

Il y a aussi des campings côtés botswana pas loin du côté Sud Af. (Pas de protection, pas de facilités ou si peu)

dans quel coin vous avez vu le plus d'animaux,

Partout !😄
CA Caperam Veteran ·
Il n'y a pas une tirelire à casser ?

Il y a de très beaux endroits au Kgalagadi !😛

Disons qu'à 6, avec le plan logements pour 2 ce n'est pas jouable puisque les enfants dans des logements séparés pas attenants, impossible pour l'instant... et puis c'est déjà bien réservé!!!!

Il y a aussi des campings côtés botswana pas loin du côté Sud Af. (Pas de protection, pas de facilités ou si peu)

J'ai peur d'avance des tarifs ou j'ai un a priori? ;-)

Partout !

😄

super alors!

Je pars pour une nuit à Twee Riveren en arrivant, deux à Nosob puis une à Mata Mata pour ressortir, si j'arrive à réserver pour octobre.... dont les réservations en ligne ne sont pas ouvertes mais une partie des logements pourtant déjà réservée, grrrr....

Merci de ton aide. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello,

Le lonely dit plus de lions vers Nossob...

Eh bien notre expérience corrobore ce qu'avance le Lonely. Par surcroît, c'est de loin le camping le plus sympa des trois.
CA Caperam Veteran ·
Hello,

Le lonely dit plus de lions vers Nossob...

Eh bien notre expérience corrobore ce qu'avance le Lonely. Par surcroît, c'est de loin le camping le plus sympa des trois.

Merci, j'espère pouvoir avoir la deuxième nuit dans ce campsite alors.... ça me stresse un peu ces résas en ligne qui disparaissent sans qu'on puisse y accéder!!!! Anne-Marie
MA Manjakamad Regular ·
Bonsoir Attila,

Tu dis qu'il y a des campings côté Bostwana: comment peut-on s'y rendre si l'on est côté sudaf? Nous devons nous rendre au Kgalagadi en septembre 2014 et n'ai pas l'intention de retenir quoi que ce soit à l'avance, qu'en penses-tu? Merci et bonne fin de soirée
JMM
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, très bon choix pour le KTP. L'année dernière on y était en juillet et, malgré la tentative de résa longtemps à l'avance, il n'y avait plus de places à Nossob. Il faut dire que nous étions à plus d'une dizaine et que c'était le mois de juillet. Pour octobre, je ne sais donc pas mais il semblerait que Nossob soit le plus prisé des trois camps. De plus, les camps ne sont pas très grands, ils sont vite remplis en haute saison. A Mata-Mata, on a eu l'agréable surprise d'être réveillé par le rugissement d'un lion qui, tout simplement, s'est frayé un chemin sous le grillage pour aller rejoindre une femelle au point d'eau. Ce dernier est séparé du camp par un simple grillage et se trouve à qqes mètres des tentes... A Twee Riveren, il y a un campsite, des bungalows et un resto (où il fait bon y prendre le petit dej). A Two Rivers, le pendant botswanais qui se trouve à env 1km, il n'y a effectivement que les ablutions et les places de camping et c'est ce qui fait son charme: la nuit qu'on y a passé fut la plus froide du périple. C'était très drôle de se réveiller au petit matin et ramasser le linge lavé la veille: mes slips s'étaient transformés en samoussas tous gelés!😄 En tous cas, je pense que vous allez adoré et il n'y a pas seulement les animaux, il y a aussi et surtout les paysages😉
Rêver est déjà un beau voyage.
CA Caperam Veteran ·
Merci pour tes précisions 🙂 ... je pense qu'on va se contenter du côté sud af, chaque chose en son temps! :-) En plus, les résas pour le Botswana ont l'air plus complexes.... Anne-Marie
AT Atila Globetrotter ·
comment peut-on s'y rendre si l'on est côté sudaf?

Par la piste 😉

Plus sérieusement, Max68 a dormi dans l'un de ces campings. Le mieux est de lui demander comment il a procéder pour la résa et s'il a eu besoin de faire tamponner le passeport à two rivers.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai peur d'avance des tarifs ou j'ai un a priori? ;-)

Les nouveaux camps en dur côté botswana sont très chers. Mais le camping, je pense que ça va.
AT Atila Globetrotter ·
n'ai pas l'intention de retenir quoi que ce soit à l'avance, qu'en penses-tu?

Pour le Kruger, c'est bon en dehors des période scolaire sud af. Pour le Kgalagadi non (sauf début d'année pour le camping)
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, en fait les deux camps sont très proches. Pour schématiser, dans le sens sortant, Two Rivers (Botswana) est à gauche, le poste de douane/réception/gate au milieu et Twee Rieveren à droite. Pour accéder à Two Rivers, il y a juste une grille et il faut passer d'abord par la case réception/douane. En plein mois du juillet, nous étions un soir à Two Rivers et l'autre à Twee Rieveren (on peut y aller à pied, c'est vraiment très proche) et du côté sudaf c'était presque plein, alors que du côté botswanais, nous n'étions que deux groupes. Alors, je pense que pour septembre, il n'est nul besoin de réserver pour le côté botswanais. Celà dit, il ne faut pas oublier que le passage dans le KTP est conditionné par au minimum 2 nuits dans le parc. On avait réservé à l'avance pour 3 nuits, il doit être possible de la faire aux entrées du parc.
Rêver est déjà un beau voyage.
CA Caperam Veteran ·
Juste pour finir sur le sujet on a réussi a réserver en octobre 2 nuits à Nossob et Mata Mata par mail puis tél, et à Nossob on eu le dernier chalet, à Mata Mata on a eu l'avant dernier emplacement de camping, pour ceux qui projettent d'y aller et qui n'y penseraient pas on est 10 mois 1/2 avant...🤪 gloups.

Raf
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je prends des notes pour une paire d'année !

En fait la réservation en ligne est ouverte pour le moment jusqu'en septembre 2014, mais tu peux réserver par email avant ... faudrait juste savoir à partir de quand on peu réserver par email .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
VO Voyajou Globetrotter ·
C'était très drôle de se réveiller au petit matin et ramasser le linge lavé la veille: mes slips s'étaient transformés en samoussas tous gelés!😄

Change pour des caleçons, ça fera des rouleaux de printemps!🤪😎
AT Atila Globetrotter ·
Faut y aller en été austral ! 😉

Quoique même à cette époque, Urikaruus est blindé !

Similar discussions

You might also like