Parc Tsavo Ouest au Kenya: ça vaut quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour je voudrais partir une semaine pour faire des photos au kenya, l'idée est de faire un safaris privatif avec camping. Initialment j'avais comme idée de faire le masai mara, mais l'agence au près de laquelle je me suis renseigné, m'a fait un devis, et me soutiens mordicus que tsavo ouest c'est très sauvage et très bien pour voir des animaux.

Mais ce que je lis sur internet ne m'emballe pas, a priori bcp de végétation donc difficile de voir les animaux.

Bref j'aurais besoin de vos avis.
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Julien,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'écrire, rien ne vaut Masai Mara pour les grands chats et, en fin d'été, l'observation des crossings de la grande migration. Tsavo a de bien beaux paysages, plus que Mara, mais la grande faune y sera beaucoup moins attractive.

Bonne réflexion.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

change d'agence, regarde gametrackersafaris.com qui fait du camping safari. Comme le dit BLEST, les animaux en masse , c'est masai-mara; tsavo west, c'est de très beaux paysages variés mais peu d'animaux.
(guerlais)
SY Sylvie56 Veteran ·
A quelle période souhaites tu faire ce voyage? Je pense qu'effectivement Tsavo Ouest n'est sans doute pas le meilleur parc pour faire de la photo animalière et notamment des félins. Nous y étions en février 2017 malgré beaucoup de recherches aucun léopard ni lion .........par contre des wild dogs🙂 Massai Mara bien sûr là tu es certain de voir beaucoup de lions mais aussi beaucoup de touristes surtout au moment de la migration où cela devient extrêmement fréquenté ...... Personnellement pour une semaine en camping au Kenya je choisirais Samburu-buffalo springs. Après 5 safaris au Kenya cela reste notre réserve favorite avec à chaque fois de belles observations, les paysages sont superbes . C'est je pense un des endroits où on peut le plus facilement observer des léopards (à chaque séjour pour nous). Si tu es prêt à un confort minimum je peux en privé te conseiller un camping sympathique.😉 N'hésite pas à demander plusieurs devis à différents TO pour voir celui qui répond le mieux à tes souhaits. Bons préparatifs!

Samburu riverside camp

https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
WA Waltzsafke ·
Fais Tsavo de l'est au lieu de l'ouest.a louest on a peu danimaux et tres difficile de les voir meme au sanctuaire de rhinos situer dans le parc, on a pas de rhinos. Mon conseil: fait le tsavo de lest avec dautres parcs comme Amboseli maasai mara, samburu..etc et tu te n profites bien!
CO Connu Regular ·
Cher membre Kenyan, cher Waltz,

au delà de la sympathie que j'éprouve à ton égard, je trouve tes recommandations un peu sommaires et parfois même décousues car tu n'expliques pas grand'chose, toi qui pourtant sembles bien connaître ton merveilleux pays. Mais je ne te considère pas comme inutile car à partir de tes messages on peut s'orienter et pousser la recherche d'infos...

Changeant de décor, et ça n'a rien à voir avec toi, je reconnais volontiers que ce que j'écris ici n'est guère utile (évidemment) à la plupart des visiteurs sauf que ça peut être drôlement utile à certains, capables de faire feu de tout bois, pour leur (en fait, à mettre au singulier) permettre de fabriquer à partir de rien des stocks de ... la chose qu'il faut éviter de marcher dedans et de continuer à projeter ces (pour eux apparemment) exquises déjections, un phénomène contre lequel, même les formidables progrès de la médecine moderne, notamment sur l'épilepsie, ne pourront sans doute rien.

🏴‍☠️ (toute ressemblance avec... etc.) Bonne année, Waltz! 😏
WA Waltzsafke ·
Cher Monsieur/ Mme Connu ( Prenom tres connu!!🏴‍☠️) On a besoin de tes suggestions sur le theme "Parc de Tsavo de lOuest" tais toi 🙁🙁🙁 si tu trouves mes recommandations "un peu sommaire"

Bonne annee Connu!
CO Connu Regular ·
Merci ! 😏

Similar discussions

You might also like