Parcourir les États-Unis sans parler anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

je créer ce topic pour permettre au personne comme moi, qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, de pouvoir parcourir les USA, sans être largué.

Je suis passionné de l'Amérique, et il est claire que si je voyage dans ce merveilleux pays, je souhaiterais me créer un itinéraire historique. La guerre de sécession, la guerre d'indépendance, les histoires locales et bien d'autre chose m' intéresserais de découvrir dans mon voyage. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des astuces pour permettre la visite d'endroit ou la langue française n'est pas exclue.

Le lien de guide privé, serait aussi intéressant. Si vous avez d'autre astuces, n'hésitez pas.
Viva America
CC Cceric Regular ·
Prendre les audiotours en Français. Malheureusement pas disponibles partout....se renseigner avant le départ.
FA FabienneCA Globetrotter ·
peut être apprendre l'anglais en attendant de te lancer dans ton trip
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Tu ne parle que d'histoire, les décors ne t'intéressent pas? Pour ma part, même si l'histoire américaine doit être interressante, je ne vais pas parcourir 10000km pour m'y intéresser sachant la qu'on en déborde en France. Y'a pas d'agression dans ce que je dis mais disons que ma devise est plutôt : "va voir ce que la nature a fait de beau" plutot que "quelle massacre(=guerre) c'est passé ici...").

Sinon je pense que tu peux trouver un paquet d'infos sur wikipedia (en autreS), dans des guides et des livres pour trouvé des lieux historiques clés.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
CO Coachmanu Regular ·
Bonjour,

Tu ne parle que d'histoire, les décors ne t'intéressent pas? Pour ma part, même si l'histoire américaine doit être interressante, je ne vais pas parcourir 10000km pour m'y intéresser sachant la qu'on en déborde en France. Y'a pas d'agression dans ce que je dis mais disons que ma devise est plutôt : "va voir ce que la nature a fait de beau" plutot que "quelle massacre(=guerre) c'est passé ici...").

Sinon je pense que tu peux trouver un paquet d'infos sur wikipedia (en autreS), dans des guides et des livres pour trouvé des lieux historiques clés.

Tu n'as pas tort. Je pense que tu as répondu à ma question. Merci pour les autres réponse aussi.

Sinon, je vais essayer de rediriger ma question de base. Connaissez vous des endroits où des américains parlent français?
Viva America
DE Dennis Globetrotter ·
.......si tu parles espagnol, ça marche dans de nombreux états..........
CO Coachmanu Regular ·
Et non. Décidément!!
Viva America
NI Nikky Globetrotter ·
Connaissez vous des endroits où des américains parlent français?

Non, c'est vraiment juste l'anglais et l'espagnol qui sont parlés. Même en Louisiane, ancienne colonie française, tu trouveras très peu de gens qui parlent français, excepté quelques personnes âgées qui maitrisent encore la langue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SF SFBoy ·
Hello,

En réalité, le français est une langue assez "répandue" aux Etats-Unis, dans la mesure où elle est enseignée comme langue étrangère dans la très grande majorité des établissements du pays.

Mais de là à dire que les américains parlent français...néanmoins, ils sont très aimables et vous aideront toujours quoi qu'il arrive. La gestuelle sera une part importante de votre voyage !

Les musées d'importance proposent en général des versions en français...mais si vous vous éloignez des grandes villes, oubliez !

Pourquoi ne pas apprendre quelques rudiments d'anglais avant de partir ? Si les Etats-Unis sont une passion, il serait légitime d'en connaître au moins la langue...ce n'est pas très difficile et de très bonnes méthodes existent. 🙂

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut un minimum de connaissance de l'anglais, les américains qui parlent francais sont très rares, en général ce sont des gens qui ont fait des études supérieures avec des séjours en France, ou en Louisiane dans les bayous on trouve des gens qui parlent le vieux francais, c'est très amusant car ils posent la question de savoir si on les comprend, il faut se promener autour de Lafayette.
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est la meilleure suggestion de ce post. Un cours de conversation anglaise de base serait fort utile.
MA Maruja46 Globetrotter ·
New hamshire et louisiane sont des états ou le français est parlé encore mais le mieux serait quand même de vous mettre a apprendre l'anglais il y a de nombreuses méthodes même par ordinateur Je connais pour l'avoir utilisé pour le Catalan TeachMe! Language Learning

Bonnes recherches et bonne journée
Souvent aussi certaines communes ont des cours d'anglais dans les programmes de leurs association aussi
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

moi je ne parles pas Anglais(a part les quelques mots de base appris au lycée) et cela ne m'empeche pas de partir en Juin pour 1 mois. Je penses qu'avec un bon lexique en anglais, une bonne préparation de votre trip et de la bonne volonté on arrive a se débrouillé que ce soit aux USA ou dans un autre pays. D'ailleurs quand je vais en Grèce ou au Bresil je ne parle pas ni Gréque ni Brésilien(Portugais) et j'en suis toujours revenu. S'il fallait apprendre toutes les langues des pays ou l'on voyage on s"en sortirait pas. Bon évidement j'ai un avantage pour les USA c'est que je parles courament Espagnol mais bon dans le territoire Navajo ou au fin fond de l'Utah je penses que l'Espagnol ne me servira pas a grand chose. Donc je penses que cela ne doit pas vous empêchez d'aller aux USA si cela est votre souhait.
Je n'avais que des bases trés lointaines du Lycée lors de mes premiers voyage et j'ai été vite larguée heureusement que mes premiers voyages étaient en Californie car je suis bilingue français espagnol et que mon Mari pratiquait l'anglais au travail

Par la suite j'ai pris des cours regardé les chaines américaines en VO était dans une Famille américaine pour des durées de 8 a 21 jours en totale immerssion Maintenant oui je parle j'écris et surtout comprends l'américain différent parfois de l'anglais scolaire
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un coin où on parle français en Amérique ? Je n'en connais qu'un : la Province de Québec ! et tu y trouveras tout plein de sites historiques où se sont déroulés les évenements fondateurs du Canada : batailles franco-anglaises depuis le Cape Breton jusqu'à la ville de Québec, mais aussi anglo-américaines tout le long de la rivière Richelieu/Lac Champlain et même en Ontario du côté de Fort Erié.

Si ta passion est "exclusive" des Etats Unis... alors suis les conseils qui précèdent : offre toi un cours d'immersion en anglais !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL ElLee ·
.......si tu parles espagnol, ça marche dans de nombreux états..........

Non... et c'est aussi valable pour le français.

Aux États-Unis, le monde parle anglais. Et ce n'es certainement pas un des pays les plus ouvert sur l'apprentissage de d'autres langues. Bon, peut-être que tu seras chanceux et que tu pourras à quelques très rare occasion converser en français ou en espagnol mais il ne faut pas compter la dessus pour te débrouiller.

Par contre, avec quelques connaissances très rudimentaires de l'anglais, je crois qu'il est facile de te faire comprendre et de voyager au États-Unis.
CO Coachmanu Regular ·
Par la suite j'ai pris des cours regardé les chaines américaines en VO était dans une Famille américaine pour des durées de 8 a 21 jours en totale immerssion Maintenant oui je parle j'écris et surtout comprends l'américain différent parfois de l'anglais scolaire

En immersion totale, et sa marche?

Sinon vous connaissez un logiciel pour apprendre l'anglais?
Viva America
Je pense que se faire comprendre est une chose les gens vont un effort mais comprendre c'est différent et beaucoup plus difficile hors aux Us ou ailleurs il faut se faire comprendre mais surtout comprendre les autres

Bien que le Français soit la langue diplomatique L'anglais est la langue la plus utile ou une des langues les plus utiles hors de son propre pays Comprise , parlée , lue, et écrite.

L''espagnol est très utile dans toute l'Amérique du centre et du sud et en Espagne bien sur

L'italien peut servir dans certains quartiers aux USA tout comme d'autres langues
RI Risiol Regular ·
Bonjour, Un coin où on parle français en Amérique ? Je n'en connais qu'un : la Province de Québec ! et tu y trouveras tout plein de sites historiques où se sont déroulés les évenements fondateurs du Canada : batailles franco-anglaises depuis le Cape Breton jusqu'à la ville de Québec, mais aussi anglo-américaines tout le long de la rivière Richelieu/Lac Champlain et même en Ontario du côté de Fort Erié.

Si ta passion est "exclusive" des Etats Unis... alors suis les conseils qui précèdent : offre toi un cours d'immersion en anglais !

Je suis bien d'accord avec un cours de base d'anglais. C'est utile même en Italie.... encore davantage en Angleterre ou aux Etats-Unis ou au Canada etc. et la langue d'un peuple fait évidemment partie de leur histoire....

Outre le Québec, on parle aussi français en "Acadie" qui est un territoire très étendue et mal délimité. Si l'histoire de l'Amérique et des Etats-Unis t'intéresse, il y a eu la déportation des Acadiens de la Nouvelle-Ecosse (Canada) en Louisiane entre autres mais ailleurs aussi. wikipedia: Acadie... est riche d'information. le site cyberacadie est très intéressant aussi.

Une page importante de l'histoire des Franco-Américains est la diaspora du Québec de 1840-1930, durant laquelle un million de Canadiens français furent déplacés aux États-Unis, principalement dans les États de la Nouvelle-Angleterre et du Michigan.

Après deux ou trois générations, leur langue maternelle, le français, se perd dans cette grande étendue de langue anglaise.Toujours sur wikipedia, cherche "franco-américain" et tu seras peut-être surpris!

et les Etats-Unis se sont formés de gens venus de partout... qui parlent maintenant anglais.

J'ai été très agréablement surprise de parler français (québécois) couramment cet automne en visitant des sociétés d'histoire et de généalogie du Maine, du New-Hampshire, et du Connecticut. Si on s'intéresse à l'histoire "francophone" Lewiston, Manchester, Salem etc...

bonne préparation!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

EUH ..... ce n'est pas moi qui prépare ce trip dans la francophonie "américaine" mais "coachmanu" 🙂 Perso je suis déjà allé en "Acadie", notamment l'ile du Cape Breton et je connais un brin l'histoire du "Grand Dérangement" si peu glorieux pour les tuniques rouges 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RI Risiol Regular ·
Bonjour,

EUH ..... ce n'est pas moi qui prépare ce trip dans la francophonie "américaine" mais "coachmanu" 🙂 Perso je suis déjà allé en "Acadie", notamment l'ile du Cape Breton et je connais un brin l'histoire du "Grand Dérangement" si peu glorieux pour les tuniques rouges 😠

😏 euh je rigole un peu car je voulais ajouter au fait qu'il y a d'autres francophones en Amérique à part le Québec.... et je m'intéresse aussi à l'histoire francophone à la grandeur de l'Amérique sans rancune n'est-ce pas!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
Oui nous allons régulièrement dans " notre famille américaine " depuis 1994; personne ne parle le français

Nous parlons donc américain avec eux toute la journée nous allons aux courses au restaurant avec ou sanss eux maintenant je peux dire que je parle et comprend l'américain

Je connais pour apprendre l'anglais avec un ordinateur TeachMe Language Learning

le site est

www.linguashop.com

Ils font plusieurs software d'apprentissage de langue dont l'anglais
Je vous ai répondu mais ma réponse vous a t'elle servie?????
OE Oeildepalour Regular ·
Je suis dans la meme situation je ne parle pas ANGLAIS mais je pars quand meme 1 MOIS EN JUIN pour visiter les parcs ouest americainsJ'aie visite d'autres pays sans pour ca parler la langue du pays LA BASSE CALIFORNIE (espagnol) LA NOUVELLE ZELANDE (anglais+conduite a gauche) il est certain que certains problemes peuvent se poser mais sinon on reste chez soi ou on voyage en groupe??.
NO Nokka ·
salut coachmanu, ne te fais pas de mourron;je suis parti la premiere fois au us a 47 ans avec trois mots d Anglais.J'en suis revenu emerveille et surpris finalement par le nombre d'americain qui avaient eux aussi trois mots de français.Avec ces quelques mots et un minimum de gestuelle plus leur gentillesse, tout c'est bien passe.Depuis je retourne en Amerique du nord, Canada compris tous les an.
CO Coachmanu Regular ·
salut coachmanu, ne te fais pas de mourron;je suis parti la premiere fois au us a 47 ans avec trois mots d Anglais.J'en suis revenu emerveille et surpris finalement par le nombre d'americain qui avaient eux aussi trois mots de français.Avec ces quelques mots et un minimum de gestuelle plus leur gentillesse, tout c'est bien passe.Depuis je retourne en Amerique du nord, Canada compris tous les an.

Ou as tu été exactement?
Viva America
Alors ces cours d'anglais !!!!!
CO Coachmanu Regular ·
Toujours pas commençé. Mais je pense avoir trouvé la solution. Regarder des films en VO.
Viva America
Yes very good idea
CO Coachmanu Regular ·
J'écoute beaucoup le sport américain, mais ils parlent trop vite, quel mission!!
Viva America
NO Nokka ·
Salut coach, je voyage souvant seul et sans direction donnee;le matin je pars sans savoir ou je dor le soir.Comme ça j'ai fais la Californie, Arizona, etat de new york, le Quebec et cette annèe au mois de juin je part en Ontario.Pour l'Anglais je me suis mis a lire des bouquins en bilingue(edition langues pour tous), je ne parle pas forçement mieux l'Anglais mais je le lis suffisament pour m'en sortir honnorablement aux USA.
CO Coachmanu Regular ·
C'est courageux de ta part.
Viva America
LU Lujack Globetrotter ·
😉🙂😉😉🙂

Absolument d'accord avec toi. Allez aux Etats-Unis sans parler anglais ?????????????? c'est vraiment ??????????? 😕😕 Au moins un minimum de compréhension. Ceux qui disent que les Etatsuniens parlent Francais ?????????????? eh bien, je n'en ai encore jamais rencontré et ce n'es PAS DU TOUT LA RÉALITÉ !!!!!!!!!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Je suis entièrement d'accord avec vous je l'ai dit en début de cette discussion

quant a l'attitude je parle pas anglais mais je trouverais bien quelqu'un qui parlera français ou me comprendra je trouve cela déplorable et de plus peu d'habitant des Us parlent Français a part les diplomates c'est plutôt l'espagnol l'italien et le chinois qui est parlé en seconde langue dans quelques endroits

Donc un minimum d'anglais est nécessaire pour pouvoir comprendre et se faire comprendre

Cela n'est pas propre aux Us nous avons rencontré la même attitude en Gréte en Gréce en Espagne Italie Allemagne au Mexique et dans d'autres pays visités l'anglais que l'on le veuille ou non est la langue utile quant on voyage dans le vaste monde
VE Veileen Veteran ·
N'hésites pas à mettre les sous-titres en français sinon c'est peine perdue. Sinon une méthode type "assimil" est excellente et facile pour débuter. c'est quand même handicapant et frustrant de partir sans parler un mot et encore moins comprendre ne serait-ce qu'un minimum. Parfois on peut passer à côté d'un info vraiment importante...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ceux qui disent que les Etatsuniens parlent Francais ?????????????? eh bien, je n'en ai encore jamais rencontré et ce n'es PAS DU TOUT LA RÉALITÉ !!!!!!!!!!!

Evidemment, tu ne me connais pas.🙂

Je plaisante, mais j'ai une petite histoire. Il y a quelques annees, j'ai visite la petite bibliotheque/opera a Stanstead (Quebec)/Derby Line (Vermont). La bibliothecaire qui m'a donne un tour du batiment m'a parle en francais. Elle m'a dit que parmi les touristes anglophones qui visitent le batiment historique, elle rencontre plus souvent des americains qui savent parler francais que les canadiens. Ca m'a etonne un peu.

http://www.haskellopera.org/index_fr.html
CO Coachmanu Regular ·
Vous connaissez un en droit ou un site ou des américains parlent français?
Viva America
HD Hdj2 ·
Je pense personnellement qu'avec de la bonne volonté, vous pourrez vous faire comprendre. L'anglais et le francais ne sotn pas des langues si différentes au final. Bien sur, un dictionnaire, et un peu de lecture pendant quelques semaines avant de partir vous aideront.

je conseillerais d'ailleurs le guide Assimil, qui propose de petites lecons a voir chaque jour, c'est parfait pour apprendre rapidement et se mettre dans le bain !

Autrement, restez en groupe avec des gens qui parlent anglais autour de vous, ils pourront faire office de traducteurs ! :)
LU Lujack Globetrotter ·
Le francais et l'anglais ne se ressemble pas du tout sauf sur un tout petit nombre de mot. Par contre, le francais et l'espagnol sont assez semblable, mais la prononciation est vraiment différente.

Quelqu'un qui n'a pas une bonne notion de l'anglais ne pourra pas se faire comprendre, il faut un minimum de vocabulaire et au moins savoir UN temps de verbe en anglais, sinon il reste toujours les gestes et mimiques qui seront en général compris par bien des gens.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vazyvite Globetrotter ·

T'as commencé à poser les mêmes questions depuis Mai 2008 et t'en es toujours là 😠

Il serait le temps de s'y mettre non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Le francais et l'anglais ne se ressemble pas du tout sauf sur un tout petit nombre de mot.

Bonjour Lujack,

Peut-être que peu de mots anglais ont la même graphie que le français (et encore) mais tu retrouves une origine française dans de très nombreux mots anglais. Un professeur d'anglais (américain de naissance) m'avait dit qu'environ 40 % de l'anglais provient du français. Il me semble avoir même lu une fois le chiffre de 50 %. Mais là, c'est sous réserve de ma mémoire parfois défaillante 🙂
CC Cceric Regular ·
De toutes les façons, vu leur prononciation, pour un européen parlant anglais il n'est pas évident de tout comprendre au premier coup. Alors en ne parlant pas Anglais il ne faut pas rêver.
PA Panisse Globetrotter ·
Bizarrement, je comprends mieux les américains que les anglais. Je ne sais pas à quoi c'est dû !

Et les américains comprennent mieux mon horrible baragouin (prononcé avec un accent français à couper au couteau) que l'anglais parfait (avec l'accent anglais qu'il faut) de mon mari !!

Va comprendre !! 😏
AQ Aquilegia Globetrotter ·

non, pas vraiment. Je crois que vazyvite a raison. Il faut faire ton voyage bientot. La chute de l'euro va continuer, il me semble.😏
VF VFviano Regular ·
Les bases te suffirons après dans les grande ville c'est assez facile de se faire comprendre

Mais la bas TRES rare sont les personnes qui parle français
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg

Similar discussions

You might also like