Parcourir les États-Unis en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
J'ai l'intention avec un ami de faire un voyage d'environ 1 mois et demi de début juillet à la mi aout aux USA en utilisant le réseau Amtrak (un seul conducteur, pas possible de faire ça seul d'autant plus que j'ai moins de 25 ans donc surtaxe sur la location) ... Déjà, j'aimerai savoir si quelqu'un (en dehors de stephi; merci encore ...) a déjà fait un voyage de ce genre ou pourrait me donne quelques infos sur les trains (réservation obligatoire longtemps à l'avance ?) ... Ensuite, je veux à tout prix passer par au moins deux des grands parcs de l'Ouest (je pensais faire Yellowstone ou Yosemite et le Grand Canyon) mais je ne serais certainement pas motorisé (je sais je sais ...) : quelqu'un a t'il expérimenté le fait d'aller dans ces parcs sans voitures ? Dernière question plus générale : les hostels (sûrement les endroits où on passera le plus de nuits) sont elles pleines à craquer très longtemps à l'avance en été ou est-il possible de réserver seulement 2 ou 3 jours à l'avance ?

Merci à tous pour la vie formidable dont profite ce forum et es informations qu'il permet de trouver ... et pour vos réponses bien sûr ...
PA Patd ·
salut

a votre place je ferai mon voyage en bus avec la compagnie greyhound moins cher et plus sympa que le train par contre la nuit faire attention en sortantdes gares routiere greyhound ellessont souvent situees dans des quartiers qui peuvent se reveler dangereux, dans la gare elle meme pas de problemes.

si vous voulez plus d'infos dites le moi

patd.
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
BU Burt ·
salut, moi j'ai fait la Côte-Est des États-Unis l'hiver passé en train. Vraiment super! C'est beaucoup plus économique de prendre une passe de train. En plus, tu peux descendre n'importe quand et n'importe où (si tu aime l'aventure). Moi j'ai trouvé le train très conviviale. Tu rencontres des gens de tous genres. Vraiment super. Pour les auberges de jeunesse, il y a un site HI.
MA Marseil Veteran ·
Je ne suis pas du tout de ton avis.

Partout sur la planète, devant un choix bus ou train, je préfère toujours le train: on peut se déplacer, on est bien installé confortablement, on voit le paysage, etc....

De plus on évite ainsi les gares Greyhound, souvent peu agréables.... comme tu le dis.

Bien sûr, aux Etats Unis, les trains sont bien moins fréquents que les bus, et vont dans bien moins d'endroits.... Mais cela fait aussi partie de leur charme.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LA LaurenceH ·
Salut! L'automne dernier j'ai fait la côte ouest américaine (principalement la californie et les parcs nationaux) en Bus greyhound. Ça m'a pris un peu moins de deux mois et je me suis vraiment fait chier parce que je n'étais pas super bien organisée et que je ne savais pas exactement ce que je voulais voir. Aussi, les bus ne se rendent pas jusqu'aux parcs que je voulais visiter alors je me suis ramassée à faire du stop un peu trop souvent à mon goût. Bon, je veux pas te décourager, c'était vraiment super, mais il faut que tu sois organisé pour utiliser une passe de bus ou train. En fait le super avantage c'est que tu n'as pas à te soucier de ton *budget transport* et que tu peux prendre des transports de nuits pour sauver des nuits d'auberge (pratique j'ai sauvé 10 nuits!). Perso, je dirais que greyhound est mieux que Amtrack. J'ai pris amtrack avant pour faire montréal-boston et ça a pris près de 12h, incluant deux transferts, et le même voyage en greyhound a pris 7 heures à mon copain... Les trains de amtrack sont jamais à l'heure, moins fréquents, le réseau est moins développé et c'est assez plus dispendieux. Le seul plus c'est le confort! Va voir sur le site de discovery pass de greyhound: http://www.discoverypass.com/index.asp?referrerid=1

Alors j'espère que ça t'as aidé et un petit conseil: ils ont un prob avec la clim. dans les bus, alors une petite doudou et un coussin furent une NÉCESSITé pour dormir !
JE Jeremie78 ·
Bonjour, est-ce que tu pourrais me dire comment connaître les horaires des bus greyhound à l'avance? J'ai pas trouvé sur leur site internet c'est pour ça... Et leur fréquence? Y'en a beaucoup ou faut surtout pas les louper?
MA Marseil Veteran ·
http://www.greyhound.com/

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JE Jeremie78 ·
Merci...j'ai un peu honte du coup vu comment c'était simple! Par contre je suis positivement étonné que ça soit aussi peu cher, tant mieux!

Similar discussions

You might also like