Parcourir le Kamtchatka à VTT en été: faisable et intéressant? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Suis en train de refléchir à mon voyage a vtt pour l'été 2011, le kamtchatka, de grand espaces vierges, des volcans.. ca à l'air sympa.

Est ce que quelqu'un a fait du vtt la bas ?

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état des routes ? pistes ? je crois qu'il y a pas mal de boue..

Je voudrais aussi faire l'ascention de quelques volcans, pas à vtt ( je ne pense pas que ce soit faisable), possible de les approcher par une piste , de laisser les velos à un village et de poursuivre a pied ?

possible de s'en sortir sans guide, avec un gps ?

merci d'avance
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai jamais trainé mes roues là-bas, mais j'avais vu sur je ne sais plus quel site web qu'en effet, les pistes peuvent devenir très boueuses l'été en Sibérie. Très peu de routes, et probablement peu de points de ravitaillement. Si ça peut donner quelques idées d'itinéraires faisables : mountainbike-expedition-team.de/Kamchatka/bike_kam_e.html La rubrique "Links" de ce site liste quelques agences qui proposent des tours ou treks guidés, ou, pour certaines, un soutien pour des voyages individuels. Ils ont publié un guide en allemand, je ne sais pas s'il a été traduit.
VI Virji Regular ·
merci bcp pour le lien, malgré toutes mes recherches je n'étais pas tombé sur ce site
VI Virji Regular ·
ca m'a pas l'air evident du tout en vtt, est ce qu'il y a des pistes pour accéder à UZON caldera ou au lac kronotkoe ?
EL Elena7 ·
Bonjour! je vous recommande d'aller là bas en avion et après faire le tour. et bien sûr que vous trouverez des piste et des routes.
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction! (''le petit prince'')

Similar discussions

You might also like