Parcourir le Monde sans savoir où aller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjours à tous, 🙂

Vla j'ai 17ans et je rêve de parcourir le monde dans 2 ou 3 ans mais il y a pleins d'inconvénients qui font que j'ai du mal à m'organiser.

Tout d'abord au niveau des études, je suis en ce moment en bep msma ( maintenance sur système mécanique automatisé ) et j'aborde ma 2ème année. Le problème c'est que je n'aime pas du tout ce que je fais et on m'a un peu forcé à continué pour avoir un diplôme. Mon rêve est de trouvé un métier ou je peux l'exercer dans le monde. J'ai pensé à Reporter-Photographe mais il faut avoir un bac S... Puis j'ai vu qu'en étant chef cuisinié on pouvait voyager, comme j'aime bien cuisiné j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Un autre problème se pose, vais-je trouvé facilement du travail en étant apprentis??? vais-je pouvoir appendre l'art culinaire facilement en étant débutant?? ou bien faut-il que je me forme en france pendant 10 ans pour devenir chef cuisinié??? Donner-moi des idées de métier que je pourais exercer dans n'importe quel pays😉 stp

Mon 2ème soucis est que je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol. Je compte partir l'été prochain passée 2 ou 3 semaines dans un pays anglophone pour apprendre la langue, je pense que c'est une bonne idée puis il faudra que je bosse dur en class!!!😕

Encore un autre soucis 🏴‍☠️, je ne sais pas pour combien de temps j'ai envie de partir. Il se pourait bien que sur le chemin je change d'idée et que je décide de rester dans un endroit dans lequel je me sens bien. Pour y vivre ou pour travailler afin de me faire un peu d'argent pour continuer mon voyage. Ou bien que je veuille changer d'itinéraire...

Mes parents, ma famille s'inquiètent que je parte à l'aventure sans trop savoir ou je vais aller et que je fasse une bétise. Je vis un peu au jour le jour et je n'ai pas peur ou du moins je ne suis pas assez conscient des risques...😐

Chris 😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
TY Tyris Regular ·
cuistot français en effet c'est un métier demandé partout à l'étranger, et donc un bon passeport pour voyager. par contre evidement, tu te doutes bien que ce qui les interesse c'est ta formation en cuisine française, il me semble donc logique qu'ils attendent de toi que tu sois formé déjà. Reporter-Photographe, c'est un étier qui comme "photographe" est très dur : là c'est au moins 5 à 10 ans de travail avant de pouvoir perçer, en vivre comme il faut, etc... je sais de quoi de parle, mon compagnon est photographe. C'est donc de bonnes années de sacrifice avant de pouvoir exercer ce métier (et donc d'avoir assez de temps libre et d'argent pour faire un tour du monde).

sinon pour tes autres points, je n'ai pas compri quelles etaient vraiment les questions en fait

il faut partir du principe que 3 semaines, pour apprendre une langue meme si tu es dans un pays, c'est super short. normalement, si tu suis biens tes cours au lycée, et que tu es serrieux et bosse tes langues, tu devrais pouvoir te débrouiller à peu près partout en anglais (le reste viendra avec les années, comme le vocabulaire etc)... Tu me sembles bien pressé, tu sais ces choses là mettent du temps à se mettre en place.
Résurection ·
En fait je voudrais voyager un peu partout dans le monde pour connaitre un peu toutes les cultures... comme tout le monde je crois. Jusqu'à cet été je ne savais pas quoi faire comme métier. J'ai envie de faire cuistot pour davantage m'intégrer dans la vie de chaque personne afin de découvrir et faire partager la gastronomies francaise dans les 4 coins du monde. J'ai donc envie de partir voyager le plus rapidement possible un peu partout dans le monde et comme tu l'as dis je suis un ptit peu pressé😕. Mon problème est que j'ai envie de partir sans me faire un itinéraire prècis et sans dates prècises😐. Je voulais juste savoir si c'était possible de partir à l'aventure commme ça...

chris😉
TY Tyris Regular ·
en fait tout depend de ton budget il existe une companie d'avinos qui propose un forfait "tour du monde" très souple : tu peux prendre les billets "au dernier moment" (genre peut etre 48h avant d'emabrquer à vérifier dans les conditions) et qui te donne des limites genre pas plus de 15 escales dans l'année et pas plus de xxxx miles. ça permet d'avoir un budget "avion" pas cher (comparé à si tu prennais tes billets à l'unité) et très souple. la compagnie c'est starAlliance ils proposent plusieurs types de "tours"

tour du monde, tour d'asie, tour d'afrique etc : http://www.staralliance.com/fr/travellers/fare_products/round_the_world_fare.html
Résurection ·
Mon budget serait au alentour de 8000 euros pour la globalité de mon voyage et peut etre plus si j'arrive à trouver de petits jobs durant le voyage.🙂

J'ai regardé le site que tu m'as passé "star alliance" je pense que c'est la meilleur compagnie pour ce que j'ai envie de faire merci😛
TY Tyris Regular ·
8000 euros, ca depend ou tu vas et combien de temps tu restes... j'avais lu ici et là qu'un budget "simple" sans activité hors norme, pour un an, dans des pays pas trop chers, ca revient à 15 000 euros par personne et par an.
Résurection ·
Oui, ça coute assez chère😕 c'est une des raison qui me pousse à travailler durant le voyage en étant cuistot... Je rêve de faire le tour du monde et je me dis que je réussirai même si je n'ai pas l'argent nécéssaire en me faisant éberger, nouris... un peu comme "pekin express" ou bien "j'irais dormir chez vous". En tout cas j'espère réussir sinon je me contenterai d'un voyage plus court. J'ai vu que tu avais traversé la thailande à sac à dos😛!! Tu peux me dire combien de temps tu as mis pour faire ça??le budget que ça ta couté???....

chris😉
TY Tyris Regular ·
en fait je n'ai pas "traversé" la thailande, j'ai juste baroudé sans itinéraire prévu, juste avec un sac et un guide mais en décidant une fois sur place à chaque fois où j'allais me poser. j'ai surtout traversé en train en fait, et un peu en bateau. mon budget a explosé car sur place j'ai eu un accident de moto (et en thailande ils ne connaissent pas les assurances j'ai donc du verser une belle somme pour les domages sur la moto) et parceque j'en ai aussi profité pour passer mon niveau 1 de plongée. en tout ca mest revenu à environ 1000 euros pour 3 semaines (hors acicdent de moto) vol inclu.
Résurection ·
c'est pas de chance pour ton accident 🤪 !! j'espère que tu ne t'ai pas trop blessé. Est ce que les habitants sont convivialent, très accueillant? et es ce que ça t'ai arrivé de te faire éberger par des personnes que tu ne connaissais pas? ou bien tu dormais à l'hotel? tu n'aimerai pas voyager plus longtemps parce que 3 semaines c'est assez courts ??

chris😉
TY Tyris Regular ·
la thialande est un pays qui connait de mieux en mieux le tourisme. les thailandais sont des gens réservés mais souriants et gentils. pour rentrer dans leur sphère privée par contre ce n'est pas evident, ce n'est pas dans les hotels qu'on y arrive. moi j'avais aidé un local (je lui ai fait son site web) du coup il m'a invité dans sa famille à manger de la vrai bouffe thai (pas celle des restaux) et à pecher le crabe le matin avec eux. 3 semaines c'est court oui mais je bosse, je n'avais que ca comme congès... j'espere un jour pouvoir me faire un tour du monde...
Résurection ·
ok ben merci pour tous ces conseils et merci d'avoir répondu à mes questions 🙂.biz

chris😉

Similar discussions

You might also like