Parcourir le Monde sans savoir où aller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjours à tous, 🙂

Vla j'ai 17ans et je rêve de parcourir le monde dans 2 ou 3 ans mais il y a pleins d'inconvénients qui font que j'ai du mal à m'organiser.

Tout d'abord au niveau des études, je suis en ce moment en bep msma ( maintenance sur système mécanique automatisé ) et j'aborde ma 2ème année. Le problème c'est que je n'aime pas du tout ce que je fais et on m'a un peu forcé à continué pour avoir un diplôme. Mon rêve est de trouvé un métier ou je peux l'exercer dans le monde. J'ai pensé à Reporter-Photographe mais il faut avoir un bac S... Puis j'ai vu qu'en étant chef cuisinié on pouvait voyager, comme j'aime bien cuisiné j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Un autre problème se pose, vais-je trouvé facilement du travail en étant apprentis??? vais-je pouvoir appendre l'art culinaire facilement en étant débutant?? ou bien faut-il que je me forme en france pendant 10 ans pour devenir chef cuisinié??? Donner-moi des idées de métier que je pourais exercer dans n'importe quel pays😉 stp

Mon 2ème soucis est que je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol. Je compte partir l'été prochain passée 2 ou 3 semaines dans un pays anglophone pour apprendre la langue, je pense que c'est une bonne idée puis il faudra que je bosse dur en class!!!😕

Encore un autre soucis 🏴‍☠️, je ne sais pas pour combien de temps j'ai envie de partir. Il se pourait bien que sur le chemin je change d'idée et que je décide de rester dans un endroit dans lequel je me sens bien. Pour y vivre ou pour travailler afin de me faire un peu d'argent pour continuer mon voyage. Ou bien que je veuille changer d'itinéraire...

Mes parents, ma famille s'inquiètent que je parte à l'aventure sans trop savoir ou je vais aller et que je fasse une bétise. Je vis un peu au jour le jour et je n'ai pas peur ou du moins je ne suis pas assez conscient des risques...😐

Chris 😉