Parcours 10 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Avec une amie, nous partons 10 jours en Afrique du sud, fin mai début juin. Vu la durée de notre séjour, nous allons rester dans le nord est du pays je pense. Je n'ai qu'une ébauche du parcours que nous voudrions faire: Kruger, Blyde River Canyon, pourquoi pas le Swaziland.. Avez-vous des lieux à nous conseiller? Vaut-il mieux louer un 4x4 ou ce n'est pas nécessaire? Que pensez vous de l'intérêt de visiter un parc privé aux abords du Kruger? Est ce que 3 jours au Kruger est une bonne durée?

Je vous remercie pour votre aide Anne
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, 10 jours, vous avez raison de vous concentrer sur l'essentiel. Mission 1, réserver au Krüger ! Cela va commencer à être short. Si vous voulez aller en dehors du Krüger NP. Attention à toutes les pseudo-réserves, pseudo lodges etc. Les véritables réserves sont directement adjacentes au Krüger, sans barrière (Manyeleti Sabie, Timbavati). Certains aiment moins, d'autres préfèrent. Cela dépend aussi du porte monnaie. Perso, plutôt que de descendre vers le Swaziland, je serais remonté vers le Magliesberg, le Marakele, le Soutpansberg puis Krüger et Blyde. Plus original. 4x4 pas obligatoire du tout sauf (ce que je ne crois pas, à vraiment sortir des sentiers battus, et encore). Un SUV sera confortable et plaisant, une voiture classique suffisante.
michel85200
AN Annne5 ·
Merci beaucoup pour ces info, nous allons plutôt faire ce que vous me conseillez. Je vais me dépêcher de réserver pour le Kruger alors! Pensez-vous qu'il est intéressant de passer une journée à Johannesburg? J'ai vu que le musée de l'apartheid était bien...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Effectivement, c'est très intéressant pour appréhender ce pays
michel85200
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Anne,

J'étais en RSA / Afrique du Sud en novembre/décembre 2016 (pour 3 semaines), dont 3 jours au Krüger. J'ai dormi en-dehors du parc (la nuit), car je trouvais ça plus pratique.

Et j''ai fait le parc sans guide et avec une voiture normale (pas de 4x4). Et j'ai pu voir et observer les "big 5". Dans le parc il faut juste être un peu communicatif et parler (en route) avec les autres visiteurs qu'on croise. Il donner des infos et prendre des infos (un échange quoi). Cela fonctionne super bien!

Il y a souvent de bon conseils disponibles pour voir un Léopard ou les Lions (qui sont un peu plus difficiles à trouver). Surtout le Léopard est bien difficile. Le reste est bien facile. De tous les parques que j'ai visité le Krüger est de loin le meilleur!

J'ai même fait 2 ou 3 pistes en sable dans le Krüger avec une voiture avec traction arrière (sans aucun problème)! Il faut juste bien se renseigner, observer le terrain et parler avec les autres voyageurs....

Bon voyage Chris
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour Anne,

En 10 jours vous avez quand même le temps pour faire pas mal de choses. Passer 3j au Kruger peut suffire tout dépend du temps que vous voulez consacrer aux safaris. Le Swaziland peut être intéressant je pense si on aime la rando (nous n'y avons passé qu'une nuit mais ça m'avait donné envie d'y rester un peu plus). Notre itinéraire était le suivant (grossièrement): départ/arrivée Johannesburg, bled, kruger, swaziland, rosi bay (pour une pause baignade), st lucia (pour une pause tout court): au environs il y a un parc différent mais sympa l'isimangaliso, cape vidal pour les baleines et bien sûr le drakensberg (superbe!!!), (on a aussi fait un stop dans une autre réserve). En fonction de vos envies vous pouvez adapter votre itinéraire car en 10 jours il va falloir sélectionner.

Notre périple et quelques photos ici: https://souvenirsdailleurs.com/afrique-du-sud/
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/

Similar discussions

You might also like