Parcours de 13 jours sans voiture en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Ma réflexion avançant notamment grâce à ce forum, et dans l'espoir d'attraper le vol à 365 € que je viens de repérer, je me dépêche d'essayer de monter un planning afin de déterminer mes dates de séjour rapidement.

Trois points d'incertitude : 1. les dates de fin du ramadan et l'activité existante ou non le jour de l'Aid (sites archéologiques, musées, transports en commun...) 2. la descente de Madaba à Dana : on doit pouvoir caser tout en un jour (Karak et Wadi Muijb), mais à quel prix par rapport à la solution de la nuit à Karak ? Et surtout, cela me ferait arriver à Dana en toute fin de journée je pense. Je passerai ensuite seulement le jour suivant à Dana pour repartir le lendemain (est-ce suffisant ?). 3. Avec mon jour de sécurité du 17/06, je pourrais faire quelque chose d'intéressant (surtout si j'ai gagné un autre jour avec la route des rois) : une suggestion ? Aqaba me parait dispensable ?

mar 4 : décollage mer 05 : arrivée à 2h00 du matin (taxi pour 22 JD). Courte nuit à Amman, visite de la ville (musée, palais et théâtre ; sites fermés à 15h si ramadan - et si Aid ?!) - nuit à Amman. jeu 06 : bus pour Jerash le plus tôt possible (1h30 de trajet et 4h de visite max) et Ajloun (40 min de trajet et 1h30 de visite) - sites ouverts tard car fin du ramadan la veille (?)) - nuit à Amman ven 07 : départ pour Madaba tôt le matin - visite de la ville (+Mont Nebo ?) - nuit Madaba sam 08 : Départ pour Karak (2h30 de route). Trouver une chambre, déjeuner, visiter le château - nuit Karak dim 09 : Wadi Mujib en 1/2 journée A-R (?), puis départ pour Dana (1h30) - balade en fin de journée lun 10 : Dana : randonnée Wadi Ghuweir (7 heures ?) mar 11 : Départ pour Pétra le plus tôt possible. Trouver une guest, visiter Pétra J1 mer-jeu 12-13 : Pétra J2+J3 ven-sam 14-15 : Wadi Rum, inclus sud dim 16 : retour à Amman ou Madaba (passer par Petra pour prendre un bus JETT ? lun 17 (journée de sécurité) : Salt ? Visites complémentaires. mar 18 : matinée : balade en ville et avion vers 16h.

Merci pour vos pistes d'amélioration !
ON OneChai Veteran ·
Pas grand-chose à dire quant à l'itinéraire, mais juste une remarque quant à interrogation de repasser depuis le Wadi Rum par Pétra pour prendre un bus JETT. Je pense que depuis le Wadi Rum, le plus simple pour revenir à Amman et d'aller en fait à Aqaba et de prendre un bus JETT (très fréquents) Aqaba-Amman. Ça fait certes un petit détour, mais c'est sans doute le plus rapide, car c'est une bonne route alors que la route pour Pétra est montagneuse et donc plus longue. C'est ce que j'avais fait et qu'on m'avait d'ailleurs conseillé sur place au Wadi Rum.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FA Faiyech Regular ·
Ok, c'est noté, et au pire si je suis en avance, je passerai une journée à snorkeler à Aqaba... Sinon, pour la manière descendre la route des rois (stop à Karak), ça semble cohérent ? Merci.
ON OneChai Veteran ·
C'est ce que j'avais fait oui. J'étais allé de Madaba en Kerak, puis Wadi Musa (Pétra) et Aqaba. Pour contre, il n'y a pas de transports publics pour aller de Madaba à Kerak via la route du Roi. Il faut prendre un taxi ou faire du stop. J'ai glissé mon itinéraire complet ici https://onechai.fr/voyage-en-jordanie-novembre/
FA Faiyech Regular ·
Et avais-tu fait le parcours du Wadi Mujib ? Je vois que tu parles de 10JD en taxi depuis Dana mais c'est tout... Si oui, pas de problème pour repartir vers Karak ? Ensuite, de Karak à Dana, là aussi, taxi ou stop ? Le stop est-il facile à ta connaissance ? Merci.
ON OneChai Veteran ·
J'y étais en novembre et la réserve du Wadi Mujib est fermée à cette saison (risque de crue). Donc je n'ai fait que passer, en taxi de Madaba à Karak. Mais rien que pour les paysages depuis la route, ça valait déjà le coup. Je ne me suis pas non plus arrêté à Dana. Sinon, pour le stop, j'en ai fait sur de courtes distances et ça marchait plutôt bien. Les Jordaniens s'arrêtent assez facilement. Les touristes, comme souvent, un peu moins.

Similar discussions

You might also like