Parcours de 4 à 6 jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite partir en Corse cet été avec mon copain. Nous avons décidé de consacrer une semaine à profiter à fond des plages et du soleil au sud de l'ile mais aussi 4 à 6 jours de ballades et découverte de l'ile. C'est pour cette deuxième partie que j'ai besoin de vos conseils avisés. Nous sommes des amoureux de la nature (rivières, forets, montagnes), nous adorons aussi parcourir les ruelles des petits villages, aller à la rencontre des producteurs locaux bref le mot d’ordre c'est authenticité!! Quelqu'un pourrait il m'aider à planifier un parcours pour 4 à 6 jours? L'idée est évidement de changer d’hôtel chaque nuit afin de parcours au maximum l'ile. Afin de profiter au maximum et de ne pas courir partout je pensais me consacrer au nord de l'ile puisque nous serons dans le sud la première semaine. Cela vous semble être une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses!!
CA Cavadabor Veteran ·
Bonjour Hortense,

Il me semble en effet judicieux de se limiter au Nord et de se poser à un endroit.

Une possibilité est de se baser à Calvi ou l'Ile rousse pour pouvoir rayonner.

Voici plusieurs possibilités de balades (liste non exhaustive)

- Aller jusqu'à Porto et les calanques de Piana, la route est magnifique - Aller jusque Saint-Florent (petite ville charmante) en passant par le désert des Agriates. Possibilité d'aller en bateau jusqu'à la plage du Loto - Visiter les villages de la Balagne - Aller jusqu'à Corte puis pousser jusqu'aux gorges de la Restonica - Les gorges de l'Asco

Au départ de l'Ile rousse, il est possible de faire le tour suivant en une journée (nous l'avons fait)

- Corte - le défilé de la Scala di Santa Régina - Col de Vergio (à proximité, petite balade vers les cascades de Radule) - La forêt d'Aïtone - Evisa - Ota - Porto - Piana (la route des calanques est une des plus belles de Corse) - retour vers Calvi - Ile Rousse
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like