Parcours dans le Nord-Ouest argentin + voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je pars 3 semaines en Argentine à partir de mi-janvier. Nous ferons une semaine entre Buenos Aires et Iguazu, puis nous serons deux semaines à Salta. Nous avons vu qu'en général les voyageurs font le nord et le sud autour de Salta en une semaine, en voiture. Nous ne savons pas bien ce qu'il serait bien de faire la deuxième semaine : rester en Argentine, aller au Chili à San pedro de atacam ou partir en Bolivie voir le salar? Nous ne voulons pas non plus faire trop de transports... Et si vous avez des idées d'agence de location de voiture pas trop chères à Salta on est preneurs! Merci beaucoup pour vos conseils et bonnes fêtes! Cecilie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est en voiture alors il vous sera quasi impossible d'aller en Bolivie car la plupart des loueurs ne le permettent pas. Par contre vous pourrez aller au Chili...
14 1405julie Regular ·
Je vous conseille d'aller au Salar d'Uyuni.

En général le tour autour de Salta comprend une boucle avec le quebrada de cafayate jsuqu'à cafayate ; ainsi que les vallées calchaquies et le parc des cactus. Il se fait plus facilement en voiture pour éviter les aller et retour car une zone n'est pas desservie en bus dans les vallées calchaquies.

Plus au nord, ne manquez pas le quebrada de humahuaca, Purnamarca et le cierro de las siete colores et Tilcara. Vous ferez très facilement cette partie en bus. Ensuite à partir de la Quiaca vous pouvez aller en Bolivie et faire le Salar.

Bon voyage Julie
JO Jojo4064 ·
NS rentrons d argentine.je recommande a Salta : ASis rent a car. L adresse mail : soruizar@yahoo.com .sérieux et serviable . moins cher si on paye en espèces. Accepte les euros.bon sejour
FR Frédéricmeye ·
J'ai organisé en octobre/novembre 2008 un trip VTT dans ces régions. Je ne saurais trop te conseiller le Salar de Uyuni (et le sud Lipez en général) qui est fabuleux et totalement dépaysant. Par contre, comme le dit fort justement Madikéra, vous ne pourrez pas partir là-bas avec une voiture louée en Argentine. Qui plus est, ça fait beaucoup de route depuis Salta. Sinon, il y a un bus entre Salta et la frontière, puis un train (très typique) jusqu'à Uyuni (compter une dizaine d'heures). A part ça, la vallée d'Humahuaca est très jolie et faire la boucle complète en passant par San Antonio de los Cobres, Cachi et Cafayate vaut vraiment le détour et peut prendre du temps pour peu qu'on profite du coin .... Quant à san Pedro, très sympa aussi avec la Vallée de la Lune à proximité et le désert d'Atacama. La Route de Salta à San Pedro est fort jolie avec un passage par le col de Jama. Mais la route est longue et .... chaotique ....

Bon voyage ....
LA Laurence49b Veteran ·
Hola!

Si tu me le permets, je m'immisce dans ton Post tout en sachant que les réponses pourraient éventuellement t'intéresser!

Sur une journée entière en voiture 4X4 est-il possible de rejoindre Salta à La Poma puis ensuite filer à Cachi pour y dormir par la RP33 et la Ruta40

Est-ce un trajet trop long en kms ou en temps de parcours? J'ai vu qu'en traversant cette région il y a beaucoup à voir la Cuesta de Obispo, la Valle Encantendo, le parque nacional los Cardones..peut-être autre chose!

Alors y rajouter la montée vers la Poma n'est-ce pas une idée exagérée ou prétentieuse??? Je n'ai pas les mêmes indications kilométriques entre google maps et le guide vert michelin

Merci d'avance pour votre aide,

Laurence
KA Kashtin Globetrotter ·
Re..., 😉

Déjà, je pense que tu ne peux pas aller à La Poma en berline (vous comptez louer un 4x4?). On y avait renoncé. Mais demande à Vilcanota (Gérard), il connaît bien la piste et te renseignera à coup sûr. Dépêche-toi car je crois qu'il va partir bientôt au Maroc tester son nouveau bébé avant son grand départ pour les Amériques. 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like