Parcours de huit jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tlm!

Avec un ami, on part pour l'Islande dans un mois!! Du coup on commence à se pencher sur notre itinéraire et voila ce qu'on a ressorti de notre lecture de blogs et du guide du routard: - Vendredi 6 au soir : on arrive à Reykjavik - Samedi : on saute dans le bus ligne 11 direction Landmannalaugar. Une fois a destination (12h30) on commence la rando direction Skógar en 5 etapes. - Mercredi 11 au soir : Si tout ce passe bien (pas de pause pour cause d'intempéries...) on arrive à Skógar.

A partir de là, on est libre jusqu'au vol retour : Dimanche 15 au matin. Du coup, on se demande si ca vaut la peine de faire un arrêt à Hekla (magnifique d’après le routard) avant Landmannalaugar ou alors s'il ne vaut pas mieux tailler direct vers Skaftafell et Jökulsárlón à partir du Mercredi (ce qui semble plus etre notre option pour le moment). En gros la question est: "Est-ce que Hekla vaut la peine qu'on "perde" une journée peut-etre au détriment de Skaftafell et Jökulsárlón ?" Et sinon, les iles Vestmann valent-elles le détour? D’après le Routard c'est joli, mais ils disent que c'est classé Unesco et inaccessible aux touristes (à part l'ile principale bien sur)...

Autres questions plus logistiques: - Est-ce qu'il faut réserver les billets de bus, ou als il n'y a aucun avantage et autant les payer à la montée dans le bus? - Mon pote a un brûleur Butagaz, on se dit que c'est une marque franco-française, donc est-ce que c'est possible de trouver des recharges là-bas ou alors il faut racheter un brûleur d'une marque plus "internationale"?

Merci bp! A+
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

je vous conseille votre choix Skaftafell et Jökullsarlon si vous venez en Islande pour la première fois mais c´est toujours difficile de répondre à ce genre de question.

pour les réchauds, par sécurité, j´ai toujours loué sur place réchaud + recharge, au moins, j´étais certaine de pouvoir l´utiliser sans soucis et tout de suite en arrivant. Vous pouvez louer dans les magasins Utilif il me semble, chez Ellingson, et sur chez ICE (résa en ligne : iceland-camping-equipment.com). Sinon, les recharges sont dispos dans la plupart des stations services du pays,

pour le bus, pas d´avantages à reserver à l´avance sauf si vous trouvez une offre promotionnelle sur le site. Par contre, vous pouvez économiez sur votre budget transport en comparant les différentes "agences" : rekjavik excursions, sterna et même straeto, les bus de Reykjavik vont dans le sud et c´est beaucoup moins cher. Par contre, je ne sais pas s´ils vous emmènent exactement là où vous voulez donc regardez bien avant.

Bons préparatifs, n´hésitez pas pour d´autres infos avant votre départ,
Icelandnaturelover
MA Maxroucool ·
Slt IcelandLover,

Merci bp pour ta réponse. On va donc privilégier Skaftafell! Autre question, comment peut-on avoir plus d'info sur le trek Landmannalaugar-Skógar? Est-ce qu'il y a des topoguides dispo gratuit ou payant sur place ou en France? Un site internet officiel?

A+
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

tape le nom dans google, c´est le trek le plus fréquenté d´Islande

voici déjà 2 résultats :

http://www.nat.is/travelguideeng/hiking_laugavegur.htm http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=10193

bonnes recherches
Icelandnaturelover

Similar discussions

You might also like