Parcours Los Angeles - Yosemite Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!,

Nous arrivons à Los Angeles le 13 Juin pour deux journées et louons sur place une voiture.

Nous souhaitons nous rendre à Yosemite Park depuis Los Angeles, puis rejoindre les environs de Las Végas (camper au Grand canyon, Bryce canyon, une demie journée de visite à Zion Park et peut être death Valley).

Notre vol retour est le 27 Juin de Las Vegas.

Nous disposons du 15 au 24 juin ( les trois derniers jours étant du repos) afin d'effectuer ce tour, de Los Angeles/ Yosemite/ à Végas et environs.

J'ai regardé beaucoup d'itinéraires et, ayant du en manquer, le trajet de Los Angeles à Yosemite m'inquiète pas mal.

Après Yosemite, je ne sais vraiment quel site rejoindre afin de gagner en temps, budget et logique..

Pouvez vous m'apporter conseils?!

Merci!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

le trajet de Los Angeles à Yosemite m'inquiète pas mal.

En effet, ça peut t'inquiéter. 😛 Yosemite est trop loin de l'axe LA-LV que tu sembles avoir retenu pour un si cours voyage.

Après Yosemite, je ne sais vraiment quel site rejoindre afin de gagner en temps, budget et logique

Donc, afin de gagner du temps, oublie YNP, et fait un "petit" tour sur valley of Fire, Zion, Bryce, Page, GC, et tes dix jours seront bien remplis. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord avec Herikles. Yosemite est trop excentré par rapport au reste de ton itinéraire (il aurait fallu une arrivée à San Francisco). Si tu ne veux pas que ton circuit soit une course contre la montre et passer ta journée volant tu devrais faire quelque chose comme cela:

LA - Death Valley 1 nuit - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Monument Valley (1 nuit si tu as le temps mais ça serait dommage de louper) - Grand Canyon - Vegas
CH Chacha57 ·
Merci beaucoup!!! Disons que nous sommes 4, deux à tenir à Los Angeles, et deux autres (dont moi) à tenir à Yosemite!

La solution serait peut être que nos deux compagnons cèdent Los Angeles pour San Francisco ;) , je réserve les vols cette semaine!

Je te remercie beaucoup en tous cas!
HE Herikles Globetrotter ·
je réserve les vols cette semaine!

Ça change tout ! Il faudrait bien déterminer vos envies avant de réserver les vols. Le circuit de Thibaut, ou Los Angeles-Death Valley-Yosemite-San Francisco. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Merci beaucoup!!! Disons que nous sommes 4, deux à tenir à Los Angeles, et deux autres (dont moi) à tenir à Yosemite!

Tirez à la courte paille! 😉
CH Chacha57 ·
je réserve les vols cette semaine!

Ça change tout ! Il faudrait bien déterminer vos envies avant de réserver les vols. Le circuit de Thibaut, ou Los Angeles-Death Valley-Yosemite-San Francisco. 🙂

Oui tu as raison... Disons que du 10 au 13 nous sommes à New York; le 13, je pensais atterrir à Vegas.. Du coup, j'ai simulé pour Los Angeles, ce qui ne change rien au niveau tarif.

Ensuite, du 15 au 24/06, il y a ce circuit en voiture: je pensais au départ, de Végas, a voir Yosemite en deux jours, death valley une demie journée, puis caser grand canyon deux jours, Bryce et Zion si possible...

Et redécoller gentillement de Végas.

En fait, nous avions envie de faire moitié ville, moitié nature, avec une grosse préférence pour la nature; et rajouter L.Angeles nous fait trois villes au lieu de deux..

Je peux toujours gratter la journée du 14 en louant la voiture à ce moment la..

Je me torture l'esprit c'est une horreur :)

La courte paille, oui, j'y songe très sérieusement !!
CH Chacha57 ·
Alors, j'aimerais bcp votre avis la dessus, et ce malgré vos gentilles recommandations (oui..une fille, c'est têtu..!)

15 juin:matin: Los Angeles/Yosemite, entrée sud, 5h de route bien tassées Promenade, installation nuit au parc en tente 16 :matin, journée, nuit à Yosemite 17: Départ matinal Yosemite/ vers Death Valley; arrêt Bodie; arrivée DV tardive, Nuit DV en tente 18: matin: visite death Valley; Départ milieu/fin d' après midi sur Zion; nuit étape en motel ou camping (Valley of fire) 19: matin, poursuite trajet sur Zion Après midi, visite du parc et départ en fin d'am pour Bryce canyon Nuit à Bryce en tente 20: matinée sur le Bryce a.midi: départ pour monument valley ou lac powell nuit sur place en tente 21: matin: départ du lac ou monument vers Grand Canyon. a.midi puis nuit sur le Grand Canyon 22: matin, journée, nuit grand canyon 23: Grand Canyon/Las Vegas

Verdict.....aie aie aie, j'ai peur...!!! Un très grand Merci d'avance!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as vu les trajets DV - Zion et Bryce - Monument Valley ? Vous allez rouler tout le temps et rater les visites ou en tout cas, survoler au mauvais moment 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chacha57 ·
Oui, ça fait vraiment de grandes distances... c'est pour cela que j'ai mis une étape entre death valley et Zion.

Peut être devrais je supprimer une visite? Je tiens vraiment à Yosemite, Grand Canyon et Bryce Canyon
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Exposez votre itineraire selon la formulation : Etape du matin -> trajets en DUREE + visites -> Etape du soir

Pour les durées de trajet : Google maps, en sachant que ce sont des durées mini mini;

Cette presentation vs permettra de voir ce qui cloche dans votre itineraire
IT Itat Globetrotter ·
C'est trop chargé...

Exemple: quand tu dis "départ de Death Valley en milieu/fin d'aprem" donc tu roules de nuit? Tu installes ta tente à Valley Of Fire de nuit aussi? 🤪

Malheureusement, si tu tiens à Yosemite, il n'y a pas grand chose à faire...

Les journées Yosemite - Bodie - Death Valley et Death Valley vers Zion sont infernales!

Et monter, démonter une tente ça prend un peu de temps aussi et comme je disais, vaut mieux pas arriver de nuit au camping.

20: matinée sur le Bryce a.midi: départ pour monument valley ou lac powell nuit sur place en tente

Pour aller de Bryce à Monument Valley, tu passes par Page et le Lac Powell...
CH Chacha57 ·
beaucoup d'incohérences et de surcharge, j'en conviens volontiers...

Pensez vous que si je réduis à:

le 15 juin: Départ de Los Angeles à midi/ Yosemite Park, 7 heures de route, arrivée à Yosemite en fin d'après midi Installation, nuit à Yosemite

le 16: Yosemite Park nuit camping du parc

Le 17: yosemite Park nuit, camping du parc

Le 18: 7h, départ de Yosemite vers Death Vallee 6 heures de route, arrivée à Death Vallee en fin d'après midi Installation, nuit en camping du parc

Le 19: Journée complète à Death Valley Retour tardif sur las vegas (3 heures de route), nuit à l'hotel

Le 20: Matin: départ à 7 heures pour le Grand Canyon (4 heures de route) arrivée vers midi visite du Grand Canyon installation camping fin d'après midi

Le 21: journée sur le grand canyon route vers l'ouest nuit en camping sur le parc

Le 22: au matin: grand canyon/ las vegas

avec une voiture jusqu'au 24 matin, visites libres des environs de las vegas le 23

Qu'en pensez vous, cela parait il plus facilement réalisable et judicieux afin de profiter? Douloureux de laisser Bryce canyon .. enfin, de faire des choix ..!

Merci pour votre patience et gentillesse
VA Vazyvite Globetrotter ·
Maintenant la question : Qu'est-ce que vous faites dans les parcs ? Vous randonnez beaucoup ? Parce que 2,5 jours à Yosemite, faut amortir 🤪 Idem pour 2 nuits à Grd Canyon ?

Si pour compenser les kms, vous restez longtemps sur place, c'est pas une solution non plus 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, vu la densité de votre voyage, je supprimerais 1 jour à YOSEMITE, surtout que vs ferez la TIOGA PASS le jour de votre depart vers LV; A ce sujet, 6h de Yosemite village à la DV, ca me parait tres tres juste : aucun arret sur la route, et il y a BODIE sur la route
IT Itat Globetrotter ·
Le 17 nuit à Lee Vining ou Bridgeport ou Mammoth Lakes pour s'avancer pour le lendemain. Visites de la Tioga Road, Mono Lake et Bodie Ghost Town.

Maintenant, entre Yosemite ou Bryce Canyon + Monument Valley.... Je choisis Bryce et Monument... Plus dépaysant et la logique aurait voulu que vous atterrissiez à San Francisco si vous vouliez visiter Yosemite. Mais le choix t'appartient!
CH Chacha57 ·
Merci à vous! alors à la question de ce que l'on fait dans les parcs, et bien non, ce ne sera de randonnées extrêmes, simplement prendre le temps de voir le maximum de points de vue, profiter des paysages, se balader tranquillement..

Merci pour les autres suggestions de parcours et d'étapes qui me sont très utiles!!!
ZI Zive ·
Bonjour,

Nous avons fait le voyage dans l'autre sens en 2011 mais en trois semaines. Je me permet de rebondir sur plusieurs posts: 1. Pourquoi aller à LAX pour faire 7 heures de voitures (en plus, vous ne pourrez pas prendre la Highway 1 qui longe la côte Ouest qui est interessante mais pour aller directement à Yosemite, c'est pas le plus court...)

2. En vous posant à SF, vous gagnez un maximum de temps...

3. De Yosemite à Death Valley (Furnace Creek Ranch), il faut compter 8 heures de route avec les pauses. Ca peut valoir le coup de partir la veille et de faire une pose à Mammoth Lake. C'est pas trop mal et ca coupe bien la route d'autant qu'il faut franchir des montagnes et donc être très concentré en roulant.

4. Dormir à Vegas vous coupe la route, comptez 2h30.

5. De Vegas, il faut compter 4h30 de route pour Grand Canyon (et encore peut être plus en pleine saison chaude)

6. Je ne vois pas quoi visiter aux environs de Vegas...

Bref, je vous aurais bien conseillé de faire plutôt Zion et Bryce et de garder Grand Canyon pour plus tard avec Monument Valley...

En résumé, je rejoins les autres réponses en vous indiquant qu'au delà des trajets, les routes que vous allez prendre à compter de Yosemite demandent beaucoup de concentration (notez le passage de la passe entre Yosemite et Mammoth) et vous risquez de ne pas assez profiter de vos vacances.

Et pour conclure, l'une des meilleure façon de voir l'Ouest en si peu de temps est de se poser à Phoenix et de repartir de SF par exemple. Celaa raccourci beaucoup les trajets (mais ce n'est qu'un exemple).
CH Chacha57 ·
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse aussi complète dont je tiendrai également compte!

Effectivement, nous prévoirons certainement une étape entre Yosemite et Death Valley, si toutefois nous ne laissons pas tomber Yosemite..

Nous ne pensons pas revenir de si tôt aux états unis, et notre envie de voir le maximum de choses nous rattrape .. lorsque l'on détaille les circuits organisés des agences, cela donne le tournis tellement le voyage parait complet; du coup, mon "petit circuit" me semblait jouable 😊
PY Pythie Regular ·
Bonjour,

Je confirme absolument ce post. De mon point de vue Yosemeite est un trés beau parc mais ce n'est pas le plus incontournable! Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
CH Chacha57 ·
Merci! A ce qu'en disent certains, Yosemite auquel je tiens tant ressemblerait beaucoup à nos paysages de montagne! ( que je n'ai jamais vu non plus! )
IT Itat Globetrotter ·
Non, là je ne suis pas d'accord... Yosemite ne ressemble pas à nos montagnes! Mais c'est moins dépaysant que le rouge des roches des parcs plus au Sud par contre 😉

Et la question fondamentale n'est pas si Yosemite vaut le coup: la réponse est oui! La question fondamentale c'est d'avoir un planning qui tienne la route, raisonnable, et sans trop de miles! Yosemite te fait faire un énorme détour...
CH Chacha57 ·
A regarder ton superbe blog et toutes les photos que je trouve, ça me fait encore plus mal de le manquer 🙁 et de manquer Bryce canyon si l'on va à Yosemite🤪 C'est horrible!! Mais...Dans tous les cas, je n'ai jamais vu l'un ou l'autre de ces paysages !

En tous cas, je te remercie pour les conseils et le temps pris à répondre à une sacrée indécise 😄
IE Ienien Regular ·
Ton circuit me parait super optimiste: 2540km Par contre, tes temps de trajet me semble un peu court. Un LA Yosemith met 5h40 sans s’arrêter Un LV Grand Canyon met 5h30 sans s’arrêter

Bonne route
- ien_ien -
CH Chacha57 ·
c'est vrai.. je suis en train de le retravailler en ajoutant une étape entre los angeles et yosemite (pour y aller tranquillement, faire des courses etc), et en rajoutant une journée en location de voiture. Après, je me dis également que nous serons trois à rouler, cela aidera certainement pour les longues distances..enfin, j'espère!
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux une étape entre LA et Yosemite, plutôt qu'une étape où il n'y a rien à voir, tu peux envisager une nuit à Three Rivers pour une visite rapide de Giant Forest dans le parc national des séquoias.
CH Chacha57 ·
Merci pour la suggestion!! je regardais Fresno..mais voila quoi...! sans grande motivation..!
IT Itat Globetrotter ·
Oui en effet Fresno il n'y a rien à y voir 😄 😛
NO Nomis51 ·
Salut,

De mon point de vue personnel :La boucle LV - ZION - GRAND CANYON - LV est autrement plus excitante que le Yosemite Park. Faire les 2 c'est sur que c'est mieux, mais à choisir ... cela ne regarde que moi, bien sur !Autre solution pour gagner du temps : se relayer pour conduire ... la nuit ! On gagne bcp de temps sur les liaisons ininteressantes. A 4 c'est gérable très facilement.Faire gaffe aux tps de trajet, la carte routiere n'est pas à une echelle que nous pouvons assimiler facilement (et donc nous rendre compte des distances...), et sur les highway, il faut faire gaffe aux speed limits.Idem, de Death Valley à Zion, ca semble court sur le papier... mais de LV à Zion, compte deja 4 heures de route bien tassées !Enfin, le lake Powell, c'est vraiment à voir aussi.

Selon mes souvenirs, j'ai fait avec un ami en juin 2012 :

LV 16h ==> ZION 22h avec qq pauses photo (certes, via le parc de Valley of Fire pour eviter la grande route donc limité a 50km/h) dodo voiture ZION 6h ==> LAKE POWELL 12h avec qq pauses photo baignade LAKE POWELL 14h ==> GREAT CANYON 18h avec qq pauses photo dodo voiture GREAT CANYON 6h ==> LV 14h avec qq pauses photo sur la route 66

Nota: En juin, tu essaie de te lever tot et profiter du frais ... sauf au Yosemite, ou tu y vas plutot à 12h, pour avoir plus de 10°C !

Bon voyage !
CH Chacha57 ·
Merci de partager ton expérience, pour ton avis et tes précieux conseils; vraiment sympa! Mes billets sont réservés!, c'est déja super! je me laisse encore quinze jours de réflexion pour l'itinéraire final 🙂
CH Chacha57 ·
De retour de mon voyage, je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils! Voici notre parcours: New York (4jours) Vol vers Los Angeles (2 jours) Los Angeles-Fresno(étape) Yosemite (2 nuits en camping) Yosemite-Bodie-Lac Mono-Bishop (étape) Bishop-Death Valley (toute la journée)-Las Vegas (la nuit) Las Végas-Grand Canyon (1 nuit en camping) Grand Canyon-Monument Valley (1 nuit en camping) Monument Valley-Lower Antelope Canyon-Horseshoebend-Bryce Canyon (1nuit cpg) Bryce Canyon-Las Vegas Las Végas (4 Jours)

Bilan: levers très tôt presque tous les matins!; en moyenne, trois heures de route par jour, maximum 6 à une reprise (visite de death valley en voiture et gros détour!!). Nous étions trois à rouler, au final, seuls les hommes s'en sont chargés, donc 2!, et cela s'est fait sans difficulté! Nous avons pu voir les levers ou couchers du soleil sur les différents sites et y trainer un peu. Pas de "rando"/marche pour nous, ce qui peut être serait mon seul "regret".

Le temps nous était compté, mais nous avons pu nous permettre des moments sympas pauses repas/photos/baignades sans excessivement regarder la montre, et surtout, nous en avons pris plein les yeux!

A refaire, avec peut être plus de temps sur Gand Canyon et Bryce Canyon pour les promenades!

Tout simplement génial !

Encore merci

Similar discussions

You might also like