Parcours Phoenix-Denver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!!! quelqu'un a déjà fait le parcours Phœnix vers Denver en arrêtant bien sur visiter les quelques parc nationaux au passage? (en passant par l'UTAH) pensez vous que 6 jours complets de route c'est faisable?? j'aimerais partir de Phœnix mais j'aurais aimer aussi aller voir Tucson si ca en vaut la peine et passer par Sedona.... Je sais pas pourquoi mais l'Arizona m'attire! [:)] j'aimerais beaucoup que vous me partager votre expérience? nous voulons louer une voiture, et des motels/hôtels pas trop dispendieux question d'économiser un peu.

merci!!!! il y a rien de mieux que les commentaires des gens pour préparer un voyage!
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour après un 1er passage en 2014 nos y retournerons cette année avec comme visite de el paso à rapid city et notamment:

tucson l apache trail petrified forest south colorado (2 nuits) page 3 jours dont une am et coucher de soleil à monument valley cortez et mesaverde alamosa et les greats sands puis le parc des rocky mountains au nord de denver et on continue alors custer park, rushmore, badlands....

rien que pour cette portion phoneix denver, sans rocky mountains, je prévois 10 jours.....

mais si tu ne passe qu une nuit au colorado et 2 à page tu raccourcis mais tu vois moins de choses mais le principal quand même ! à page tu priorises antelope canyon et oublie le lac powel par exemple ce n est pas la location de voiture qui te ruinera mais plus les nuitées d hotel supplémentaires

tucson sedona 420 km 5 h de route même 6 si tu fais une pause dans les cactus de saguaro...

le souci c est l heure de départ de tucson c est à dire l heure d arrivée de l avion + 1h de temps de récupérer voyage et voiture si c es trop court pour arriver à une heure décente à sedona supprime le passage par tucson et arrive direct à phoenix !

en 2014 tournade dans le ciel, avion retardé, arrivée phoenix 15h puis colorado 19h10 après le coucher de soleil !!! et départ le lendemain dans la grisaille d ou le retour cette année avec 2 nuits sur place !!! le colorado dans la grisaille c est moche !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

6 jours ? C'est très rapide ! Mais tout dépend ce que tu prévois en chemin ? Il y a de quoi y passer 3 semaines sans s'y ennuyer ! Dis nous en plus si tu veux des conseils utiles.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Et si tu décrivais d'abord... et en détail, ton projet, ça nous aiderait !!

Et à quelle saison ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Marmousse ·
ouin en effet j'ai pas été bien bien précise.... en fait c'est qu'on veut faire une petit voyage tout simple... faire de la route et prendre quelques clichés au passage... C'est surtout les parcs nationaux de l'Utah qui nous intéresse : Arche valley, Bryce, antelope, horse point, monument valley... on veut aller les voir mais sans trop s'attarder non plus. pas de randonnée pédestres qui finit plus... j'avais penser Denver comme point de depart, parce que nous voulions aussi faire un petit tour par Aspen, pour zyeuté seulement. Je suis déjà aller au Grand canyon donc je n'irai pas dans ce voyage... nous voulons coucher dans des petits motels, tres abordables. Dans le fond ca serait un road trip pour s'émerveiller des beaux paysages!! nous ne somme spas du type musée... on fait de la route et on arrete prendre des photos...

je m'etais dit que 2 jours complet dans l'utah serait assez pour aller voir les parc nationaux... j'ai peut etre surestimer...

sinon javais penser faire une boucle Denver a Denver, c a d: Denver, Aspen, Utah (pas salt lake), sedona, phoenix, tucson puis remonter par le nouveau Mexique.... mais en un peu plus de temps que 1 semaine... en fait je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir au nouveau Mexique... c'Est surtout les parc de l'Utah.... mais on aime tellement faire de la route qu'on est curieux de passer par la.

nous aimerions y aller en mai ou juin.

pensez vous que cest possible si on s'éternise pas trop a chaque place??
MA Marmousse ·
wow!! tu me donne encore plus le gout! les cactus de saguaro ca en vaut la peine??
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Vous dites ceci : "2 jours complet dans l'utah serait assez pour aller voir les parc nationaux... j'ai peut etre surestimer..." Je pense plutôt que vous sous-estimez le temps à passer dans l'Utah. Rien que Arches NP et Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil, cela prend déjà 2 jours.

Je vous invite à regarder le blog très intéressant de Thibaud (Itat). Il donne des infos sur ce qu'il y a à voir dans les différents Etats.

Notre dernier circuit démarrait à Denver et se terminait à Las Vegas. Nous sommes allés à Aspen, mais c'était juste un passage au Visitor Center avant d'aller aux Maroon Bells.

Cordialement.
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour après un 1er passage en 2014 nos y retournerons cette année avec comme visite de el paso à rapid city et notamment:

tucson l apache trail petrified forest south colorado (2 nuits) page 3 jours dont une am et coucher de soleil à monument valley cortez et mesaverde alamosa et les greats sands puis le parc des rocky mountains au nord de denver et on continue alors custer park, rushmore, badlands....

rien que pour cette portion phoneix denver, sans rocky mountains, je prévois 10 jours.....

mais si tu ne passe qu une nuit au colorado et 2 à page tu raccourcis mais tu vois moins de choses mais le principal quand même ! à page tu priorises antelope canyon et oublie le lac powel par exemple ce n est pas la location de voiture qui te ruinera mais plus les nuitées d hotel supplémentaires

tucson sedona 420 km 5 h de route même 6 si tu fais une pause dans les cactus de saguaro...

le souci c est l heure de départ de tucson c est à dire l heure d arrivée de l avion + 1h de temps de récupérer voyage et voiture si c es trop court pour arriver à une heure décente à sedona supprime le passage par tucson et arrive direct à phoenix !

en 2014 tournade dans le ciel, avion retardé, arrivée phoenix 15h puis colorado 19h10 après le coucher de soleil !!! et départ le lendemain dans la grisaille d ou le retour cette année avec 2 nuits sur place !!! le colorado dans la grisaille c est moche !

Non !!
MA Marmousse ·
mon dieu je me suis trompé!! je voulais dire `` sous-estimé`` bien sur!!

merci :)
MA Marmousse ·
bon je vais surement revoir mon parcours alors... ce n'était qu'une ébauche ;)

ou bien je partirai plus longtemps , une autre fois....
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que notre ami Ducono confond l'état du Colorado avec le Grand Canyon du Colorado (qui même dans la grisaille n'est pas moche [:)])
DU Ducono Globetrotter ·
Je ne confonds rien je vais dans le Colorado étape vers le south Dakota arrêt aux rock y Mountain Canyonsland géant géant l' ai préféré à archespark que je ai trouvé plus anecdotique mais hacun ses goûts Les cactus de suagaro passe obligé sur la route de tucson à phoenix pour ma part je viendrais des White sands et c'est est difficile de les éviter ce est ça ou Old Tucson et ses faux cowboy pas mon truc je préfère le naturel
IT Itat Globetrotter ·
Tu dis ça :

et puis tu joins une photo du Grand Canyon. Donc tu parlais bien du Grand Canyon du Colorado, non ? [:P]
DU Ducono Globetrotter ·
c était juste une histoire de mettre une photo pour illustrer mon passage sur al mocheté du grand canyon dans la grisaille c est pour ça que cette année j y passe plusieurs jours: voir un coucher de soleil digne de c enom et le grand canyon par beau temps comme j ai pu la voir pour tout le reste du voyage dans l Utah notamment où d ailleurs il doit faire toujours beau !!! en 2014 j ai serré mon emploi du temps et ai le GC d ou retour prolongé cette année

You might also like