Avis sur parcours au Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous; Prochainement nous partons pour Quebec avec mon épouse et mes 2 enfants. J'ai déja fait mon parcours sur la carte. Nous voyagerons en motorisé depuis la ville de Quebec. J'ai 2 idées pour rejoindre le lac St Jean: Soit par la 138 et Charlevoix Soit par la 175 et la reserve Faunique des Laurentides. Ensuite plein Est pour rejoindre le fjord de sanguenay et le traversier de tadoussac et les escoumins pour rejoindre la Gaspesie par Rimouski.Ensuite rejoindre Matane puis le parc national de Gaspesie, la baie des chaleurs en faisant un petit tour par l'ile de bonaventure. ensuite j'envisage de longer la rivière Matapedia(132)et revenir sur Quebec soit par la 138 si mon trajet à l'aller passe par la 175 soit revenir directement par l'autoroute. Qu'en pensez vous? Au niveau excurcion, nous pensons faire le zoo de St félicien, le fjord de saguenay, le cap des rosiers, l'Ile bonaventure, la anse à beaufils, les mont Chic-Choc..... J'hesite pour la croisière aux baleines (tadoussac ou bergeronnes), quand pensez vous ou si c'est bien connaissez vous un bon navigateurs???!!! Si vous avez des suggestions pour sortir des sentiers battus, nous prenons.. Merci à vous.

J'ai lu quelque part que l'on pouvait s'arrêter un peu partout avec le véhicule sans trop de problème. Est ce vrai? Pour vidanger les eaux grises et faire le plein, doit t'on absolument entrer dans un camping ou il y a t'il des postes pour vidanger.moyennant finance. Merci pour votre lecture et pour vos bons tuyaux

Félix y familia
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la croisière aux baleines, comme vous serez au parc du Canada Forillon c'est là où je la ferais sans hésitation aucune.

Vous connaissez sûrement ce lien http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/forillon/activ/activ1_f.asp#01
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour cafechaux , Je voyage en motorisé ( Canada, USA, Mexique ) depuis plus de 30 ans, le Québec pour moi n'a plus de secrêt. Pour le dompage du motorisé, aucun problème et gratuit, aussi tu peux coucher presque partout gratuitement. Quand sera tu a Québec ? Il me fera bien plaisir de vous rencontrés a votre arrivée ici, et vous aider pour votre itinéraire. Je suis retraité, et je renseigne les visiteur pour le plaisir, et non pour l'argent. Comme on dit ici, payer au suivant. Au plaisir de vous voir, Bienvenue au Québec.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CA Cafechaux ·
merci zoolou nous serons au Quebec du 1 au 23 Août. et c'est avec plaisir pour les tuyaux
CA Cafechaux ·
salut Néfer pour le site et le tuyau. Que peux tu me dire sur le parcours. Sur 18 jours.
ZO Zoolou Veteran ·
Vous pouvez me contacter quand vous voulez, voici mon adresse : denisqui01@yahoo.ca je serai absent du Québec du : 10 au 16 août 2009.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CA Cafechaux ·
salut zoolou, Je vais t'envoyer un courriel sous l'intitulé du voyage. Peux tu me faire part de ton avis? Tu verras à ce moment mon adresse. Amicalement cafechaux
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre parcours est classique et comme il me semble être bien préparé et surtout bien équilibré en temps; vous ne serez donc pas à la course et pourrez profiter pleinement de vos visites.

Comme je ne voyage pas en véhicule récréatif, il y a mieux que moi sur ce forum pour vous conseiller.
CA Cafechaux ·
Merci Néfer pour ta réponse.... A bientôt Cafechaux

You might also like