bonjour à tous;
Prochainement nous partons pour Quebec avec mon épouse et mes 2 enfants.
J'ai déja fait mon parcours sur la carte. Nous voyagerons en motorisé depuis la ville de Quebec.
J'ai 2 idées pour rejoindre le lac St Jean: Soit par la 138 et Charlevoix Soit par la 175 et la reserve Faunique des Laurentides. Ensuite plein Est pour rejoindre le fjord de sanguenay et le traversier de tadoussac et les escoumins pour rejoindre la Gaspesie par Rimouski.Ensuite rejoindre Matane puis le parc national de Gaspesie, la baie des chaleurs en faisant un petit tour par l'ile de bonaventure. ensuite j'envisage de longer la rivière Matapedia(132)et revenir sur Quebec soit par la 138 si mon trajet à l'aller passe par la 175 soit revenir directement par l'autoroute.
Qu'en pensez vous?
Au niveau excurcion, nous pensons faire le zoo de St félicien, le fjord de saguenay, le cap des rosiers, l'Ile bonaventure, la anse à beaufils, les mont Chic-Choc.....
J'hesite pour la croisière aux baleines (tadoussac ou bergeronnes), quand pensez vous ou si c'est bien connaissez vous un bon navigateurs???!!!
Si vous avez des suggestions pour sortir des sentiers battus, nous prenons..
Merci à vous.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait s'arrêter un peu partout avec le véhicule sans trop de problème. Est ce vrai?
Pour vidanger les eaux grises et faire le plein, doit t'on absolument entrer dans un camping ou il y a t'il des postes pour vidanger.moyennant finance.
Merci pour votre lecture et pour vos bons tuyaux
Félix y familia
Original post










