Parcours de quinze jours en Thaïlande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais partir 15 jours en Février en Thailande et j'ai un peu de mal à planifier mon circuit meme avec l'aide du forum.

Je sais que 15j c'est court mais je ne peux pas prendre plus de congès en Février.

Je pensais: - atterrir à Bangkok - faire une excursion sur Ayutthaya - prendre le train ou bus pour sukhothai et visite - idem pour Lampang et visite - idem pour Chiang Mai et visite - et retour en train de nuit sur Bangkok - visite de Bangkok et retour sur Paris

Mes questions: - est ce trop optimiste pour 15j? - puis je optimiser mon parcours? - combien de temps rester à chaque étape? - ai je oublié une étape importante faisable dans ce parcours et/ou dois je retirer une étape?

On est du genre "lève tot" et à fond toute la journée pour les visites.

Merci pour votre aide
AS Asianmike Veteran ·
Le parcours ma paraît pas mal est réalisable en 15 jours. Juste sur l'excursion à Ayutthaya, vous voulez dire faire l'aller-retour depuis Bangkok ? Parce que c'est pas utile de retourner à Bangkok. Pour le temsp à consacrer à chaque étape, ça dépend de vous mais c'est vrai que l'essentiel d'Ayutthaya peut se visiter en 1 jour ( n'oubliez pas les temples périphériques et surtout le Wat Yai Chai Mongkhon j'adore ce temple ! ) pareil pour Sukhothai et son Parc Historique ( n'oubliez pas d'aller rendre visite à l'immense Bouddha du Wat Si Chum ) ou Lampang. Pour Chiang Mai, ça dépend mais si vous prévoyez un trek, il faudra compter 3 jours plus le temps de visiter la ville. Bangkok mérite bien 3 jours aussi. Si vous êtes sur ces temps-là, vous pourrez ajouter une étape mais vous aurez peut-être envie de traîner parfois. S'il vous reste du temps, pourquoi pas aller voir Chiang Rai, Pai ou Mae Hong Son...
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Ayuthaya, 1 journée suffit idem pour Sukhothai mais de la passez au moins une journée du côté de Phitsanulok, la nuit un superbe petit marche au bord de la rivière, tranquille et agréable. Je ne suis pas spécialement attire par Lampan, les avis divergent... Mais par contre depuis Chiang Mai faites donc une escapde du côté de Chiang Rai, la route est très agréable et Chiang Rai vaut le déplacement. Prévoyez donc plus de temps entre Chiang Mai et Chiang Rai et réservez vous au minimum 2 jours sur Bangkok. Il faut voir en tout les cas Wat Arun , Wat Pra Khaeo, la maison Jim Thomson, Chinatown, et faire un tour sur les klongs. Quelques suggestions et conseils sur notre blog en signature. Très cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MA Mascotte24 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais étudier tout ca, ca m'a l'air très bien.
MA Mascotte24 ·
Voilà mon circuit revisité:

- bangkok 3 j - Auytthaya 1 j - Sukhothai 1 j - Phitsanulok 1j - Chiang Mai 3 j (sans treck) - Chiang Rai 2 j

Les jours restants seront pour les transports et les endroits qui nous plaisent vraiment et où nous voudrons rester plus longtemps.

Petite question supplémentaire: doit on réserver nos hotels ou guesthouse à l'avance? nous partons les 15 premiers jours de Février.

Et dernière question qui paraitra très bizarre pour certain, voit on beaucoup de serpents en Thailande, je suis une réelle phobique de ca.
🙂Bonjour, Voilà donc un bel itinéraire, personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de procéder à des réservations, vous allez certes visiter des sites touristiques, mais cela n'est pas semblable au bord de mer. Par contre du côté de Ayuthaya, il y a quelques années, nous avons fait plusieurs hôtels pour trouver de la place, mais on trouve toujours. Par contre aucun soucis pour les autres étapes, bien que je me permette une petite remarque la distance entre Sukhothai et Pitsaulok représente seulement une grosse heure de voiture alors quelques fois il vaut mieux garder une chambre dans un lieu plutôt que de se déplacer chaque jour. Concernant les serpents, Je tiens à vous rassurer, je n'en ai jamais vu dans les lieux historiques par contre écrasés sur les routes oui, et même à la maison ou mon gentil petit chat les chasse et me prévient de leur venue... Je comprends bien votre phobie, moi de même j'en avais une peur bleue, mais avec le temps on sait que ce sont eux qui on peur de nous et s'enfuient des notre passage. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MA Mascotte24 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je prend note pour l'hébergement, nous pensions juste réserver l'hotel d'arrivée à Bangkok et le train de nuit entre Chiang Mai et bangkok. Me voilà un peu rassurée pour les serpents, je fermerai les yeux sur la route 😉 et regarderai sous mon lit. Bonne journée ou plutot bonne soirée. Cordialement
🙂Bonsoir, Effectivement pour le train de nuit si vous désirez des couchettes, il vaut mieux réserver avant. Ainsi que l'hôtel en arrivant cela évite des fatigues supplémentaires et vous avez une adresse des l'aéroport pour votre taxi. Très bonne semaine. Jean-Michel
MA Mascotte24 ·
Re,

Est ce que dans mon parcours je peux rajouter une journée à la plage pas trop de loin de Bangkok par exemple? En général on est pas trop "farniente" sur la plage mais je pense qu'en Thailande ca doit valoir le détour.

Merci
😉Bonjour, Il est vrai qu'un jour à la plage repos et pieds en éventails... Fait du bien. Mais autour de Bangkok et sur les 150 km de droite et de gauche l'eau n'est vraiment pas belle et vaut mieux pas connaître sa composition..... Il faudrait y inclure une nuit et aller du côté de Ko Samed à près de 3 heures de voiture. Ou du côté de Hua Hin, mais malheureusement trop souvent infesté de meduses. C'est beau et cela vaut la peine... Très cordialement. Jean-Michel

Similar discussions

You might also like