Parcours sympa Lyon - Aix-en-Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je prévois de partir a velo de Lyon en direction d Aix en provence. Connaissez vous un pourcours sympas pour ne pas passer par la N7.

Merci davance
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Tu veux faire du plat ou de la bosse ? Si tu choisis la deuxième solution, tu n'as que l'embarras du choix pour trouver des itinéraires et des routes particulièrement sympas en passant par le département de la Drôme et ensuite le Lubéron. Et si je peux me permettre, ça aura "une autre gueule" que la vallée du Rhône. Si cela t’intéresse, je peux te faire parvenir plusieurs suggestions d'itinéraires ayant effectué plusieurs fois le parcours Saint-Étienne - Aix en provence. Patrick
RO Roulmapoule ·
Il y a la Via Rhôna, mais en discontinue.

De nombreuses données sur le net, mais si tu veux corser le trajet, je connais bien le nord de l'Ardèche.
JU Julien7 ·
Bonjour

Tu veux faire du plat ou de la bosse ? Si tu choisis la deuxième solution, tu n'as que l'embarras du choix pour trouver des itinéraires et des routes particulièrement sympas en passant par le département de la Drôme et ensuite le Lubéron. Et si je peux me permettre, ça aura "une autre gueule" que la vallée du Rhône. Si cela t’intéresse, je peux te faire parvenir plusieurs suggestions d'itinéraires ayant effectué plusieurs fois le parcours Saint-Étienne - Aix en provence. Patrick

Tout d'abord merci 'd'avoir répondu, je pense qu'un peu de dénivelé rendra le paysage plus sympathique. Nous avons 3 jours et n'avons pas un niveau extraordinaire. je pense que 120 à 130 km par jour suffiront. Nous allons devoir trouver un lieux ou dormir connaissez vous des hotel pas cher sympas ou autre chose... (chambre d'hote...) ou meme chez l'habitant.

Merci d'avance
GI Gilou73 ·
Hello,

J'ai fait Chambéry - Orange il y a deux ans, donc une partie est commune avec ton souhait. Rive gauche, côté Drôme, si qq bosses ne te font pas peur, y'a plein de petites routes sympa, sans trop de trafic.

Chambéry-Grenoble-St-Nazaire en Royans-D125-Crest-D70-Saou-Bourdeaux-Comps-Dieulefit-St-Férreol 30 pas-Nyons-Vaison-Orange

J'ai mis une petite vidéo, ça peut donner qq idées. http://www.youtube.com/watch?v=j_fu2OiNQi0

Je ne trouve plus le parcours que j'avais mis en ligne sur Google (!), mais tu le verras à 8'20"
Gilles
JU Julien7 ·
Bonjour, J'ai regarder de mon coté les différents parcours cependant mes choix restent trés aléatoires et un peu au coup par coup donc si vous avez différent choix de parcours je suis preneur.

Merci d'avance
YO Youss1979 ·
Salut mon ami, je reviens de 8 jours de cyclo randonnée, en effet je suis parisien. Le depart à été de Lyon jusqu'à Valence, le long du Rhone Ensuite des gens de valence m'on vivement conseilé de passée par : CREST -- SAOU -- BOURDEAUX -- DIEULEFIT -- NYONS -- VAISON LA ROMAINE -- ORANGE -- AVIGNON -- PONT DU GARD -- SAINT GILLES -- LA CAMARGUE -- GRAU DU ROI -- MONTPELLIER

Ca été fantastique

Je demande qu'a repartir😉
JU Julien7 ·
Bonjour;

Merci pour toute ces infos

Sportivement.

Similar discussions

You might also like