Parcours pour trois mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous.

etant un novice des grands voyage et un peu juste en terme de geographie, je voudrais savoir si quelqu un pourais me renseigner sur un trajet interessant pour visiter l inde pendant 3 mois.

le but de l operation etant de partir de madras, partir vers l ouest et enfin terminer par le nord pour apres bifurquer vers l asie du sud est par voie tereste.

merci d avance pour vos tricks et vos bon coin
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

en trois mois tu pourras voir une petite tranche d'inde, quelques états. l'itinéraire dépendra de tes intérêts perso: les villes, les villages, la pleine, la montagne, le vert ou le désert, les temples, les églises, les animaux, les réserves, les backwaters, les chuttes d'eau, la danse, les arts martiaux.... en autre.

où arriveras-tu, d'où repartiras-tu? en quel saison?

si tu donnes plus d'info tu auras plus de réponses à évaluer.

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JA Janouche ·
salut monique

je devrais arriver en inde je pense vers septembre (meme si c la mousson et que ce n est pas censé etre tres indiqué comme periode) a madras et j aimerais pouvoir remonter jusqu a katmandou pour apres tirer vers la birmanie et toute l asie du sud est .

je serais plus pour visiter les parties les moins " touristiques", je serais sac au dos donc tres mobile.
MA Mart888 Regular ·
départ de Madras, arrivée Kolkata 3 mois plus tard...

Je te nomme des villes que j'ai aimé, j'en ai visité beaucoup plus (j'y étais de novembre 2005 a mai 2006) et j'essais de placer ca dans un ordre qui me parait bien :p

MADRAS et region 7j BANGALORE 4j bar, bar et femmes MYSORE 3j musee, temple GOKARNA 5j beach, marche PALOLEM 7j beach, bar HAMPI 5j temple, marche =31jours--saut dans le nord-- UDAIPUR 2j JAISALMER 5j safari chameau PUSHKAR 3j detente DELHI 3j achat AGRA 1j taj mahal, red fort MANALI 4j paragliding, marche RISHIKESH 4j rafting VARANASI 5j ghat KOLKATA 3j =30jours

Tu vois que ca ne donne que 2 mois donc il te restera un peu de temps de plus a passer dans les endroits que tu auras prefere. Ce n'est qu'une suggestion apres tout...
MaRT
JA Janouche ·
yes mart merci beaucoup pour ce petit planning.je regarde ca tt de suite pour evaluer mes dispos sur les lieus

janouche
KE Kerala Veteran ·
:) pendant que tu fais tes calculs, n'oublie pas qu'il faut du temps aussi pour les déplacements.... bonne continuation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like