Parcours de trois semaines en août de San Francisco à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons au mois d'Août faire un périple en voiture de 3 semaines de San Francisco à Los Angeles. Nous avons établi un itinéraire mais j'ai encore des doutes et j'aurai aimé avoir des conseils. Ainsi, pour nous présenter, nous sommes plus "rats des villes " que "rats des champs" et les randos c'est pas notre truc. Voilà donc le planning : 4 jours pleins à San Francisco 5° jour départ pour Yosémite 6° jour matin Yosémite et après-midi Séquoia 7° jour passage à Death Valley puis arrivée à Las Vegas 8° jour Las Vegas 9° jour départ de Las Vegas pour Bryce Canyon 10° jour Bryce Canyon 11° jour départ pour Page (Après-midi lacPowell) 12° jour horseshoe bend et Antelope Canyon 13° jour départ pour Monument valley (nuit à Mexican Hat) 14° jour départ pour Grand canyon 15° jour Grand canyon 16° jour départ tôt pour Los Angeles 4 jours pleins à Los Angeles (Universal studio, Santa Barbara, Malibu)

En fait, ce qui m’interroge c'est Yosémite et Séquoia Park. Peut-on les traverser en voiture et ne faire que deux minis randos? Passer en voiture à Death Valley suffit-il? Nous avons fait ce choix par rapport à nos goûts et les photos que nous avons pu voir sur internet. Mais est-ce réalisable?

Merci d'avance pour vos retours!
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Yosemite et séquoia sont deux parcs plutôt loinl'un de l'autre. Je vous conseille de rester sur Yosemite et de passer une demi journée au mariposa grove (Juste un peu plus au sud de Yosemite). Vous y verrez déjà de beaux spécimens :

ICI

En outre, si vous allez dans le séquoia national park, la route n'existe pas pour aller directement à Deth Valley... Vous serrez obligé de contourner pas le sud et c'est extrêmement long. Ne comptez pas faire le trajet Sequoia - Las Vegas dans la journée (Jour 7)

5° jour départ pour Yosémite 6° jour matin Mariposa grove et après-midi Yosemite 7° jour passage à Death Valley par la Tioga road

Je vous conseille une halte à Bodie et une nuit dans death valley ou proche. La route est très longue de Yosemite à Vegas. Je l'ai fait et j'ai souvenir d'avoir roulé de 9H du matin à environ 23H avec quelques heures (2 ou 3 pas plus) de visite...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un jour entier à Grand Canyon et un jour complet à Page (pour voir ce que tu listes) ne s'imposent pas, une nuit sur place pour chacun. Je rajouterais donc du temps là où ça va trop vitre entre SF et Vegas:

Je ferais comme ceci:

1. Départ SF - Yosemite (Bridalveil Falls, Glacier Point, Sentinel Dome) - Nuit El Portal 2. Yosemite (Yosemite Valley pour faire une ou deux balades) - Nuit Fresno ou directement à Three Rivers pour avoir 2 nuits au même endroit 3. Fresno ou Three Rivers - Sequoia (Giant Forest) - Nuit Three Rivers 4. Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 5: Death Valley (visites tôt le matin) - Vegas

@++
TO Tornade65 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tout les 2!

Finalement, j'ai refait le planning du début en tenant compte des conseils de Usafan car Yosemite nous parait joli mais ayant habité aux pieds des Pyrénées pendant 8 ans, nous préférons voir des paysages très différents...(déserts) (même si certainement que ce n'est pas comparable!) :

5° jour départ de San Francisco pour Yosémite 6° jour matin Mariposa grove et après-midi Yosemite 7° jour depart de Yosemite pour Bodie puis arrêt à Bishop 8° jour passage à Death Valley et arrivée à Las Vegas.

Pour ce qui est "Un jour entier à Grand Canyon et un jour complet à Page (pour voir ce que tu listes) ne s'imposent pas, " j'en tiens compte. Pour l'instant on se dit qu'on en profitera pour se reposer mais comme je vois que les hôtels sont pleins un peu partout et que cela risque d'être très galère, je risque de devoir jouer sur ça pour modifier les dates et trouver des hôtels..!

Si cela paraît bien , je vais donc me lancer dans les réservations d'hôtels!

(Itat, super ton blog! il va mettre fort utile!! Merci!)
IT Itat Globetrotter ·
Ton nouveau planning est bon, 7ème jour tu peux loger à Bishop ou Mammoth Lakes.

Et merci pour le compliment 😉

Similar discussions

You might also like