Avis sur parcours de trois semaines en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Mon ami et moi partons en Equateur au mois d'août pour 3 semaines. Notre première semaine (Quito + Amazonie) est organisée, et la 3ème est décidé également (Puerto Lopez et la côte). Par contre nous hésitons sur notre 2eme semaine, après de longues consultations sur différents guide et sur ce Forum, nous pensons faire les parcours suivants - Lundi: Trajet Tena -> Latacunga - Mardi: Visite Latacunga (Laguna Quilotoa) - Mercredi: Trajet Latacunga - Banos - Jeudi: Visite Banos - Vendredi: Tajet Banos -> Cuenca - Samedi: Visite Cuenca - Dimanche: Visite alentours de Cuenca (Ingapirca ?) - Lundi: Trajet Cuenca -> Puerto Lopez Pensez-vous que ces différents trajets sont possibles en bus ? Pensez-vous que cela est trop chargé, manque de temps ? Ratons-nous quelque chose d'incontournable dans cette région centrale ? Merciiiii de vos conseils, aide, suggestions ..... Béa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Me concernant, je dirai que vous manquez un arrêt par le Cotopaxi et le Chimborazo, deux des points nous ayant le plus marqués en cette région. Si besoin, j'éliminerai Banos ou la journée à Ingapirka... Mais tout cela est question de goûts, d'envies...

Vous pourrez faire la plupart voir tous ces trajets en bus (j'ignore ce qu'il en est au départ de Tena car nous n'y sommes pas allés).

Belle suite de prépa
BE Beapas ·
Merci beaucoup pour ces conseils! Ingapirca m'inspire moyennement en effet, et Banos c'était plus pour les paysages alentours que la ville en elle-même. Est-ce que nous pouvons faire une excursion à Cotopaxi sans faire de l'alpinisme ? Nous sommes des parisiens pas très sportifs 😊, j'adorerais visiter les volcans, mais je craignais que ce soit plutôt réservé à des voyageurs entrainés à la montagne. Extiste-t-il des excursions de niveau moyen (voire facile)? Je suis allée visiter votre site ... très jolies photos. Merci encore, je me replonge dans ma prépa. Bea
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous non plus nous ne sommes pas des alpinistes et nous avons pu aller en proximité du refuge... Après, il y a des précautions à prendre par rapport à l'altitude: s'habituer progressivement, boire, envisager de sucer des granules homéopathiques de Coca 9ch...

Belle suite de prépa
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

ingapirca la visite se fait en 1 heure après l équateur c est surtout les montagnes le cotopaxi ou le chimborazo bon il faut une bonne condition physique et surtout ne pas souffrir du mal des montagnes mais le refuge a 5000m est possible pour un bon marcheur le site du chimborazo est incontournable
BE Beapas ·
Merci pour ces conseils. A priori nous nous déciderions pour le programme suivant, après notre excursion en Amazonie. Départ donc de Tena le lundi: - Lundi: Arrivée à Banos - Mardi: Banos Question: Est-il possible de louer un deux roues pour visiter les environs ? - Mercredi: Latacunga Questions: 1- Comment organiser un séjour à Latacunga ? Combien de nuits ? 2- Combien de temps pour visiter Quilotoa et le parc du Cotopaxi (faisable dans la même journée ?) 3- Quelle est la meilleure logistique pour ces visites ? Est-ce mieux de passer par un tour operateur ? 4- Peut-on envisager la marché de Saquisili le jeudi matin et une excursion dans l'après-midi ? - Samedi: départ pour Cuenca (un jour plein sur Cuenca suffit-il?) - Lundi Départ pour Puerto Lopez

Est-ce que ce planning vous semble réalisable niveau temps ? Ou faut-il y consacrer une journée de plus ? Faisons-nous une erreur en faisant l'impasse sur Riobamba ? Ou autres lieux incontournables ?

Merci encore mille fois pour vos suggestions,

Bea
TO Toulon83 Regular ·
rebonjour,

difficile de faire le cotopaxi et la lagune du quilotoa le meme jour. au pied du cotopaxi se trouve la lagune de limpiapungo qui mérite une petite visite. si tu as un chauffeur ou une voiture tu arrives au pied du cotopaxi et de la en 1 heure si tu n as de problème avec le mal des montagnes tu es au refuge puis tu peux aller a la lagune de limpiapungo qui est juste a côté .Il y a des gens du coin qui te guideront pour 1 ou 2 dollars . De meme pour la lagune du quilotoa tu arrives au pied donc pas trop de marche pour voir apres tu peux faire une balade sur le sentier autour ou descendre mais attention !! il faudra remonter et la c est dur. CUENCA un jour c est rapide mais bon tu peux voir l essentiel la ville etant plate les marches sont faciles pas comme a QUITO. Comme marchè il y a guamote ( qui merite un detour ) Otavalo beau pour les souvenirs et pour les photos mais pas authentique. RIOBANBA bofff sans plus.
BE Beapas ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Penses-tu qu'il faille réserver les hôtels par avance ou on peut se laisser libre et aviser sur place. bea
TO Toulon83 Regular ·
bonjour,

pour la région du cotopaxi mieux vaut réserver l hotel car il y a pas mal de monde pour le reste en juin c etait tres calme au point de vue touristes

Similar discussions

You might also like