Parcours de trois semaines en Thaïlande/Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, j'arrive le 24 à BKK et en repart le 17 septembre. Je souhaite faire le nord de la thailande, et passer quelques jours à siem reap.

J'ai commencé mon planning

24-27 -> BKK 27-29 -> sukhothai ( trajet bus et 2 nuits sur place ) 29-31 -> Chiang mai (trajet bus 2 nuits sur place ) 31-2 -> Chiang Rai ( trajet bus 2 nuits sur place ) 2 -> retour sur Chiang Mai en bus pour prendre un train de nuit vers BKK

pour le reste je bloque un peu, connaissant pas trop le délai et le temps que l'on doit consacrer à Siem Reap.

De plus je voudrais également descendre dans le sud, vers Phuket par exemple et peut etre faire un saut a pattaya.

Je pense prendre un bus pour aller à Siem reap, car ca me semble plus facile, il me dépose directement à la frontière....

Bref je compte sur vous pour me compléter mon planning, et m'indiquer les choses à ne pas louper !

Merci d'avance Jeddaye
EN Enpassant Veteran ·
Pas moins de 3 jours à SR et visiter d'autres coins car il faut rentabiliser le visa 😎

Donc une bonne semaine pour le nord de la Thaïlande et une semaine au Cambodge. Pour rejoindre Phuket il est préférable de prendre l'avion sinon vous allez perdre pas mal de temps dans les bus...

Ou alors faire le Cambodge dès votre arrivée.
Page Facebook Thailand HD
JE Jeddaye ·
le soucis c'est le prix du billet pour le cambodge (enfin surtout du prix de la taxe de sortie !! ) alors que par le bus je ne l'aurais pas à payer. Par contre il me semble que quand on rentre par la voie terrestre en thailande, le visa n'est valable que 15 jours.... donc je ne peux pas y aller dès mon arrivée.

Pour phuket par contre je pense prendre l'avion
EN Enpassant Veteran ·
le soucis c'est le prix du billet pour le cambodge (enfin surtout du prix de la taxe de sortie !! ) alors que par le bus je ne l'aurais pas à payer. Par contre il me semble que quand on rentre par la voie terrestre en thailande, le visa n'est valable que 15 jours.... donc je ne peux pas y aller dès mon arrivée.

Pour phuket par contre je pense prendre l'avion

Oui dans ce cas y aller à la fin.

Regardez pour un vol Chiang Mai > Phuket puis Phuket > Bangkok ou peut être Phuket > Siem Reap...

Pas évident de faire un parcours... perso en général j'essaie de faire ça en "cercle"
Page Facebook Thailand HD
PA Parallele33 Globetrotter ·
il me semble que quand on rentre par la voie terrestre en thailande, le visa n'est valable que 15 jours.... donc je ne peux pas y aller dès mon arrivée.

Exact. Mais si vous vouliez voir un minimum Phnom-Penh par exemple, le billet Air Asia PP/BKK n'est pas très cher. Et là vous avez 30 jours d'exemption de visa.

Similar discussions

You might also like