Parcours de trois semaines au Vietnam: étapes, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je pars pour un périple de 3 semaines au Vietnam ce 23 février. M'y prenant en dernière minute, je sollicite votre aide pour affiner mon voyage.

A première vue, voici les étapes que je compte faire: - Hanoï - Baie d'Halong - Baie d'Halong terrestre - Hue - Hoï An - HCM - Delta du Mekong, avec peut-être un saut jq'à Phu Quôc.

Je ne ferais pas les hauts plateaux du nord afin de pouvoir profiter un maximum des autres lieux à visiter (Les visites éclaires et moi ça fait 2).

En lisant les autres discutions, je me rend compte que bcp ne reste qu'une nuit (max 2) dans chaque lieu. Est ce suffisant pour pouvoir en profiter comme il faut?

Qu'elle est la durée que vous me conseillé pour chaque étape?

Pour les transports, il a-t-il une possibilité de passer directement de la Baie d'Halong à la Baie d'Halong terrestre sans devoir remonter jq'à Hanoï? Et quand est-il pour le trajet en train de la Baie d'Halong terrestre jq'à Hue? Le train de nuit est-il possible?

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous saurez apporter à mes nombreuses questions.
AB Abalone Globetrotter ·
A première vue, voici les étapes que je compte faire: - Hanoï - Baie d'Halong - Baie d'Halong terrestre - Hue - Hoï An - HCM - Delta du Mekong, avec peut-être un saut jq'à Phu Quôc.

Je ne ferais pas les hauts plateaux du nord afin de pouvoir profiter un maximum des autres lieux à visiter (Les visites éclaires et moi ça fait 2).

Vous pouvez remplacer les montagnes du Nord pour les Haut-Plateaux du Centre. En lisant les autres discutions, je me rend compte que bcp ne reste qu'une nuit (max 2) dans chaque lieu. Est ce suffisant pour pouvoir en profiter comme il faut?

Qu'elle est la durée que vous me conseillé pour chaque étape?

En tenant de la période de votre voyage, 2 jours suffisent pour la baie d'Halong, ainsi que pour Huê et Hoi An. En ce qui concerne Hanoi, 2 - 3 - 4 jours, cela dépend de votre intérêt pour la ville. Pour la baie d'Halong terrestre, 3 jours minimum pour vous ballader tout autour. Pour HCMVille et le Delta du Mékong, une semaine n'est pas de trop. Après cela, le nombre de jours sur Phu Quôc dépend de ce qui vous reste. Je pense qu'avec ce timing, vous pourriez même vous offrir 3 jours pour Ban Mê Thuôt.

Pour les transports, il a-t-il une possibilité de passer directement de la Baie d'Halong à la Baie d'Halong terrestre sans devoir remonter jq'à Hanoï? Et quand est-il pour le trajet en train de la Baie d'Halong terrestre jq'à Hue? Le train de nuit est-il possible?

Tout est possible. Renseignez-vous sur les horaires de bus et de train.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vu la "bagarre" traditionnelle entre les Nordistes -que je suis- et les Sudistes, je ne suis pas d'accord avec la "semaine dans le Sud", avec tout ce qu'il y a a voir de fantastique dans le Nord (Bac Ha et alentours, Ha Giang/Dong Van-Me Vac, Cao bang/Ban gioc/Babe, etc.) DONC votre choix : des paysages epoustouflants dans les montagnes OU des plages et des rizieres sur 1000 km2 !

En 3 semaines, il FAUT voir plus que Hanoi/Along/Tam Coc; a part ces 3 "incontournables", le Nord, c'est surtout des montagnes offrant des panoramas magnifiques, des villages de minorites (y compris de nombreux garantis sans touristes si on sait ou aller), des possibilites infinies de trekking, etc. Tenez, VOILA !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like