Parcours à vélo Morlaix (ou Roscoff) Saint Malo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

quelqu'un a t'il des renseignements sur ce parcours? je pense qu'il s'agit du début de EV4. Chemin ou route, balisage .....j'arriverai par le canal de Nantes à Brest via Carhaix. En gros, le parcours prévu est Rennes Redon Carhaix (via canal Nantes brest) puis Morlaix Saint Malo pour finir à Rennes. C'est sur la partie en titre que j'ai du mal a avoir des renseignements.

d'avance merci
BO Bouaye Regular ·
bonjour

il y a pas mal de trucs bien sur ce site : http://velo.tourismebretagne.com/

la partie que tu veux faire enmprunte une ancienne voie ferrée. un peu monotone, mais tranquille.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, J'ai fait la boucle que tu as prévue en 2013.

De Rennes j'ai suivi le canal de l'Ille et Rance jusqu’au camping de Guipry.

De Guipry à Redon le chemin de halage n'est pas entretenu, nous avons pris les petites routes parallèles au canal. Le chemin de Redon à Carhaix par le canal de Nantes à Brest est agréable.

A Carhaix tu passe en centre ville devant l'office de tourisme, il te donnerons les renseignements sur la voie verte (ancienne voie ferrée) qui te conduira à Morlaix. Si tu décide de passer la nuit au camping du Cloitre de St Thégonnec, prévoie des ressources (très vallonnée) et des provisions.

De Morlaix à Perros Guerec en passant par Loquirec, prend le temps de flâner, la route côtière est magnifique. Un passage à l'office de tourisme de Lannion est nécessaire pour récupérer les 5 cartes des voies vertes du littoral des Côte d'Armor. Tu trouveras plein de campings bon marché qui ont un accès directement à la plage.

De Perros Guerec à Dinan C'est aussi magnifique mais le circuit proposé nous fait souvent rentrer dans les terres. Ne pas hésiter à longer la côte au plus près.

De Dinan à Rennes le canal de la Rance est bien aménagé pour les vélos.

Bonne préparation. Guy
SH Sherpa29 ·
Bonjour Phil86,

Effectivement, il s'agit de l'EV4. C'est aussi l'itinéraire breton du "Tour de Manche" Au départ de Roscoff, suivre le balisage vers Morlaix (c'est une véloroute). Le parcours entre Morlaix et Locquirec n'est pas encore balisé (prendre contact avec le Pavillon de la Randonnée à Morlaix pour les infos). ensuite l'itinéraire côtier mène à St-Malo. La Bretagne n'est pas un pays plat, et certains tronçons comporte quelques dénivellations importantes. Quoi qu'il en soit les paysages sont extraordinaires. Une très belle itinérance en perspective.

Tu trouveras pas mal d'info sur le site http://velo.tourismebretagne.com/troncons/le-tour-de-manche-roscoff-mont-st-michel

Salut.

Similar discussions

You might also like