Parcours au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous préparons un voyage au vietnam avec mon ami sur fin février 2014. Je souhaiterais donc savoir si le parcours ci dessous en 15 jours est faisable. J'hésite également à retirer une nuit à Hoi an pour en rajouter une sur ho Chi Min et faire une visite au delta du mekong. ou bien en retirer une a Hoi An pour en rajouter une sur Hue? Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos retours.

Départ vendredi 21 février 2014 – 19h50 - Samedi 22 février – Arrivée Hanoi 18h50 Nuit Hanoi

- Dimanche 23 février: Visite Hanoi Soir : départ train de nuit pour Sapa (19h00)

Nuit Dimanche 23 : train - Lundi 24 février : Arrivée Sapa (tot le matin 5H ou 7H) puis trajet bus pour lao cai – Trek 2 jours 1 nuit

Départ trek Nuit trek - Mardi 25 février Trek J2 et retour vers Sapa Soir : train de nuit Sapa- Hanoi - Mercredi 26 février : arrivée Hanoi tot le matin (5H) Départ pour croisière Baie d’Halong (8h au départ de Hanoi) 2 jours / 1 nuit Nuit : joncque sur la bateau

- Jeudi 27 février : Halong J2 - retour hanoi Soir Départ pour Hue en train Nuit jeudi 27 février : train - Vendredi 28 février: Hue Visite de Hue Nuit 28 février: Hotel Hue

- Samedi 1 mars : départ pour Hoi An en bus Visite Hoi An Samedi 1 mars : nuit a Hoi An - Dimanche 2 mars : visite Hoi An J2 Dimanche 2 mars : nuit à Hoi An - Lundi 3 mars : visite Hoi An Nuit Lundi 3 mars : Hoi An - Mardi 4 mars : départ pour Ho Chi Min en passant par Danang Vol Danang – Ho Chi Min Mardi 4 mars : nuit Ho Chi Min - Mercredi 5 mars – Départ pour ile Phu Quoc en avion Vol Ho Chi Min Phu Quoc - Jeudi 6 mars : phu quoc

- 7 mars : nuit phu quoc - Samedi 8 mars : retour vol Phu Quoc – Ho Chi Min à 9h40 arrivée 10h35 (dépose bagage a l’aeroport) Visite Ho Chi Min Retour Paris vol à 19h15 Dimanche 9 mars : arrivée à Paris
LA Larsay Globetrotter ·
C'est la course maisd enfin ... Il faut absolument faire le voyage à l'envers et commencer par le Sud, vu que février est un très mauvais mois pour le Nord : froid (il peut faire 0-5° à Sapa) et brouillards réfrigérants.

Un jour et demi à Hue est OK
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Capiste Veteran ·
[;)]Pour Hoi An, un jour ça suffit largement pour la ville qui est toute petite sauf à vouloir visiter les environs.
LA Laetirandri ·
merci pour le retour. effectivement c'est un peu la course mais on a quelques jour a la fin pour s'en remettre :) on part fin février du coup en regardant sur le routard, j'ai vu que le nord c'est l'hiver mais plutot 10 degré. On souhaite vraiment finir par le sud et la plage pour se reposer et dormir apres avoir vadrouiller
LA Laetirandri ·
merci pour le retour. J'ai hésité pour hoi an mais les avis sont très positifs sur la région. du coup j'ai rajouté quelques jours. on pense faire les environs, balade en velo autour...
LA Larsay Globetrotter ·
Bon mais vêtements d'hiver de rigueur dans le Nord !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Capiste Veteran ·
J'ajoute que en novembre, l'après-midi à Hoï An c'était la grande foule, épouvantable, il vaut mieux s'y ballader le matin, c'est plus sympa et plus tranquille....enfin c'est mon avis.

You might also like