Parcours de vingt jours en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Nous sommes maintenant à moins de 10 jours de partir en thailande et nous pensons avoir a peu près finalisé notre itinéraire j'aurais besoin de vos avis et conseils

Alors nous avons avancé un peu sur notre itinéraire

25 juillet : arrivée à BANGKOK à 7H10 26 juillet : journée à BANGKOK 27 juillet : journée à BANGKOK 28 juillet : depart en train pour Nakhon Ratchasima 29 juillet : journée au parc national de Khao Yai 30 juillet : Départ en train vers Ayutthaya 31 juillet : journée à Ayutthaya le soir départ en train de nuit vers lampang 01 Aout : journée à Lampang 02 Aout-> 05 Aout : Chang mai 06 Aout ->13 Aout : Kho samui 13 aout : Avions vers Bangkok puis avion vers PARIS à 20H30

Est ce que cela vous semble "cohérent" et pas trop chargé (nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 20 mois). j'ai regardé pour une balade en elephant vers lampang au centre de protection de l'éléphant thailandais (www.changthai.com) mais alors que le lovely planet il parle plutot de petit prix pour faire une balade sur le site de Changthai le prix semble un peu 😮 3500 THB par personnes .. L'avez vous fait ??? quel prix avez vous payer ?

Pour le moment je n'ai pas encore booké nos logements , je serai plutot GuestHouse qu'hotel avez vous des adresses ??

Merci d'avance de votre aide
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Ca me parait un peu bizzare de revenir à Ayutthaya après Korat. Pourquoi ne pas vous arrêter à Ayutthaya en revenant de CM ? Ca fait un trajet plus style boucle que des aller-retours.

Ou si vous volez direct de CM à USM, arrêtez-vous à Ayutthaya avant Korat...

Enfin, sinon faite le comme ca, ca vous promène ! 😄

Et si c'est pour une question de train, vous pouvez remplacer le train par le bus et c'est réglé.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LA Lapesteh ·
merci oui oui c'est pe un peu bizarre mais l'office du tourime de thailande nous avait conseillé ces lieux mais après avoir réfléchit un peu nous n'allons pas aller à Khao Yai finalement nous allons finalement aller à Ayutthaya directement à bangkok (nous allons y passer la journée ) et repartir dès le soir même en train de nuit pour chiang mai. une fois à Chiang mai nous "rayonnerons" autour (Lampang, et autres villes autour) cela nous semble finalement plus adapté avec des enfants que de faire des petites etapes.
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Par prudence, je rentrerais sur Bangkok la veille du retour sur Paris 😉
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Nous sommes maintenant à moins de 10 jours de partir en thailande et nous pensons avoir a peu près finalisé notre itinéraire j'aurais besoin de vos avis et conseils

Alors nous avons avancé un peu sur notre itinéraire

25 juillet : arrivée à BANGKOK à 7H10 26 juillet : journée à BANGKOK 27 juillet : journée à BANGKOK 28 juillet : depart en train pour Nakhon Ratchasima 29 juillet : journée au parc national de Khao Yai 30 juillet : Départ en train vers Ayutthaya 31 juillet : journée à Ayutthaya le soir départ en train de nuit vers lampang 01 Aout : journée à Lampang 02 Aout-> 05 Aout : Chang mai 06 Aout ->13 Aout : Kho samui 13 aout : Avions vers Bangkok puis avion vers PARIS à 20H30

Est ce que cela vous semble "cohérent" et pas trop chargé (nous voyageons avec nos 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 20 mois). j'ai regardé pour une balade en elephant vers lampang au centre de protection de l'éléphant thailandais (www.changthai.com) mais alors que le lovely planet il parle plutot de petit prix pour faire une balade sur le site de Changthai le prix semble un peu 😮 3500 THB par personnes .. L'avez vous fait ??? quel prix avez vous payer ?

Pour le moment je n'ai pas encore booké nos logements , je serai plutot GuestHouse qu'hotel avez vous des adresses ??

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Trajet incohérent avec un bébé de 20 mois, zappé Nakhon et le parc de Khao Yai, aller à Ayuttaya puis le nord... Lampang ??? si c'est pour des balade à dos d'éléphant surtout à 3500 baht par personnes. 🤪, il y en a dans les alentours de Chiang Mai pour beaucoup moins cher...
Olivier vivre ses rêves....
LA Lapesteh ·
Merci pour vos réponses . on est entrain effectivement de se rendre compte que cela est un peu "compliqué" comme trajet. donc finalement on va faire BANGKOK (2jours)=> AYUTTHAYA (selon vous doit on y passer une nuit) =>CHIANG MAI (6 jours) => KOH SAMUI (7 jours) Est ce que cela vous parait mieux ?

Vous pensez vraiment qu'il faut rentrer la veille sur bangkok ??? je voulais tout faire le même jour (dans la mesure ou on part le soir à 20H30 ) pour ne pas avoir l'impression de voyager pendant 3 jours
PI Piedefourmi ·
bonjour, pourquoi ne pas faire un vol BKK chiang mai à l'aller (compter 2 heures entre les 2 vols ; super accessible avec air asia), séjourner sur Chiang mai, faire un vol CM Kho Samui et finir par Bangkok. C'est ce que nous avons fait en février. Si vous voulez une balade à dos d'éléphant, il y a un camp de préservation des éléphants au nord de Chiang mai. Une super guest house aussi sur chiang mai, voici le lien, elle propose des excursions superbes dont une journée à dos d'éléphant. Chiang mai est magnifique !!! http://bungalowsgh.com/ http://www.agvoyage.com/ bon séjour, nous y retournons en février.
DE Debrenks Regular ·
BANGKOK (2jours)=> AYUTTHAYA (selon vous doit on y passer une nuit) =>CHIANG MAI (6 jours) => KOH SAMUI (7 jours) Est ce que cela vous parait mieux ?

c'est nettement mieux, mais 6jrs a CM ça risque d'etre long pour les enfants, non ?

Vous pensez vraiment qu'il faut rentrer la veille sur bangkok ???

pas forcement, tout dépend de votre programme
RE Renaudsechet Globetrotter ·
BANGKOK (2jours)=> AYUTTHAYA (selon vous doit on y passer une nuit) =>CHIANG MAI (6 jours) => KOH SAMUI (7 jours)

surement plus jouable avec les gosses, en passant 6 jours a chiang mai, tu peux louer une voiture et te balader peinard ou tu veux avec les enfants www.chiangmai-motorcycle-rental.info ils annoncent la jeep 4x4 suzuki a 800 bahts soir moins de 20euros/j avec l assurance tu trouveras toutes les balades et camps d elephants que tu veux a 30min au nord de chiang mai
MO Moustik13015 ·
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter la Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet PARIS/BKK A/R oblige).

Ce sera ma première fois en Thailande, tout comme mon amie d'ailleurs. c'est pourquoi j'aurais besoin moi aussi de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain. (Plutôt que de créer un nouveau forum, autant écrire sur celui ci)

- --> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.

1e jour : arrivée sur BKK 18H30. nuit sur BKK 2e jour : Brève visite sur BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. 3e jour : matin, départ pour Chiang Rai (par avion). Nous souhaitons faire 4/5 jours afin de visiter le Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

- -->J'aimerai donc savoir quelle possibilité j'ai pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe ? Où puis-je en trouver ?

7ème jour : départ de Chiang Rai pour Chiang Mai (en bus)

- --> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.

Nous envisageons de faire 3 jours pour visiter Chiang Rai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours nous semble bien. Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) J'ai pu lire à de nombreuses reprises que c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite (même si je suis sûre qu'elle le regrettera plus tard) et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.

11e jour: Phuket. 12e jour : Départ de Phuket pour Koh Lanta. Vu le manque de temps, fallait choisir entre Est et Ouest, donc j'ai choisi l'Ouest. J'envisage donc un passage sur Koh Lanta d'abord, avec visite de la Baie de Phang Nga, passage sur Phi Phi ou Lipe (je pense que Lipe serait un meilleur choix, mais faut choisir ce qui ne nous prendra pas trop de notre temps "détente").

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

- -->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?

15e jour: Départ depuis Krabi (ou Phuket) pour les Iles Surin. J'ai gardé le meilleur pour la fin... les Iles Surin. Dommage de faire un choix entre les Similans et Les Surin, j'aurais bien fait les deux... manque de temps :S

Je souhaiterai faire 3 jours sur les Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

- --> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surinlors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???

19e jour : Départ pour Bangkok

- --> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

20e jour : BKK 21e jour : Retour sur Paris

Voilà, si j'ai manqué de précision pour que vous m'apportiez de réponses plus précises, n'hésitez pas. ça ne pourra que m'aider.

En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la thailande à travers vos voyages.

Bonne journée ... ou soirée

Lila
JE Jeansellier Globetrotter ·
Arrivés vers 7/8 h du matin à la gare de Lampang , les hotels de bon rapport qualité prix sont à 1,5 kms . ex: le PIM , pas cher , bon accueil et tout à fait correct . D'autres sont dans le meme quartier. essayer de trouver un grand tuk tuk pour faire la tournée des differents temples , ils valent le coup surtout les birmans et vous n aurez pas la foule comme au Doi Suthep de Chiang Mai . Une journée suffira et le lendemain vous prenez un bus pour le terminal Arcade de Chiang Mai , il y en a toute la journée

cdlt Jean
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Plutôt que de créer un nouveau forum, autant écrire sur celui ci

en choisissant de me repondre sur cette discussion, tu t adresses directement a moi, indirectement a ceux de cette discussions qui auraient choisi de la suivre, soit a un maximum de 6 personnes, alors qu en démarrant une nouvelle discussion, tu aurait touche (ou tu toucheras) potentiellement les milliers d abonnes a la liste asie du sud est

avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

voir sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

a pieds trop long aussi pour 4/5 jours, surtout dans votre cas (20 jours), mauvais choix a mon avis de multiplier les destinations, laisse tomber chiang rai et prends un peu plus de tps pour profiter de chiang mai et des alentours

J'aimerai donc savoir quelle possibilité j'ai pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe ? Où puis-je en trouver ?

jamais utilise de voiture privee avec chauffeur en thailande, mais ca doit pouvoir se trouver sur voyage forum, "J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande" mon 1er conseil: ne t arrete pas, mon 2e conseil: considere la location de vehicule, regarde mon lien ci dessus et d autre messages de VF, tu auras une idee des prix (a partir de 2 euros/jour la loc de scooter. ca vaut pour la thailande en general. dans ce cas, de bonnes cartes (GT rider pour le triangle d or), un gps thai, ou google maps sur un mobile, ou les 3, ca aide beaucoup

Nous envisageons de faire 3 jours pour visiter Chiang Rai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours nous semble bien. Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

dans la chronologie de ton message, j immagine que tu voulais dire chiang Mai avec un"M". tu parles la de tours, qui se font plus ou moins loin de chiang mai, pour lesquels il faut sans doute mieux reserver a la saison ou tu y seras (encore en haute saison)

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite (même si je suis sûre qu'elle le regrettera plus tard)

moi j y suis passe qq jours, avec des a prioris semblables aux tiens, et j ai ete agreablement surpris par phuket (le cote "cote d azur avec tourisme sexuel" est bien la mais c est assez facile de s en ecarter, de trouver des petits coins preserves, jolis et abordables)

12e jour : Phuket Koh Lanta Phang Nga, passage sur Phi Phi , Lipe Puis passage sur Krabi, les Iles Surin, les Similans , faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

la tu veux rejouer a forest gump "cours, forest cours", meme remarque que pour chiang mai ci dessus, le bilan carbone va exploser, tu vas courir tt le temps, chacun son truc, c est pas le mien. tu n as "que" 20 jours, tu ne pourras voir que peu de lieux, accepte le et fais avec

19e jour : Départ pour Bangkok est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

phuket-bkk en avion, c est plus judicieux pour ton portefeuille a coup quasi sur (surtout si tu reserves a l avance, sur air asia et dans tes dates, il y a encore des trajets a moins de 1000 bahts au moment ou je t ecris), et evidemment au niveau temps, ce serait mon choix, quitte a y mettre 5 ou 10 euros de plus

bon voyage et pense a creer une nouvelle discussion, tu auras certainement plus de reactions
MO Moustik13015 ·
Merci pour ces réponses.

J'ai suivi ton conseil, j'ai créer une discussion. oui oui lol, je voulais bien dire Chiang Mai lorsque je parlais des 3jours, dont le Trek. bon d'après toi, j'ai pas de soucis à me faire à ce niveau. donc c cool.

Lol, ok pas de "court forest court". je vais me contenter de rester sur Koh lanta, avec une petite visite de la Baie de Phang Nga.

Sinon oui j'ai vu pour les vols Phuket/Bangkok, ça n'est pas cher du tout. mais le truc, c'est qu'il faudrait que je revienne sur phuket depuis Koh Surin... du coup je me tâte. jme demande quel est le plus judicieux...

En tout cas, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre ! :D
TH Theme Regular ·
donc finalement on va faire BANGKOK (2jours)=> AYUTTHAYA (selon vous doit on y passer une nuit) =>CHIANG MAI (6 jours) => KOH SAMUI (7 jours) Est ce que cela vous parait mieux ?

Vous pensez vraiment qu'il faut rentrer la veille sur bangkok ??? je voulais tout faire le même jour (dans la mesure ou on part le soir à 20H30 ) pour ne pas avoir l'impression de voyager pendant 3 jours

Bonjour j'espère que vous avez eu un super voyage, comme je vais faire à peu près le même circuit vos impressions et expérience m'intéresseraient fortement merci 😏
Thé

Similar discussions

You might also like