Détail d'un parcours de vingt jours au Cambodge et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Hello à tous, pouvez vous nous donner votre avis et vos conseils avisés sur notre parcours sac au dos budget petit mais avec du plus cool pour le sud sur un voyage Cambordge Thaïlande du 10 octobre au 1er novembre prochain :

Arrivée BKK le samedi soir 11 octobre : 19H30 Départ pour le Cambodge le dimanche matin 12. Soit par la route, soit avion puis bus depuis Pnom Pen : comment ne pas perdre de temps ? A Siem Rep et Ankor jusqu'au vendredi 17 : Départ pour BKK (soit avion de Pnom Pen soit bus) : quelle est la meilleure option ? Arrivée le soir ou le samedi 18 à BKK. Train de nuit pour Chiang Maï Samedi 18 ou Dimanche 17 octobre : Chiang Maï : on ne sait pas encore ce qu'on peut y faire de vraiment nature, tribues, montagnes... Vendredi 24 oct : Départ de Chiang Maï en avion pour le sud : on cherche des billets d'avion. Et à partir de là : soit côte ouest Phuket soit Ko Samui : jusqu'au mercredi 29 : retour BKK par avion pour 3 jours avec retour france le samedi matin.

Soit 20 ou 21 jours sur place. Merci d'avance pour tous vos conseils

Sylvain
Sylvain B
PA Pascman Veteran ·
Bonjour

J'ai l'impression que vous allez courir après le temps...... Je ne sais pas si votre projet est définitif, mais si vous allez au cambodge j'irai uniquement à Siem reap . Si j'ai bien compris, vous restez 5 jours en tout au cambodge. 2 jours en mouvement et 3 jours sur place (phnom penh et siem reap) Vous allez rien voir. Mais pourquoi autant de kilomètres en si peu de temps ???????

je serais vous, je ferai uniquement Siem reap, chiang mai et bangkok. Oui pourquoi courir après le temps en vacances ???? cordialement
ST Sticsas Regular ·
slt sburquier

moi je ne suis pas vraiment d'accord avec Pacsman, je pense que votre parcours est intéressant et qd on travaille toute l'année, on a aussi envie de voir des trucs même si c'est pour une courte durée...

Alors, pour ce qui est des conseils a vous donner... si vous avez les moyens, l'avion c'est sur que ça fait gagner du tps donc je vous le conseil. Faire directement BKK ) Siem reap en avion, c'est possible et ça vous laisse pas mal de tps sur siem reap. Apres je pense que c'est dommage de ne voir que ca au cambodge - pays magnifique - et passer par Phnom Penh c'est sympa mais il faut avoir du tps pour y rester un peu... sinon aussi vous pourriez faire BB - PP en avion puis prendre un bus pour Battambang 6 ou 7 h de bus et de là, des bateaux vous emmene le long du lac Tonle Sap jusqu'à Siem Reap. Ca dure une dizaine d'heure, mais c'est vraiment à faire ! Les paysages sont magnifiques, on traverse des villages flottants sur l'eau, des maisons sur pilotis, c'est une bonne introduction avant d'arrivée à Siem Reap et ça vous fait découvrir un autre Cambodge...

Bon je viens de re-regqrder votre plqnning c'est vrai que ça parait short !

Pour ce qui est de la Thailande, le train de nuit est très bien mais faîtes attention de réserver avant votre départ au Cambodge car les trains sont souvent plein (pour les couchettes du moins). Si vous avez les moyens, pareil, l'avion c'est plus rapide. J'ai pris un loz cost thai ONE TWO GO il y a qq années, je pense qu'il existe toujours, on réservait en ligne et à l'arrivée à l'aéroport on paye pour récupérer les billets, c'était 40 ou 60 euros aller -retour Chang mai. Là bas, il y a moyen de partir pour faire des trek de toutes les durées que vous voulez, vous trouverew avec votre guest house. Partir tout seul c'est bien aussi, en louant un scooter par exemple...

Sinon pour le sud, oubliez Pukket ou koh samui et partez plutot dans la tranquilité de Koh Tao ou Koh Phan Ngan, ou encore Koh Lanta de l'autre coté. Il y a des trains de nuit qui vont jusqu'à la cote et après le bateau pour Koh Tao c'est 3 ou 4 h je crois. Tout ça est reservable depuis la gare de train de BKK, ils font des packages, peut etre un peu plus cher mais bien pratique...

VOila bon voyage et racontez sur le forum !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
TH Thuan Globetrotter ·
très parisien tout voir en peut de temps, ( mais ne rien comprendre ) c'est cela la vie a Paris
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierro Regular ·
Bonjour,

Les conseils de Sticsas sont excellents, j' ai moi - même effectué un voyage de 3 semaines en hiver dernier, avec au programme Bkk, CM, PP, SR et les îles (Koh Samui et Koh Tao). Effectivement les transports en avion peuvent te faire gagner du temps ( Billet Siem Reap - Bangkok tout de même plus cher que les autres car monopole de Bkk airways) .Sinon avec par exemple Air asia tu peux trouver des vols bon marché pour à peu pres toutes les destinations en Thailande et vers PP également . Remonter en bus jusque Battambang puis traverser vers Siem reap est un très bon choix car faisable à cette période de l' année. Les trains de nuit sont également une bonne option pour faire gagner du temps et une expérience qui vaut le coup ! Il serait dommage de faire l' impasse sur Bkk (2/3 jours mini) et PP (1 jour mini). Mon conseil perso. serait de faire l' aller Bkk - PP et le retour SR - Bkk en avion .Sinon je crois qu' il existe un vol CM - PP mais qui te ferait modifier un peu ton itinéraire actuel ... Pour les déplacements en Thailande tu peux utiliser le train ou l' avion selon ton budget et le temps dont tu disposes. Si tu veux plus de détails sur l' itinéraire que j' avais suivi, ou autres, n' hésite pas. J' ai fait la même chose avec 2 / 3 jours de plus et la visite d' Ayutthaya . Je pense que tu dois pouvoir viviter tous les sites que tu as retenu en 3 semaines mais prévois quand même un peu de repos au retour du Cambodge et des temples !!! Reserve le train dès ton arrivée à Bkk.

Bon voyage !

Thierro

C'est vrai que c' est un peu juste en temps en y regardant de plus près ... Bkk, PP, SR et les temples, CM puis les îles ... Disons 5 lieux différents en 3 semaines ... Tu pourrais peut - être faire l' impasse sur PP ...
PH Philgbo Globetrotter ·
Hello à tous, pouvez vous nous donner votre avis et vos conseils avisés sur notre parcours sac au dos budget petit mais avec du plus cool pour le sud sur un voyage Cambordge Thaïlande du 10 octobre au 1er novembre prochain :

Arrivée BKK le samedi soir 11 octobre : 19H30 Départ pour le Cambodge le dimanche matin 12. Soit par la route, soit avion puis bus depuis Pnom Pen : comment ne pas perdre de temps ? A Siem Rep et Ankor jusqu'au vendredi 17 : Départ pour BKK (soit avion de Pnom Pen soit bus) : quelle est la meilleure option ? Arrivée le soir ou le samedi 18 à BKK. Train de nuit pour Chiang Maï Samedi 18 ou Dimanche 17 octobre : Chiang Maï : on ne sait pas encore ce qu'on peut y faire de vraiment nature, tribues, montagnes... Vendredi 24 oct : Départ de Chiang Maï en avion pour le sud : on cherche des billets d'avion. Et à partir de là : soit côte ouest Phuket soit Ko Samui : jusqu'au mercredi 29 : retour BKK par avion pour 3 jours avec retour france le samedi matin.

Soit 20 ou 21 jours sur place. Merci d'avance pour tous vos conseils

Sylvain

Ca tient la route : pour Angkor soit vous avez les moyens et Bangkok Airways (12/13000 Bahts A/R !!) soit en passant par PP avec Air Asia (5 000 bahts à peine) : comme vous arrivez tot le matin (8h) vous pouvez prendre le bus de 10h ou 12h pour Siem Reap si toutefois y a de la place. 6 heures de bus et moins de 10$ ! C'est pour moi le MEILLEUR COMPROMIS. Apres 3 ou 4 jours sur Angkor (vous pouvez gagner au moins 1 jour pour la suite) retour pour 1 nuit sur PP histoire de voir la capitale puis lendemain 16 retour Bkk. Pour Chiang mai 5 ou 6 nuits sont suffisantes (compte tenu de votre planning...) et transport par avion (Air Asia again 😉). Puis le grand Sud : Phuket 2/3 jours + 1 nuit à Pee puis 2/3 jours à Krabi (retour par avion à Bkk). Si mauvais temps dans le Sud restera Ko Samui (ou Ko Chang ??) pour remplacer...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pascman Veteran ·
Oui ok tout est possible, tout est faisable. disons que ce n'est pas ma conception du voyage. j'ai fais les 3/4 du vietnam en 3 semaines, je ne recommencerai plus. Ainsi j'ai appris a découvrir le cambodge et chaing Mai en thailande.

et puis il faut avoir un peu d'argent pour prendre souvent l'avion.

Oui vous pouvez tout faire dans votre projet, mais oups, ca va speeder, mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde :)

Pour moi courir pour courir et dire j'y étais, ne fait pas partie de ma conception des vacances. Mais c'est personnel et il n'y a pas de jugement. Siem reap il faut il rester 3 ou 4 jours, PP 3 jours, Battanbang 2 jours plus les trajets et puis la thailande c'est tellement multiple. J'ai l'impression que si vous partiez avec un opératour ce serait la meme chose. Dommage, mais c'est uniquement mon opinion . Personnellement j'aime tellement ressentir les choses. Je n'ai pas envie de faire du tourisme de consommation. Petit conseil faites soit la thailande ou le cambodge, mais pas les deux. cordialement
Pour moi courir pour courir et dire j'y étais, ne fait pas partie de ma conception des vacances. Mais c'est personnel et il n'y a pas de jugement. Siem reap il faut il rester 3 ou 4 jours, PP 3 jours, Battanbang 2 jours plus les trajets et puis la thailande c'est tellement multiple. J'ai l'impression que si vous partiez avec un opératour ce serait la meme chose. Dommage, mais c'est uniquement mon opinion . Personnellement j'aime tellement ressentir les choses. Je n'ai pas envie de faire du tourisme de consommation. Petit conseil faites soit la thailande ou le cambodge, mais pas les deux. cordialement

OUI tu as en partie raison mais je crois que l'auteur du post veut passer par Angkor seulement et non faire le Cambodge en 1 minimum de temps : ils reviendront ultérieurement pour peaufiner et prendre le temps. La majorité des voyages organisés c'est 15 jours en Thailande : et ils cavalent tous pour tout voir ! Ca n'est pas ma conception du voyage non plus.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
très parisien tout voir en peut de temps, ( mais ne rien comprendre ) c'est cela la vie a Paris

ca c'est un cliché ! c'est ta partie non ?

Signé : un parisien qui prend le temps
SB Sburquier ·
Pour poursuivre un peu dans cette dsicussion voici l'ébauche de notre planning :voyez vous des choses à modifier ou changer complètement : peut être court un peu au sud... Merci pour vos fameuses expertises !

Sam 11 Arrivée Bangkok : 19h10

Dim 12 BKK – Siem Reap : ????? : bus

Lun 13

Mar 14

Mer 15

Jeu 16

Vend 17

Sam 18 Siem Reap – BKK : Avion : à faire BKK – Chiang Maï : Train de nuit

Dim 19

Lun 20

Mar 21

Mer 22