Parcs autour de Las Vegas... en février!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je ne sais quel vent de folie a soufflé sur notre maison cette semaine, mais nous envisageons très (très très) sérieusement une semaine autour de Vegas en février. Mon mari a très envie de retourner à Death Valley et moi très envie des merveilles à l'Est de Vegas. Quant à nos enfants, le simple nom de Vegas fait briller leurs yeux ! Et puis le carnet de Diamina et son apologie du south west en hiver y est bien pour qqch aussi 😉.

Bref me voilà donc à soumettre à votre bienveillante vigilance mon programme pour ce court séjour :

J1 Vol Paris - LV (nuit LV)

J2 Vegas - Death valley Les classiques de la partie est et sud : Dante view – twenty mule canyon -Zabriskie point- natural bridge canyon - badwater - Artist ‘s drive Sunset : 5h30 Nuit à Stovepine wells (petite remarque au passage, l'hébergement est plus cher qu'en été !)

J3 - DV - LV Sunrise : 6h36 - Mesquite flat sand dune- Mosaic canyon - scotty’s calte - Ubehebe crater et retour Vegas

J4 Toute une journée à Valley of fire 😎

J5 et J6 - là ça se corse un poil ce que j'envisage sur ces 2 jours: Yannt flat (si la piste d'accès est ok et d'ailleurs si qqn sait où je peux me renseigner, je prends !) Snow canyon (bon pas forcément obligatoire, mais peut faire un plan B et d'ailleurs si qqn a 1 balade à me conseiller dans ce parc, je prends aussi) Kolob canyon (mais j'ai lu sur le routard que cette partie pouvait être fermée en hiver) Zion - Watchman trail (qqn connait ?) et puis Yellow rock (mais là il faut que le bout de CCR qui y accède soit OK, ceux qui connaissent, y at'il un risque sur ce tronçon ?) toadstol hoodoos

Bon, je sais que je ne pourrais pas tout faire... Mais nous aviserons en fonction de la météo. Ce à quoi je suis quasi sûre de pouvoir accéder (et dites moi si je me trompe) : Snow canyon , Zion, toadstol hoodoos

J7 - CBS et white pocket Contact avec les Dodson pris

J8 - Retour tranquillou sur Vegas, après midi sur place.

J9 - Vol retour .

J10 Reprise du boulot crêvés mais heureux (enfin j'espère 😎)

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et remarques... A+

Laure 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Circuit top ! 🙂 Et je vous envie ... 😎 😛

Pour les pistes que tu envisages, à moins qu'il aie plu très récemment, aucun problème. La piste pour Yant Flat est réputée facile.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Laure,

Pour Snow Canyon (juste au Nord de St George), et Red Cliffs (un peu plus haut sur la I.15 sortie 16 puis Old Hwy 91= 7,5miles/15mn depuis la sortie 16 jusqu'au campground), voir les fiches sur ouestusa.fr

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FL FlawedBrain ·
Hello Laure,

10 jours bien rempli héhé.

Tu as aussi Red Rock Canyon National Conservation Area sur les hauteurs de Vegas, 40 min à l'Ouest. Avec un scenic loop drive que tu peux faire en 3h avec une petite balade et arrêt photos. Moi je m'étais baladé a White Rock pendant quelques heures en ayant vu que 2 personnes, juste parfait.

Photos datant d'Octobre

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Laure,

sur St George, j'ai noté traces de dinos et pétroglyphes du côté de Fort Pearce, petros vers Little Black Mountain.

De St George à CBS, possibilité de passer par Smithsonian Butte (piste) soit à l'aller soit au retour.

Au sud de Mesquite, Whitney Pocket et Little Finland.

En revenant sur Vegas, la rive nord du lac Mead avec les sources chaudes de Rogers Springs ou de Blue Point (ne pas mettre la tête sous l'eau à causde de la bactérie Naegleria >fowleri), Bowl of >Fire, Anniversary Mine Rd, Cottonwood Wash...

Bref, encore de quoi s'amuser 😉.
CA Calisson94 Veteran ·
Circuit top ! 🙂

Merci Thibaud, finalement je me suis rendu compte qu'on pouvait faire pas mal de choses en 1 semaine.

Pour les pistes que tu envisages, à moins qu'il aie plu très récemment, aucun problème. La piste pour Yant Flat est réputée facile.

Ca c'est cool! Je me suis replongée dans le carnet de Veileen et Bastinj et Yant Flat est priorité n°1 sur mon J5. Et puis il y a le carnet en cours de Peggy qui montre des photos de la piste, c'est vrai qu'elle a l'air assez facile... Mais bon, facile à un endroit ne veut pas dire facile partout !

A+
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir jean !

Oui j'ai déjà consulté les fiches sur ouestusa. Pour Snow canyon, j'ai même trouvé une brochure avec la liste de tous les trails, mais comme il y en a plein, je serais intéressée par un retour de qqn qui a déjà fait et qui pourrait m'en conseiller 1 ou 2 !

Et pour Red cliffs, nous avons fait l'été dernier.

Merci de ta réponse.

Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Max,

Merci pour ta proposition, nous avons fait la scenic drive de Red Rock Canyon l'été dernier et comme nous l'avons fait avant d'aborder l'Utah, c'est vrai que nous avons été assez charmé.

A+
FL FlawedBrain ·
En tout cas j'aimerais bien y retourner en février dans l'ouest haha Bon trip !

Moi je vais à l'opposer en février Asie du Sud Est !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Ah ça c'est pas sympa, j'en ai déjà trop et toi tu m'en rajoutes plein 😉 !

Little Finland, j'ai écarté, la piste d'accès est trop longue.

Le reste, même pas je connais 😕, mais je vais regarder de près, c'est vrai qu'1 p'tit qqch sur la route de retour vers Vegas ne serait pas pour me déplaire !

Merci pour toutes ces idées.

Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Merci Max, pour nous c'est pas encore sûr sûr ... On décide la semaine prochaine .

Bon voyage à toi aussi.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Little Finland, j'ai écarté, la piste d'accès est trop longue.

Le détour est tout à fait faisable en une grosse 1/2 journée, sur la route de LV à St George. La piste (depuis l' I-15) fait un peu plus de 2h (oneway), mais souvent c'est très correct. Le début est goudronné. Puis c'est très roulant. Seuls les derniers km peuvent poser pb, surtout s'il a plu, car on roule un certain temps dans un wash. En mai-Juin-Juillet, c'est habituellement fréquentable avec un véhicule HC, mais pas obligatoirement 4-4 (il y a juste une marche parfois sportive à passer 1 km avant la fin). Compter au moins 2h sur place (un peu plus est mieux) ; pour le retour, on peut faire de nuit les derniers 2/3 de la piste. Ensuite, c'est l' I-15, et on rejoint en moins d'1h St George ou LV.

C'est dommage de shunter ce lieu à priori, car c'est vraiment un très bel endroit. Un des plus beaux pour les photographes qui ont là matière à s'exprimer. Mais il faut qu'il y ait du soleil (si possible pas trop haut) pour donner de belles couleurs aux roches. Je trouve que ce site est bien plus plaisant que beaucoup de ceux que vous envisagez, et qui parfois sont un peu redondants entre eux.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir JP,

Merci pour le message.

La piste (depuis l' I-15) fait un peu plus de 2h (oneway)

Voilà ce que j'appelle une longue piste d'accès !

Je trouve que ce site est bien plus plaisant que beaucoup de ceux que vous envisagez, et qui parfois sont un peu redondants entre eux.

Ah, là, il va falloir m'en dire un peu plus... Qu'est ce qui est redondant ? VoF, Yant Flat, CBS, Yellow rock ?

A+

Laure

Similar discussions

You might also like