Trajet des parcs autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Je prévois un séjour fin septembre (SF, Vegas, les parcs, LA) pour 20 jours. J'ai repéré les choses à voir autour de Vegas : Death Valley, Monument Valley, Grand canyon, Bryce, Zion.

J'ai besoin de votre aide pour organiser tout ça, quel est le trajet optimal et y a t-il autre chose à voir/faire dans cette région ? Sachant que je viens de SF (donc en passant par Death Valley) et que je repars par LA (Joshua tree en passant ?)

A vrai dire, j'ai bien envie de faire Bryce et Zion et retour à Vegas avant de repartir vers Grand canyon et Monument, mais je préfère me fier à votre experience.

Merci par avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour

tout d'abord de combien de temps disposez vous
WI Wired75 ·
6 ou 7 jours.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il y a des tas d'exemple de ce circuit classique sur le forum (fonction recherche en haut). Cela ne laissera pas la place au farniente et aux visites approfondies mais laisse le temps de voir l'essentiel. En voici un exemple:

J1: arrivée SF J2: SF J3: SF J4: SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J5: Yosemite Valley - Nuit El Portal J6: Yosemite - Tioga Pass - Bodie - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J7: Lee Vining - Alabama Hills - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek J8: Death Valley - Vegas J9: Vegas J10: Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook 1h) - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic J11: Bryce - Nuit Idem J12: Bryce - Page - Nuit Page J13: Page - Nuit Page J14: Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat J15: Monument Valley - Grand Canyon South Rim - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J16: Grand Canyon - Route 66 - Joshua Tree - Nuit Joshua Tree J17: Joshua Tree (visite) - LA J18: LA J19: LA J20: départ de LA
WI Wired75 ·
Ok, merci ! je n'avais pas pensé à faire une recherche sur "Circuit", ça me semble pas mal celui que tu proposes, Merci ! 😉
WI Wired75 ·
ça vaut le coup de passer une journée à Page ? y a quoi à faire ? Merci
HY Hyder59 Regular ·
ça vaut le coup de passer une journée à Page ? y a quoi à faire ? Merci

Bonsoir,

Principalement louer une embarquation pour découvrir le Lac Powell, ensuite admirer les méandres du Horseshoe Bend.

Cordialement.
hyder59

AZ Azur64 Regular ·
bonjour,

c'est que dans le groupe, juste un parle anglais. D'autre part, nous ne sommes pas très emballés de conduire nous-même (énervement, lire les panneaux...), on s'est dit que si on fait un circuit avec une agence, on aura les commentaires.

bon dimanche

Similar discussions

You might also like