Parcs de Darwin en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j arrive sur DArwin mi octobre . Je souhaite passer 4 jours et ensuite prendre le train pour alice spring puis route vers adelaide - melbourne-hobart et sydney ( deplacement train + bateau) sur 1 mois.

Pour darwin peut on trouver des packages pas cher pour passer 3 jours dans les parcs? ici en france il propose 300 euros.. je trouve cela tres cher. Comment puis je faire? est il possible lde le faire seul? de meme pour alice spring?

Merci de votre aide Jeremy
AL Alf52 Regular ·
j'ai fait kakadu et ayers rock avec ce type de formule sur 3-4 jours. je ne me souviens plus du prix. je pense que pour ayers rock c'est largement faisable tout seul, le seul souci c'est qu'il faut un moyen de locomotion et un hébergement (assez dans le coin je crois) pour Kakadu, à part le fait qu'il faille aussi un moyen de locomotion et trouver des hébergement, disons que c'est un peu plus marécageux. ya pas mal de piste, où on ne peut pas s'aventurer sans 4X4 (remarque à ayers rock aussi). Apres tout dépend ce que tu attends de ces 3 jours dans le parcs. Mais en gros, si c'est pour voir les hot spots fréquenté par les package, c'est à mon sens faisable tout seul have fun
JE Jerpra ·
merci de ta réponse. oui je souhaite faire les parcs, seulement se pose ce probleme de locomotion. je voyage seul et louer une voiture revient a cher puis prendre un package de france c est egalement cher... comment trouver des prix interressant sur place?
PA Pataugas Veteran ·
Dans Kakadu certaines pistes sont interdites aux voitures de location, même si ce sont de vénérables 4X4. De plus, si tu fais le compte de la location, du kilométrage supplémentaire (inévitable) et de l'essence, tu t'en tires à meilleur marché en t'inscrivant à un tour. Le tout, c'est de trouver celui qui te conviendra. Je voulais les éviter, et puis avec "Kakadu dreams" je suis tombée sur une organisation de bush-camping et de trekking plus que de tour-confort. Je ne me souviens pas du prix, mais il me semble que c'était de l'ordre de ce que tu mentionnes. Tu dois les trouver sur le net avec google, contacte-les, je te les recommande vivement. En principe ils n'acceptent pas de clients de plus de 35-40 ans, afin de pouvoir inclure des balades un peu sportives dans leurs tours. www.kakadudreams.com.au voili voilou!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JE Jerpra ·
Merci de ta reponse. Si on veut passer 3 jours autour de darwin, il semble inevitable de passer par un organisme. pour la location non car je suis seul. je vais regarder l adresse du site. ca mine vite un budget car pour alice spring ca va etre le meme probleme, va falloir que je trouve un package. jeremy
PA Pataugas Veteran ·
Pour Ayers Rock, (perso je n'y suis pas allée, pas envie de donner dans le nombre de touristes) il me semble que tu dois facilement pouvoir louer un véhicule à Alice Springs, le rendre à Adelaide, et dormir à la belle étoile avec les gens qui t'accompagnent. Avec trois fois plus d'eau qu'il ne vous en faudra et du ravitaillement facile, ça devrait le faire; du vrai régal en perspective.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AL Alf52 Regular ·
c'est clair ya moyen de trouver des opérateurs type bush-camping plutôt que luxe safari comme le dit pataugas)... je ne me souviens encore plsu du nom avec qui je l'avais (c'est vieux), mais j'avais filer le nom, ya pas tres longtemps sur le forum, tu dois pouvoir le retrouver
JE Jerpra ·
je vais essayer de le retrouver...ainsi que d autres adresse mais pas evident..faut que je reserve mes billets rapidement ainsi que le train. en somme il faut compter 3 jours pour les parcs a darwin..avant que je prenne le train.
AL Alf52 Regular ·
En fait, c'était une discussion que j'avais eu en message privé. je l'ai retrouvé. Je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais il y a qq lien qui peuvent t'apporter des infos sur ayers rock. salut

2- Pour le mini safari (3 jours je crois), c'était une agence du genre "adventure tour" (pas celle ci mais même esprit). en fait nous avions réservé tous nos vols, voiture et excursions depuis la FRance aupres de l'agence "australie à la carte". le lien suivant est le détail (tres succint) du safari dans le red center (http://www.australie-a-la-carte.com/produits_jeunes/safaris_jeunes/prodjeunes21.htm). sauf que nous on était arrivé directement à Ayers Rock depuis sydney (vol sans doute plus cher, mais plus sympa car l'atterisasage est magnifique et tu gagne le long trajet allé Al. Springs - ayers rocks). j'ai trouvé ce lien tu dois pouvoir choper des adresses d'accomodation et d'agences http://www.centralaustraliantourism.com/main.php 3- cf. le lien juste au dessus, tu as toute une liste de backpacker, lodges etc. je ne me souviens plus du nom où on était, mais la soirée avait été bien arrosée au pub dans le centre (http://www.boslivesaloon.com.au/welcome/default.htm), et la chaleur de la nuit (pas de clim avait été difficleemnt duppirtable (les parcs d'alice springs sont parfait pour faire la sieste le lendemain ("sport" favoris de bbcp d'aborigènes dans cette ville).

En fait le guide était pote avec les gars du pub, et d'ailleurs je me demande si le lien vers l'agence sur le site du pub n'est pas celle avec qui on a fait le safari (http://www.saharatours.com.au/about_us.htm).
JE Jerpra ·
Genial merci, je vais voir les adresses..ca va m aider... c est vrai qu en avion cela doit etre tres sympa... mais je reste sur le train - plus long mais panorama magnifique j espere-

je compte 4 jours sur Darwin et 7 jours pour le coin d alice spring ( gare )

jeremy
DE Denisc Regular ·
J'ai croisé bcp des groupes dont on te parle. Peut être que ça te plaira. Il faut être nostalgique des camps d'ado ou de scouts. Avé la bière en plus .... Tu parles de parcs au pluriel, mais depuis Darwin en 3 jours il n'y aura que KAKADU. Je logeais dans un camping. Ils proposaient des excursions à la journée ou demi journée. De plus il y a qd même 250 km de Darwin ... donc si tu passes 2 jours à KAKADU. une voiture normale te suffira. bref tu peux faire avec moins que 300€. et à ton rythme. Adelaide - melbourne - hobart - Sydney. on peut aimer plus ou moins ces villes mais souvent (surtout pour hobart et adelaide) elles ne sont que des points de passage parce qu'on explore les environs. C'est pas PARIS - BARCELONE - ROME et PRAGUE .... donc je pense sincèrement que tu prévois trop de chose en trop peu de temps.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JE Jerpra ·
C'est vrai que un mois c'est juste et que je dois faire des choix sur ce que je souhaite faire. mes principaux points d interet sont d'avoir une premiere approche de l'australie et pourquoi pas revenir plus tard dans une region specifique. Ce parcours fait parti d'un itineraire tour du monde, je dois donc me limiter. Ma premiere preocupation est d estimer une durée dans chaque endroit car je prends le train et dois faire en fonction des jours de passage.

pour Darwin je pense rester 4 jours avec 3 jours en dehors à kakadou puis partir a alice spring pour une semaine car le prochain train est une semaine + tard . Ca laisse le temps de voir autour. puis adelaide et melbourne, je ne vais pas trop m attarder dans le coin. je pense rester 6 jours en tasmanie puis rejoindre sydney en m arretant aux blues mountains pour 4 jours.

est ce suffisant?

ce n est pas evident de determiner le temps d arret a chaque stop... pour que cela corresponde entre train et avion.
PA Pataugas Veteran ·
en cette période le Ghan s'arrête à Alice deux fois par semaines. Mais je ne comprends plus.... tu ne voulais pas descendre d'Alice à Adelaide en voiture? Tu sais, tu vas dépenser un max pour un minimum de temps... c'est un peu dommage, mais bon, c'est sans doute le choix qui te convient. Regarde sur le site de Qantas s'il y a des vols qui vont d'Alice a Adelaide, tu vas gagner deux jours et ce ne sera pas plus cher que le train. Si tu as déjà fait la route de Darwin (pas d'arrêt à Katherine pour les Gorges?) à Alice tu ne feras que répéter le paysage...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JE Jerpra ·
en fait je prefere le train a l avion pour l ambiance, le temps passé a voir les paysages. j avais fait la meme chose aux etats unis avec le amtrak pendant un peu + d un mois .. ( au total envrion une semaine de train) c etait une experience fantastique ( avec guide qui expliquait l histoire etc )...

je realise la meme chose en australie... de plus avec la carte vip backpacker le cout est de 295 euros pour 6 mois illimites sur le ghan, indian pacific et overland. j arrive dans les grandes villes certes mais de la je peux aller autour pour visiter... c est modifiable au niveau des dates.

la location de voiture serait une option pour aller autour de ces grandes villes... mais je prefererai en groupe.

You might also like