Parcs nationaux / safaris au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars le 23 mars au Kenya. Quelqu'un a t'il fait plusieurs parcs/safaris et si oui, lequel conseilleriez-vous? Merci Véronique
Véronique
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Véronique,

Je n'y ai fait aucun parc (ou réserve), je les ai trouvés déjà tout faits (quel humour ! 😉) mais nous avons fait 7 ou 8 safaris au Kenya.

Mars n'y est pas le meilleur mois (pluies et pistes très boueuses) mais ce n'est pas le plus mauvais, et puis un safari au Kenya, quelle que soit la saison, offrira toujours des moments forts. Et puis en mars, tu éviteras la foule. Mes conseils (attention, comme disait Chichi, les conseils n'engagent que ceux qui les suivent) sur les quelques parcs-réserves que je connais un peu :

Réserve(s) de Masai Mara : pour les grands chats (et les moins grands : servals, caracals).

Parc d'Amboseli : vue sur le Kilimandjaro, éléphants.

Parc national de Nakuru : flamants (ils seraient en partie revenus dans le lac qu'ils avaient abandonné du fait de la baisse de salinité due à la remontée des eaux) et rhinocéros blancs et noirs.

Réserves - adjacentes - de Buffalo Springs et Samburu : faune et paysages.

Parcs nationaux du Tsavo (je ne connais que de réputation mais nous avons fait un safari dans le prolongement tanzanien au sud, le parc national de Mkomazi) : paysages.

Si tu t'intéresses aux piafous, le lac Baringo est un incontournable, le lac Bogoria est très conseillé, même si la montée des eaux a "étouffé" nombre de ses geysers, et le lac Naivasha est intéressant.

Un classique : Mara-Amboseli-Nakuru, auquel on peut ajouter Samburu-Buffalo Springs.

Les copains complèteront, notamment avec tous les parcs et réserves que je ne connais pas (Meru, Nairobi, Aberdares, etc.).

Bonne réflexion !

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
Véroniquejam ·
Merci BL, Oui, c'est parce que je suis belge que je fais des fautes en français 🙂 Chez nous on dit aussi "Est-ce que tu sais faire ça" à la place de "Est-ce que tu peux le faire" 🙁 Ceci dit, je me suis renseignée avant de partir et il semblerait que la saison des pluies commence plutôt vers avril voire même mi-avril. Espérons que ce soit bien le cas. Merci, en tout cas d'avoir répondu à ma question, tu as vraiment une belle expérience du terrain. Comme je ne suis que 10 jours sur place, je vais tenir compte aussi des kms à parcourir pour rejoindre l'un de ces parcs/safaris. Il est question aussi que l'on aille faire un peu de hiking au mont Kenya et aussi d'aller à la mer par la route. Véronique
Véronique
JA Jaugenya ·
Masai Mara- les gros chats et la migration des gnous(merveille du monde) Samburu- les gros chats, dautrs animaux en voie de disparition Ol pejeta- rhinos, dautrs animaux, .. Nakuru- les flamants avec rhinos Amboseli- Mont Kilimanjaro avec les troupeux des elephants Tsavo l'ouest- Mzima springs(oasis), Shetani lava flow, une sanctuaire des rhinos, dautres animaux Tsavo l'est- le sol rouge, gros chats,
PE Pepidan ·
Je pars le 5 mars de cdg arrivee nairobi poitiers cdg en train 1 ere fois que je m envole et je ne connais pas l aeroport cdg un peu l angoisse
Véroniquejam ·
Merci beaucoup pour votre message. Comme Ol Pejeta se trouve du côté du mont Kenya et que j'en ai lu beaucoup de bien, je pense que je vais favoriser celui-là. Si le temps le permets, on y fera un ou de jours de hiking sur le mont Kenya. Belle journée à vous Véronique
Véronique

Similar discussions

You might also like